Les soins essentiels de la peau qu’il faut adopter au printemps

Les soins essentiels de la peau qu’il faut adopter au printemps

L’évolution des saisons signifie que vous devez adapter vos soins de visage aux altérations météorologique. À l’approche du printemps, il sera temps d’ajuster votre routine de soin de la peau pour répondre aux changements climatiques qui agressent et fragilisent l’épiderme.

Régénération des cellules

soins essentiels de peau

Il existe des sérums et des crèmes régénérantes qui préparent la peau du visage à la transition atmosphérique. Ce sont des rituels de soin prépare la peau à accueillir la saison estivale sans être trop agressée par la chaleur. En effet, plusieurs laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques proposent de différentes solutions de soin de peau qui sont disponibles sous plusieurs formes : crème, gel ou sérum qui est légèrement plus concentré qu’une crème. Ces produits sont conçus pour couler profondément dans le cœur de chaque cellule de la peau pour traiter toute sécheresse, déshydratation et signes de vieillissement. Ces soins spécifiques sont à utiliser en en complément de votre crème de jour ou nuit sur une peau bien nettoyée. Au bout de quelques semaines ou même une dizaine de jours, selon le produit de votre choix, la peau ressemble plus tonique, radieuse et visiblement plus jeune.

Le contour des yeux

soins peau et visage

Le contour des yeux est la zone de peau la plus délicate et la plus fragile sur nos visages. C’est d’ailleurs la partie qui révèle l’âge réel d’une personne dès l’apparition des premières ridules. Le printemps est l’heure idéale pour parcourir la zone des yeux et réparer la peau environnante. De ce fait, il ne faut pas hésiter à opter pour des patchs pour les yeux. L’objectif est de fournir une dose concentrée d’ingrédients actifs anti-âge directement dans la zone du contour des yeux pour la tonifier délicatement. Ainsi, les yeux seront apaisés et les signes de fatigue seront significativement réduits.

Protection de la couche supérieure de l’épiderme 

protection soleil épiderme

L’arrivée du printemps est souvent synonyme de journées très ensoleillées et un temps plus chauds qu’en soirée qui sont parfois beaucoup plus frisquets. Cependant, comme il est difficile de résister de s’exposer au soleil ; vous pouvez en profiter sans avoir à vous soucier de la santé de votre peau. L’application d’une couche uniforme d’une crème de protection UVA et UVB puissante peut faire l’affaire. Toutefois, il est conseillé d’opter pour une formule légère et non grasse de l’écran solaire que vous utilisez. Pensez à vous protéger contre les rayons nocifs du soleil tout en nourrissant votre peau sans l’étouffer.

Les commentaires sont clos.