Angelina Jolie : La plus jolie star qui dit oui à la chirurgie des seins
La fille d’Angelina Jolie, Shiloh Jolie-Pitt, est à la mode en jean déchiré et sweat à capuche sur le tapis rouge. Faisant à la une de la Magazine Paper & Glue, La fille d’Angelina Jolie, Shiloh Jolie-Pitt, avait l’air très belle sans effort dans un jean déchiré et un sweat-shirt alors qu’elle frappait le tapis rouge avec sa mère et son frère Pax Jolie-Pitt. Pax, 17 ans, était vêtu d’une chemise à carreaux et d’un jean, qu’il associé à des baskets Converse comme sa sœur de 15 ans.
Les fans qui ont hâte de voir l’apparition des enfants de la vedette avec l’ex-mari Brad Pitt après qu’elle en ait fait une affaire de famille lors d’événements récents. Angelina a jusqu’à présent amené cinq de ses six enfants à trois premiers évènements, après avoir foulé le tapis rouge à Londres le 27 octobre dernier.
Le trio s’est habillé en sport pour l’événement basé à Los Angeles le jeudi 18 novembre, avec Angelina, qui a actuellement 46 ans, enfilant une robe à col roulé simple et chic.
Au cours de cet événement, Shiloh a volé la lumière des shootings de la vedette en portant l’une des robes Dior vintage d’Angelina. Angelina avait déjà porté la pièce Dior automne/hiver 2019-2020 lors de la promotion de Maléfique : Maîtresse du Mal en 2019, qui a depuis été ourlée pour le look tapis rouge de Shiloh et ajustée sur le décolleté et les bretelles.
L’actrice a jeté un nouvel éclairage sur sa vie en tant que parent de six enfants dans People’s 2021 Kindness Issue en septembre, un mois après que le juge John Ouderkirk a été disqualifié dans son affaire et celle de Brad, annulant ainsi une décision précédente qui accordait à Brad plus de temps avec les cinq enfants mineurs du couple.
En fait Angelina a demandé le divorce de l’acteur d’Once Upon a Time après une histoire d’amour… L’homme star Hollywood, 57 ans, et son ex sont séparés depuis 2016 et ils ont été légalement déclarés célibataires en 2019 alors que les instances de leur divorce se poursuivent.
Durant des moments en famille Angelina Jolie a déclaré « Je ne suis en aucun cas une mère parfaite », en ajoutant : « Chaque jour, j’ai l’impression d’être plus consciente de tout ce que je ne fais pas bien. Et je suis assez dure avec moi-même parce que je me dis souvent : « Est-ce que je fais ce qu’il faut ? Ai-je parlé avec les autres de la bonne façon ?’ »
« [Mes enfants sont] des gens formidables, et parce qu’ils sont si nombreux, je pense qu’ils ont eu un effet très important les uns sur les autres. Mes enfants ont fait beaucoup, de choses communes avec amour, » a fièrement partagé Angelina. En parlant de son cancer elle a ajouté « La gentillesse de mes enfants m’a beaucoup guéri. »
Le chirurgien plasticien qui a réalisé la reconstruction mammaire d’Angelina Jolie, Jay Orringer, est l’un des chirurgiens les plus respectés dans ce domaine. Dans un interview avec la Presse, il insiste sur l’importance de sélectionner le chirurgien plasticien ainsi que le chirurgien oncologique lors de vos opérations esthétiques.
Le chirurgien oncologique est très important dans son rôle humain et médical, car il ou elle fait la partie vitale de l’opération. D’autre part, c’est le résultat de la reconstruction que le patient verra et ressentira au quotidien. De ce fait, il est inacceptable que la chirurgie ne donne pas esthétiquement des résultats satisfaisants.
Souvent, de multiples interventions chirurgicales et corrections futures sont impliqués dans la reconstruction mammaire. Ainsi, la relation d’une femme avec son chirurgien plasticien devient très importante sur le long terme. En tant que chirurgien plasticien, je peux également attester du fait que les résultats des reconstructions mammaires varient considérablement d’un chirurgien plasticien à l’autre. Et bien qu’une bonne opération du cancer du sein par un chirurgien oncologique soit très importante, la survie au cancer du sein est plus grande si le résultat de la chirurgie oncologique et la biologie sous-jacente des cellules cancéreuses de chaque femme sont moins actives.
