Les seins tombants : facteurs et remèdes naturels

Les seins tombants : facteurs et remèdes naturels

Plusieurs facteurs intérieurs et extérieurs comme la grossesse, l’allaitement, l’âge, l’exposition au soleil, le tabac, une perte ou une prise de poids importante, etc. affectent négativement la peau et accélèrent l’affaissement des seins. En effet, le problème des seins tombants et affaissés commence en prenant de l’âge, c’est pour cette raison qu’il faut faire plus attention à cette partie du corps après les 40 ans. C’est surtout la nature et l’hérédité qui sont responsables de ce problème, mais également plusieurs autres facteurs.

facteurs seins tombants

Les facteurs responsables du phénomène des seins tombants 

Outre les raisons dont on a parlé, il est également important de savoir que plusieurs autres facteurs comme les activités physiques intenses, les carences nutritionnelles et le port d’un soutien-gorge non adapté, ne font qu’accroître le problème des seins tombants.

Rajoutons à cela, plusieurs pathologies comme les maladies respiratoires (la tuberculose à titre d’exemple), ainsi que le cancer de la poitrine, qui sont également responsables des seins tombants. Et n’oublions pas les mauvaises habitudes comme la consommation excessive les boissons gazeuses, l’alcool ou la nicotine, qui influencent l’apparence des seins tout au long de la vie.

En tant que productrice de lait, la poitrine nécessite un soin approprié pour qu’elle soit en bonne santé. Pour renforcer et redresser les seins et afin d’éviter leur affaissement, il est recommandé d’utiliser les crèmes et les lotions disponibles sur le marché. Toutefois, il est également conseillé de recourir aux recettes et aux remèdes naturels de nos grands-mères pour corriger ce problème.

Seins tombants : les remèdes naturels

Voici quelques remèdes naturels pour traiter le problème des seins tombants.

Exercice

Les femmes qui souffrent des seins tombants, doivent impérativement faire de l’exercice une routine quotidienne. Il faut notamment choisir des exercices qui aident à améliorer la fermeté des tissus mammaires et des muscles pectoraux de la poitrine. Pour trouver les mouvements efficaces, n’hésitez pas à chercher des vidéos sur les forums dédiés.

Massage glacé

Un remède excellent de grand-mère, celui de faire des massages de glaces. Cette technique est très efficace pour retrouver la fermeté des seins et pour éviter leur relâchement. En effet, le froid est connu pour son effet stimulateur des tissus. Le résultat est satisfaisant avec une poitrine plus ferme et plus tendue vers le haut.

Massage avec l’huile d’olive

Riche en acides gras et en antioxydants, l’huile d’olive aide à raffermir les seins tombants et à avoir une peau tonique avec une belle texture.

D’autres solutions s’offrent aux femmes souffrant de la ptôse mammaire comme la chirurgie esthétique des seins.

Les commentaires sont clos.