Liposuccion menton : Est-ce que c’est possible ?

Liposuccion menton : Est-ce que c’est possible ?

À mesure qu’on vieilli, avec l’âge, le poids et la génétique tous ceci peuvent prendre des encaissements majeurs sur le menton, le cou et la mâchoire. Si le régime alimentaire et l’exercice n’aident pas à éliminer les dépôts de graisse < dans le cou et le menton, on peut considérer la liposuccion du menton (également appelée lipoplastie du cou) comme la solution la plus efficace. Ces dépôts de matières grasses tenaces créent un menton double, des jarrets affaissés et un profil indéfini, mais la liposuccion du menton peut offrir une solution efficace en éliminant la graisse talée du cou, de la mâchoire et sous le menton pour un décolleté mince et lisse.
La liposuccion au menton est extrêmement efficace pour corriger le double menton, qui est en fait le résultat d’un excès de graisse du cou et pas un problème en liaison avec le menton. La liposuccion du cou élaborée seule est efficace pour les patients jeunes ayant des quantités modérées de tissu adipeux, mais les patients plus âgés peuvent avoir besoin de combiner la lipoplastie du cou avec un lifting du cou pour enlever la peau lâche et révéler leurs meilleurs résultats. Ainsi, le chirurgien praticien spécialiste en chirurgie plastique écoutera vos besoins et vos préoccupations au cours de votre consultation afin de vous aider à déterminer si la liposuccion du cou et / ou une autre procédure sera la meilleure pour vos objectifs esthétiques. Par ceci, vous ne pouvez pas simplement éviter votre excès de graisse mais aussi améliorer votre profil.

Une liposuccion menton et cou : de quoi s’agit-il ?

Heureusement que la liposuccion du menton existe, elle peut éliminer l’excès de graisse et aider à restaurer le beau profil des années passées. La liposuccion au menton et au cou rend le cou plus mince et plus jeune. Cette procédure est conçue pour les patients ayant une graisse excessive dans le cou avec une bonne qualité de la peau.
Cette lipoaspiration du menton est généralement élaborée simultanément avec un lifting, mais elle peut également être effectuée en solo lorsque les personnes désirent affiner l’ovale de leur visage et de leur cou.

Comment se déroule une liposuccion du menton ?

Le médecin effectue des minimes incisions sous le menton, puis il introduit un tube creux appelé canule dans le tissu graisseux. La canule, reliée à une unité sous vide, est transposée sous la peau et c’est ainsi que l’aspiration élimine le surplus graisseux du menton et du cou.

Et voilà que la procédure permet de :

  • Enlever le tissu adipeux du cou et de la zone du double menton.
  • Aider à affiner une transition plus nette à l’angle sous le menton.
  • Aider à fournir une meilleure définition entre la mâchoire et le cou.

Quelles sont les indications de liposuccion menton ?

La chirurgie du menton garantie des supers résultats sous condition que la peau soit suffisamment élastique.

Que faire pour s’y préparer ?

  • Le premier rendez-vous permet de bien dégager les motivations du patient et de déceler ses objectifs précis pour la liposuccion du menton.
  • L’anesthésie est locale, donc pas besoin de s’entretenir avec un médecin anesthésiste avant l’opération, sauf si un lifting est programmé dans le même acte opératoire.
  • Aucun traitement médicamenteux à base d’aspirine ne doit être consommé dans les 10 jours qui précédent l’intervention.
  • La reprise de la vie quotidienne normale se fait après 3 à 6 jours de l’intervention, à prendre en considération que ce délai changera suivant l’importance de l’opération et aussi selon la profession du patient.
  • Une prescription d’un traitement homéopathique oral (anti-bleus et anti-œdème), ainsi qu’une crème préventive contre les ecchymoses postopératoires est surement va être réalisée.
  • C’est préférable de prendre un congédiement social de quelques jours.
  • Le sport est non recommandé avant 3 semaines pour toute activité sans risque de blessure, avant 2 mois pour les activités habituelles et avant 3 mois pour les sports de combat.
  • Il faut arrêter de fumer 8 jours (au mieux 6 semaines) avant et après l’intervention et il faut ne prévenir une reprise du tabac qu’à la fin de la cicatrisation.