Je crois que lorsqu’un patient est diagnostiqué avec un cancer par un chirurgien oncologique à la suite d’une biopsie, ce chirurgien devrait prendre en charge les soins du patient, prendre les principales décisions concernant le chirurgien plasticien et les oncologues médicaux avec lesquels ils pensent être exceller. Mais quand une patiente n’a pas de cancer mais découvre qu’elle a le gène du cancer du sein, je pense qu’elle devrait d’abord consulter un chirurgien plasticien et demander à ce chirurgien plasticien de recommander le chirurgien oncologique qui, selon lui, réalise la meilleure mastectomie. Une légère différence dans la mastectomie fait autant de différence sur le résultat de la reconstruction mammaire. En effet, de nombreux chirurgiens plasticiens font eux-mêmes de très réussites mastectomies cancéreuses ça dépend alors de l’expérience du chirurgien dans une telle opération.
Angelina Jolie a eu la chance de trouver la meilleure chirurgienne oncologique, Kristi Funk, et un chirurgien plasticien dévoué. Tout le monde peut faire ses propres recherches et trouver les meilleurs chirurgiens dans sa région. Angelina Jolie avait écrit un éditorial du New York Times révélant qu’elle avait subi une double mastectomie préventive.
La mère de Jolie, l’actrice Marcheline Bertrand, est décédée en 2007 à 59 ans à la suite d’un cancer du sein. De plus, ses médecins ont récemment découvert qu’elle portait un gène « défectueux », BRCA1, qui la prédispose au cancer de l’ovaire et du sein. Dans l’article du Times, Jolie écrit qu’elle a longtemps dit à ses enfants « de ne pas s’inquiéter » si « la même chose pourrait l’arriver ».
Les médecins ont estimé que j’avais un risque de cancer du sein de 87 pour cent et un risque de cancer de l’ovaire de 50 pour cent, bien que le risque soit différent dans le cas de chaque femme, il est clair que le risque est très grand. Une fraction des cancers du sein résulte d’une mutation génétique héréditaire. Ceux avec un défaut de BRCA1 ont en moyenne un risque de 65% de plus de rattraper la maladie, Angelina Jolie publie « Une fois que j’ai su que c’était ma réalité, j’ai décidé d’être proactive et de minimiser les risques autant que possible.
J’ai pris la décision de subir une double mastectomie préventive. J’ai commencé par les seins, car mon risque de cancer du sein est plus élevé que mon risque de cancer de l’ovaire et la chirurgie est plus complexe. »
Jolie a commencé le processus début février avec une opération appelée de « écoulement du mamelon » pour s’assurer qu’il n’y avait pas de cancer dans les canaux mammaires derrière ses mamelons et pour augmenter le flux sanguin vers la région en vue des chirurgies ultérieures. Deux semaines plus tard, son tissu mammaire a été retiré et remplacé par des charges temporaires. Et, neuf semaines plus tard, ses seins ont été reconstruits avec des implants. Ses médecins disent maintenant que ses chances de développer un cancer du sein sont passées de 87 % à moins de 5 %.
Jolie espère que la publication de sa décision encouragera les femmes – en particulier celles ayant des antécédents familiaux de cancer de l’ovaire ou du sein – à rechercher des informations et des évaluations médicales, si nécessaire. Elle note également que le coût de 3 000 $ des tests qu’elle a reçus est « un obstacle » pour les femmes à revenu faible et moyen et il est du devoir de l’humanité de leur garantir l’accès. « Il doit être une priorité de s’assurer que davantage de femmes peuvent accéder aux tests génétiques et aux traitements préventifs vitaux, quelle que soit leur situation financière, les moyens et les antécédents qu’elles ont. »
« Je voulais écrire ceci pour dire aux autres femmes que la décision de subir une mastectomie n’était pas facile. Mais je suis très heureuse d’avoir franchir le cap », écrit-elle. « Je peux dire à mes enfants qu’ils n’ont pas à craindre de me perdre à cause d’un cancer du sein… Personnellement, je ne sens pas moins de féminité. Je me sens responsable d’avoir fait un choix fort qui ne diminue en rien ma féminité. Et – parce que nous savons que certains d’entre vous se demandent – Jolie dit qu’elle est « chanceuse » d’avoir « un partenaire, Brad Pitt, qui est si aimant et solidaire malgré la séparation ».