Ce qu’il faut savoir avant une augmentation mammaire

Ce qu’il faut savoir avant une augmentation mammaire

 

Même avec la forte fréquence de réalisation de l’augmentation mammaire, les patients doivent être conscients qu’il existe plusieurs facteurs à considérer avant de choisir cette chirurgie esthétique des seins.

 

Implants ou transfert de graisse ?

Les implants mammaires à solution saline ou en silicone ne sont pas les seules options pour une augmentation mammaire. D’après les statistiques, l’augmentation des seins par les greffes de graisse autologue c’est-à-dire l’injection de la graisse propre de la patiente au niveau de la poitrine ont augmenté.
La procédure implique le recours à une liposuccion pour extraire la graisse depuis les autres parties du corps en surplus. Une fois extraite, la graisse est traitée dans un état apte à l’injection dans les seins. Notez que seule une augmentation de deux tailles de bonnet est possible avec ce type d’augmentation.

augmentation mammaire Tunisie
 

Une augmentation mammaire ne peut pas réparer les seins affaissés

En fait, une augmentation du volume des seins peut empirer et aggraver l’apparence de l’affaissement. La chirurgie appropriée pour corriger les seins affaissés est un lifting des seins ou une mastopexie.
Cette intervention implique le resserrement des tissus et l’élimination de tout excès cutané, ainsi que le repositionnement potentiel des aréoles et des mamelons vers des positions plus appropriées. De nombreuses patientes, en particulier celles qui ont connu une grossesse puis un allaitement de leurs petits, envisagent à la fois de soulever et d’augmenter leurs seins. Dans ce cas une mastopexie sera associée à l’augmentation mammaire pour un résultat satisfaisant.

 

Les implants mammaires devront être remplacés à un moment donné

Même si les implants mammaires modernes sont sûrs et durables, ils ne représentent pas des dispositifs à vie. Les prothèses mammaires de nos jours durent généralement plus d’une décennie avant d’être remplacées. Les patientes avec des implants devront recevoir des bilans annuels et effectuer des auto-vérifications sur une base régulière.
La recommandation avancée pour celles ayant des implants en silicone (dont les fuites sont moins évidentes) est de recevoir des IRM trois ans après la chirurgie et tous les deux ans par la suite.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Medespoir
Average rating:  
 5 reviews
by Lucie on Medespoir
Augmentation poitrine

Bonjour Docteur, est-ce que les cicatrices seront trop visibles après une augmentation de la poitrine ?

Bonjour Lucie, ceci dépend de la technique utilisée pour la pose d’implants mammaires. Ceux-ci peuvent être introduites devant ou derrière le muscle pectoral. En général, les éventuelles cicatrices ne dépassent pas les 3 mm.

by Salima on Medespoir
Resultat AM

Bonjour Docteur, à partir de quelle période le résultat d’une augmentation des seins sera optimal ?

Bonjour Salima, généralement, on peut constater que le résultat définitif d’une augmentation mammaire est visible après une période minimale de 3 mois. Elle varie selon la technique utilisée pour augmenter le volume des seins ainsi que du type d’implants utilisés.

by Nermine on Medespoir
Panty de contention

Bonjour Docteur, pourquoi le port d’un panty de contention est obligatoire après une augmentation mammaire ?

Bonjour, le panty présente l’avantage de réduire le risque d’une éventuelle complication postopératoire. La patiente doit le porter pendant environ 3 semaines.

by Geneviève on Medespoir
Age augmentation mammaire

Bonjour Docteur, une fille de 18 ans peut-elle recourir à une augmentation mammaire ?

Bonjour Geneviève, 18 ans voire 20 ans est l’âge minimum pour faire une augmentation des seins. En effet, avant cet âge, la poitrine ne s’est pas complètement développée et un tel acte chirurgical peut constituer un risque.

by Élisa on Medespoir
Prothèses mammaires rondes

Bonjour Docteur, quand choisir les prothèses rondes et dans quel cas choisir les prothèses anatomiques pour faire une augmentation des seins ?

Bonjour, le choix de la forme des prothèses mammaires dépend de la forme des seins de la patiente. Si cette dernière souffre d’un manque de volume au niveau de la partie supérieure de la poitrine, on utilise les prothèses rondes. Les prothèses anatomiques quant à elles sont utilisées pour redonner plus de volume à la partie inférieure des seins.

Les commentaires sont clos.