Les prix des facettes dentaires

Les prix des facettes dentaires

Combien coûte une facette dentaire ? Question légitime dans la mesure où les spécialistes de la chirurgie dentaire nous disent que les facettes dentaires sont des alternatives moins onéreuses aux implants dentaires et aux couronnes.
Pour bien répondre à la question des tarifs de la facette dentaire, il faut d’abord indiquer qu’il en existe de différentes sortes et que ces différences ont une conséquence sur le prix.
Grosso modo, les chirurgiens-dentistes conseillent deux types de facettes :

Les facettes en céramique

Les facettes en céramique sont les plus chères. Leur prix varie entre 500 et 1000 euros. Nous parlons ici de la facette à l’unité.

Les facettes en composite

facettes dentaires composites Tunisie

Les facettes en composite sont un peu plus accessibles, avec des prix qui varient entre 170 et 350 euros. Et là encore, il s’agit du prix d’une seule facette.
Vous trouvez cela cher ? Relativement aux tarifs des implants et des couronnes, il y a tout de même un écart de prix conséquent. Mais tout le monde n’a pas la possibilité de débourser ces sommes.
D’autant et vous le savez bien que les solutions esthétique dentaires sont très mal remboursées par l’Assurance Maladie. Si on a pas par ailleurs une mutuelle, voire une bonne mutuelle, ce n’est pas évident de compter sur cette technique pour masquer certains défauts sur les dents.
Faut-il aller à l’étranger où il existe certains pays qui proposent des prix beaucoup moins chers qu’en France ? C’est une solution, mais à une condition. Il faut que le problème dentaire à régler concerne plusieurs dents. Il est peu judicieux d’acheter un billet d’avion pour aller restaurer la nature première d’une seule dent.
Le départ à l’étranger est pertinent si vous souhaitez agir sur un problème de dentition global. C’est d’ailleurs souvent le cas. Notre bouche fonctionnant comme un éco système, il arrive souvent que les disgrâces qui apparaissent sur certaines dents sont exportées vers les autres. Les fumeurs, les amateurs d’excitants comme le café ou le thé ou tout simplement les personnes qui ont une dentition fragile le savent.

Les commentaires sont clos.