Qu’est-ce que le vampire lift ?

Qu’est-ce que le vampire lift ?

Vous avez probablement déjà vu sur Instagram les photos d’un visage d’une célébrité ou d’un influenceur couvert d’éclaboussures de sang.
Non, il ne s’agit pas d’un maquillage d’Halloween ou autre, mais c’est en fait l’une des dernières tendances en matière de traitement et des soins de la peau en médecine esthétique dit le PRP visage également connu sous le nom de « vampire facial ».
Les célébrités, y compris Kim Kardashian, Bar Refaeli, Nabila Ben Attia sont des fans du visage et des traitements faciaux qui pourraient sembler assez effrayantes en cours, mais qui enregistrent des résultats impressionnants.

C’est quoi ce traitement facial / comment fonctionne-il ?

Vampire lift

Le traitement PRP se fait par l’utilisation du plasma riche en plaquettes pour stimuler les cellules souches du derme, qui fabriquent le collagène et l’élastine. Ce soin utilise essentiellement le propre sang du patient pour aider à promouvoir l’activité saine des cellules de la peau. Les plaquettes contiennent des niveaux élevés de facteurs de croissance, qui lors qu’elles sont appliquées sur la peau stimulent le renouvellement cellulaire.
Cela aide la peau à fonctionner de manière optimale, en augmentant le collagène et l’élastine, tout en apportant des propriétés antioxydantes et hydratantes. Le plasma riche en plaquettes est maintenant couramment utilisé par voie topique dans le cadre d’un soin facial régulier, utilisé avec des micro-aiguilles pour améliorer la pénétration dans la peau et il est injecté en sous cutané de la même manière que les charges cutanées (botox, acide hyaluronique…)

Comment se fait la technique de PRP ?

Vampire lift a la Kim Kardashian

Le traitement commence par une ponction veineuse (une prise de sang) pour obtenir le sang. Contrairement à la croyance populaire, l’intervention est relativement indolore à part le premier pincement à l’aiguille. Spécifiquementet après le prélèvement sanguin initial, cette technique de médecine esthétique nécessite un traitement sanguin à travers une centrifugeuse pour isoler les plaquettes qui seront utilisées.
Un microneedling ou une microdermabrasion(enlever les cellules mortes à l’aide d’un jet de microcristaux projetés sur la peau)sont effectués juste avant que les traitements PRP soient appliqués sur le visage. En ce qui concerne la récupération, cet acte médical pourrait nécessiter un jour ou deux comme temps d’arrêt avant la reprise de la vie sociale et professionnelle selon l’agressivité de la microdermabrasion sur la peau. Une petite rougeur suit le traitement, comme une sorte de coup de soleil, ce qui signifie que l’écran solaire après l’intervention est fortement recommandé.Cependant, l’application du maquillage est déconseillée juste après l’opération.

Les commentaires sont clos.