Liposuccion menton : Est-ce que c’est possible ?

Liposuccion menton : Est-ce que c’est possible ?

À mesure qu’on vieilli, avec l’âge, le poids et la génétique tous ceci peuvent prendre des encaissements majeurs sur le menton, le cou et la mâchoire. Si le régime alimentaire et l’exercice n’aident pas à éliminer les dépôts de graisse < dans le cou et le menton, on peut considérer la liposuccion du menton (également appelée lipoplastie du cou) comme la solution la plus efficace. Ces dépôts de matières grasses tenaces créent un menton double, des jarrets affaissés et un profil indéfini, mais la liposuccion du menton peut offrir une solution efficace en éliminant la graisse talée du cou, de la mâchoire et sous le menton pour un décolleté mince et lisse.
La liposuccion au menton est extrêmement efficace pour corriger le double menton, qui est en fait le résultat d’un excès de graisse du cou et pas un problème en liaison avec le menton. La liposuccion du cou élaborée seule est efficace pour les patients jeunes ayant des quantités modérées de tissu adipeux, mais les patients plus âgés peuvent avoir besoin de combiner la lipoplastie du cou avec un lifting du cou pour enlever la peau lâche et révéler leurs meilleurs résultats. Ainsi, le chirurgien praticien spécialiste en chirurgie plastique écoutera vos besoins et vos préoccupations au cours de votre consultation afin de vous aider à déterminer si la liposuccion du cou et / ou une autre procédure sera la meilleure pour vos objectifs esthétiques. Par ceci, vous ne pouvez pas simplement éviter votre excès de graisse mais aussi améliorer votre profil.

Une liposuccion menton et cou : de quoi s’agit-il ?

Heureusement que la liposuccion du menton existe, elle peut éliminer l’excès de graisse et aider à restaurer le beau profil des années passées. La liposuccion au menton et au cou rend le cou plus mince et plus jeune. Cette procédure est conçue pour les patients ayant une graisse excessive dans le cou avec une bonne qualité de la peau.
Cette lipoaspiration du menton est généralement élaborée simultanément avec un lifting, mais elle peut également être effectuée en solo lorsque les personnes désirent affiner l’ovale de leur visage et de leur cou.

Comment se déroule une liposuccion du menton ?

Le médecin effectue des minimes incisions sous le menton, puis il introduit un tube creux appelé canule dans le tissu graisseux. La canule, reliée à une unité sous vide, est transposée sous la peau et c’est ainsi que l’aspiration élimine le surplus graisseux du menton et du cou.

Et voilà que la procédure permet de :

  • Enlever le tissu adipeux du cou et de la zone du double menton.
  • Aider à affiner une transition plus nette à l’angle sous le menton.
  • Aider à fournir une meilleure définition entre la mâchoire et le cou.

Quelles sont les indications de liposuccion menton ?

La chirurgie du menton garantie des supers résultats sous condition que la peau soit suffisamment élastique.

Que faire pour s’y préparer ?

  • Le premier rendez-vous permet de bien dégager les motivations du patient et de déceler ses objectifs précis pour la liposuccion du menton.
  • L’anesthésie est locale, donc pas besoin de s’entretenir avec un médecin anesthésiste avant l’opération, sauf si un lifting est programmé dans le même acte opératoire.
  • Aucun traitement médicamenteux à base d’aspirine ne doit être consommé dans les 10 jours qui précédent l’intervention.
  • La reprise de la vie quotidienne normale se fait après 3 à 6 jours de l’intervention, à prendre en considération que ce délai changera suivant l’importance de l’opération et aussi selon la profession du patient.
  • Une prescription d’un traitement homéopathique oral (anti-bleus et anti-œdème), ainsi qu’une crème préventive contre les ecchymoses postopératoires est surement va être réalisée.
  • C’est préférable de prendre un congédiement social de quelques jours.
  • Le sport est non recommandé avant 3 semaines pour toute activité sans risque de blessure, avant 2 mois pour les activités habituelles et avant 3 mois pour les sports de combat.
  • Il faut arrêter de fumer 8 jours (au mieux 6 semaines) avant et après l’intervention et il faut ne prévenir une reprise du tabac qu’à la fin de la cicatrisation.

Suites opératoires liposuccion double menton

  • Après les procédures du menton, un drainage est nécessaire pour les 12 à 24 premières heures.
  • Certains patients éprouvent des douleurs légères et /ou un engourdissement pendant 1à 2 semaines après l’intervention.
  • Des ecchymoses s’aperçoivent mais sont généralement très doux.
  • Le port d’une compression continue pendant 3 jours après la procédure est recommandé.
  • Après les 3 premiers jours, les patients sont invités à porter une compression seulement pendant la nuit durant 11 jours de plus.
  • Le temps d’arrêt de la liposuccion du menton est minime.
Les commentaires sont clos.