Que faire pour préserver une poitrine ferme ?

Que faire pour préserver une poitrine ferme ?

Avoir des seins tombants à 60 ans peut se comprendre à cause de l’effet de la vieillesse de l’allaitement et des pertes de poids ainsi que des changements hormonaux. Mais avoir des seins tout ramollis à 30 ans ce n’est pas l’idéal pour une jeune femme dans la fleur de l’âge.

Il existe pleins de mauvaises habitudes à éradiquer si vous voulez préserver le plus longtemps possible une poitrine galbée et tonique comme porter des soutien-gorge non adaptés à sa morphologie ou trop serrés. Ainsi que de bonnes habitudes à prendre que nous allons présenter dans ce qui suit.

L’exercice physique

poitrine ferme critère de beauté

Cela vous permet d’avoir une silhouette jeune et un corps harmonieux. Ainsi, avec un corps bien élancé et mince c’est plus facile de surveiller son poids, de se maintenir bien droite et de mettre ses seins en valeur.

La pratique du sport favorise la production de l’endorphine qui est l’hormone du plaisir, ce qui contribue à l’amélioration de l’état psychique.

Travailler ses muscles

Bien que la composition même du sein de la femme ne comporte pas de muscle, mais le fait de travailler son muscle grand droit, celui des épaules, les triceps, biceps ainsi que les muscles des bras, de la poitrine et du dos permet de lutter contre l’effet de la gravité.

Le port d’un soutien-gorge pendant l’exercice est impératif

corriger seins tombantsEn effet cela permet aux tissus conjonctifs de ne pas trop bouger. Ces derniers maintiennent à leur tour le sein à la poitrine. En effet, lors de l’exercice le sein rebondit jusqu’à 15 cm pendant l’exercice, et la peau qui recouvre le sein est mise à rude épreuve. Donc pour éviter d’avoir des seins tombants trop tôt préservez les pendant l’exercice en portant un soutien-gorge de sport. En le portant vous pouvez même corriger les seins tombants en leur assurant un bon maintien.

Dites à dieu au tabac

éviter tabacLe tabagisme est un bien vilain ennemi de la peau. En effet, il contribue à la perte de l’élasticité cutanée, puisque la nicotine resserre les vaisseaux sanguins retardant ainsi le passage de l’oxygène et de nutriments nécessaires à sa vivacité. La perte de l’élasticité cutanée va entrainer un affaissement de seins même à un jeune âge.

Protégez-vous du soleil

Les rayons UV abiment le collagène et l’élastine responsables de la bonne santé des tissus conjonctifs cutanés. Il est utile de se protéger en appliquant de la crème solaire et en évitant les bronzages pour une longue période.

Les crèmes miracles, les douches à l’eau froide ou l’activité sportive peuvent très bien raffermir une poitrine avec une petite perte de tonicité, mais la solution adéquate à une ptose mammaire sévère est la chirurgie esthétique pour intervenir sur la partie glandulaire et l’excès cutané qui ne peut pas être rétracté par l’exercice physique ou la nourriture.

Les commentaires sont clos.