L’acide hyaluronique pour ne jamais vieillir tôt

L’acide hyaluronique pour ne jamais vieillir tôt

Le visage d’une femme est le miroir de sa personnalité. Le maquillage et les produits cosmétiques aident à avoir une bonne mine et un aspect radieux. Dès l’âge de 15 ans, ou même avant, les filles disposent déjà de leurs crèmes hydratantes et de leurs petites trousses de maquillage.

Avec l’âge,et sous les effets du stress et de la pollution la qualité de la peau régresse. À partir de la ménopause, les tissus cutanés se fragilisent, les joues s’affaissent et les rides se propagent sur toute la face du visage. Que faire donc, lorsqu’on commence à nous rendre compte que les crèmes de soins, les anti-cernes ,et les fonds de teints ne réussissent pas à traiter le vieillissement du visage ?

Baisser les bras alors qu’on a passé de longues années à se faire belles pour paraître radieuses et pleine de vie ? Effectivement, ce n’est pas un bon choix à faire tant que des solutions médicales très rassurantes existent de nos jours. Vous avez peut-être entendu parler des injections d’acide hyaluronique…

L’acide hyaluronique c’est quoi ?

L’aide hyaluronique ne présente pas un produit chimique qu’on synthétise au laboratoire. Il s’agit d’une hormone naturellement contenue dans notre corps. Son rôle consiste à nourrir la peau. Voilà comment intervient la molécule HA dans la maintien des différentes structures des tissus cutanées : elle se combine avec la molécule H2O (l’eau) et remplit les espaces entre les cellules afin d’hydrater le collagène :une protéine présente dans tous les organes multicellulaires du corps.

Une fois nourri, le collagène transmet aux tissus sa force et multiples propriétés élastiques ce qui prévient le dessèchement de la peau et garantit sa fermeté et son élasticité.

Intervention esthétique

Ces dernières années, on utilise l’acide hyaluronique pour atténuer les rides et pour faire une correction volumétrique des régions affaissées. L’avantage de ce traitement, est qu’il permet d’offrir un résultat très naturel. Une injection de ce produit miracle permet même d’améliorer le volume des lèvres minces. L’intervention se fait au cabinet du médecin esthétique. Elle se pratique sous anesthésie locale. Le produit anesthésiant est introduit sous la peau à l’aide d’une aiguille extrêmement fine. Le geste est sans douleurs. Les améliorations attendues sont immédiatement observées. Le résultat dure environ 6 mois, Dans certains cas, l’effet esthétique perdure une année entière.

Les commentaires sont clos.