Suites opératoires liposuccion double menton

  • Après les procédures du menton, un drainage est nécessaire pour les 12 à 24 premières heures.
  • Certains patients éprouvent des douleurs légères et /ou un engourdissement pendant 1à 2 semaines après l’intervention.
  • Des ecchymoses s’aperçoivent mais sont généralement très doux.
  • Le port d’une compression continue pendant 3 jours après la procédure est recommandé.
  • Après les 3 premiers jours, les patients sont invités à porter une compression seulement pendant la nuit durant 11 jours de plus.
  • Le temps d’arrêt de la liposuccion du menton est minime.
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis liposuccion Tunisie
Average rating:  
 5 reviews
by Samantha on Avis liposuccion Tunisie
Comment éliminer les dépôts de graisse au cou

Bonjour, je suis Samantha patiente Canadienne je connais pas trop sur la liposuccion; je veux finir avec le double menton mais j'ai avant tout une question : est ce que le chirurgien effectue des incisions minimes sous le menton, ou que l'aspiration nécessite un chirurgie et des cicatrices comme toute opération chirurgicale ?

Bonjour Samantha, d'abord il faut connaitre que le chirurgien effectue des minimes incisions sous le menton, pas de grosse chirurgie ni de cicatrices apparentes , il introduit un tube creux appelé canule dans le tissu graisseux pour aspirer les boules de graisse. Ce traitement est très efficace pour fondre la graisse par la canule fine qui ne laisse pas de trace. La canule est reliée à une unité sous vide, elle est transposée sous la peau pour assurer le processus d'aspiration de graisse . Cette opération permet d'enlever le tissu adipeux du cou , finir avec l'imperfection double menton, affine l’angle sous le menton et fournit une meilleure définition entre la mâchoire et le cou. Une sorte baguette magique pour redessiner et restyler le menton sans chirurgie.

by Sylvia on Avis liposuccion Tunisie
Se préparer à une Liposuccion menton

Bonjour Docteur, Je voudrais savoir comment se préparer pour une liposuccion du menton sachant que je suis très accro au tabac et à la consommation des boissons alcooliques.

Il est déconseillé de continuer la prise de médicaments anticoagulants et consommation des boissons alcooliques avant l'opération. Si vous voulez recourir à une opération esthétique de ce type alors il faut arrêter de fumer 8 jours (au mieux 6 semaines) avant et après l’intervention et il faut ne prévenir une reprise du tabac qu’à la fin de la cicatrisation. Vous pouvez discutez la possibilité de reporter la date de la chirurgie si vous n'avez pas réussi à arrêter le fait de fumer et de boire l'alcool, les conséquences sont graves, il faut pas jouer ce risque.

by Anonymous on Avis liposuccion Tunisie
Liposuccion cou ou lifting visage

Bonjour Docteur, Je suis Emilie jeune française ayant 28 ans, après avoir perdre du poids je me sens gênée par le relâchement du visage et  la graisse au cou ? Ai-je besoin d'un lifting de visage ou d'une liposuccion menton ?

Pour les jeunes patients, une perte de poids est toujours associée à un relâchement cutané, Si vous êtes gênée par la peau flasque et les dépôts de graisse localisés au cou et que ces dépôts n'obéissent pas aux exercices de sport et à la diète , La liposuccion du cou est suffisante sans faire recours à un lifting du visage pour le type de peau élastique.

by Julien on Avis liposuccion Tunisie
Liposuccion menton homme

Bonjour Docteur, j'envisage de voyager en Tunisie la semaine prochaine pour passer les vacances d'été , est-il possible de recourir à une liposuccion du menton pendant  mon séjour d'un mois  ?

Pour les patients les plus jeunes, l'imperfection du double menton est causée par une prise de poids dans 90% des cas. Comme tout organe, le cou fait partie des zones du corps à être touchée par le problème d'obésité. Cette malformation dépend en grande partie de l'obésité qui est catalysée par des prédispositions génétiques. L'apparition du double menton est également liée au vieillissement du visage, c'est à dire que son apparition est encouragée par le relâchement de la peau et des muscles de l’ovale du visage . Pour traiter efficacement cette "maladie" ( j'opte personnellement pour l'utilisation du terme imperfection), on peut recourir à la Liposuccion associée si nécessaire à un lifting au niveau du la zone inférieure du visage et du cou. On appelle cette opération lifting cervico-facial , cette opération peut se faire en un séjour médical 5 jours /6 nuits sous anesthésie locale ou générale selon le cas du patient . Un mois est largement suffisant pour traiter efficacement cette imperfection tout en séjournant en Tunisie, mais vous devez immédiatement arrêter la consommation des produits alcooliques et tabac pour être prêt à l'opération . Parmi les bienfaits de cette opération la remise en tension des muscles , l'atténuation du relâchement par traction sur les aponévroses et l'obtention d'un look plus jeune.

by Anonymous on Avis liposuccion Tunisie

Quand puis-je faire de l'exercice après la liposuccion ?

bonjour,
Nous conseillons à nos patients de commencer à s’exercer doucement une semaine après l’opération de lipoaspiration, mais de mettre fin à une activité physique intense au bout de deux semaines.

Les commentaires sont clos.