Remèdes naturels détonants pour réparations cutanées

Remèdes naturels détonants pour réparations cutanées

Si la peau a un certain degré d’élasticité, d’éclat, de particularités naturelles, elle peut, néanmoins, se marquer de façon irréversible lorsqu’elle est soumise à une trop grande tension.
Les attaques quotidiennes de l’environnement et les effets de plusieurs intervenants extérieurs de la vie accélèrent le vieillissement de la peau et causent plusieurs réparations cutanées.
Ces attaques provoquent une production massive de radicaux libres, ces déchets toxiques qui agressent la peau de l’intérieur, altèrent ses fibres (collagène et élastine) et perturbent ses mécanismes naturels de protection-réparation. Ainsi, notre peau a besoin d’un coup de pouce à travers tous les produits que nous offre la nature pour l’aider à lutter contre ces effets.

Traitement naturel contre les vergetures

Les vergetures peuvent être une véritable torture. Ces petites lignes inesthétiques qui surviennent sur la poitrine, le ventre, les cuisses, les fesses ou même les bras, sans risque sur la santé, ont tendance à nous causer une démoralisation.
On ne peut gommer définitivement ces véritables cicatrices apparues à la surface de la peau, mais on peut les atténuer, néanmoins, par des massages à l’aide des huiles essentielles. Un massage de la peau aux vergetures, à l’aide des huiles essentielles et végétales réparatrices et régénératrice, va l’humidifier et favoriser la circulation du sang.
Les huiles essentielles recommandées sont celles de Géranium bourbon, Géranium Egypte, Myrte rouge, Mandarine verte , Hélichryse italienn, Bois de rose, Romarin à verbénone , Cajeput , Clémentine, Myrte verte Ciste, Saro, Linaloe baies, Niaouli, Cyprès Provence, Myrrhe, Cyprès toujours vert, Lavande aspic, Rose de Damas et Encens oliban. Vous pouvez les utilisez seules ou en association avec une huile végétale d’Amande douce, de Noisette, d’Avocat, de Bourrache, de Germes de Blé, de Rose musquée ou au beurre végétale de Karité, richement nutritive, réparatrice et régénératrice.

Un soulagement vierge contre la couperose

La couperose appelée aussi rosacée est une affection de la peau caractérisée par des rougeurs sur les joues, le nez, le front et le menton. Elles sont bénignes mais peuvent présenter un véritable handicap accompagné d’une sensation désagréable de picotements aux alentours des yeux. Il existe plusieurs remèdes pour parvenir ces symptômes.

Utilisez de la camomille

Préparez une infusion à l’aide 2 cuillères à soupe de camomille romaine dans un demi-litre d’eau bouillante. Dix- minutes plus tard, placez la solution au réfrigérateur. Après un refroidissement du liquide, traitez les localités touchées à l’aide d’un gant de toilette, en toute délicatesse. À répéter aussi que nécessaire. La solution peut durer 2 jours au frais.<

Optez pour la farine d’avoine

Mélangez 250 ml d’eau avec 2 cuillères à soupe de farine d’avoine dans un bol, puis appliquez le mélange sur la zone touchée à l’aide d’un gant de toilette. Cinq minutes après, rincez à l’eau clair. La farine d’avoine, reconnue par ses qualités anti-inflammatoires très appréciables, est un traitement très efficace contre la couperose.

Découvrez l’huile de chanvre

Encore très méconnue, l’huile de chanvre n’a pas besoin d’avoir une publicité pour gagner une bonne réputation. Cette huile riche en vitamine E et en principes actifs végétaux favorise la circulation veineuse.
C’est un vrai soulagement des rougeurs et un traitement efficace anti-couperose. Très riche en oméga 3 et en oméga 6, l’huile de chanvre se considère comme un bon antioxydant. Cette substance est très appréciée à cause de ses qualités régénératrices et calmantes. Vous pouvez l’appliquer directement sur la peau ou encore vous pouvez diluer 3 gouttes avec votre crème de jour.
L’érythrose, comme étant l’un des symptômes de la couperose, si elle est temporaire, il est possible de l’éviter en évitant certains facteurs qui déclenchent l’apparition des rougeurs, comme consommation alcoolique par exemple. Par contre, si elle s’avère permanente, il est possible de cacher ces rougeurs avec des produits cosmétiques spécifiques aux peaux qui ont tendance à rougir. Le recours au laser, permet aussi d’atténuer cette maladie

Comment soigner naturellement un Angiome Cerise ?

Un angiome cerise est une lésion vasculaire qui apparait sur la peau. Sa couleur rouge, plus ou moins foncée, est expliquée par l’apparition d’amas de capillaires dilatés à la surface de la peau. Les angiomes cerises ou encore taches rubis sont des grappes bénignes de petits vaisseaux sanguins enflés.
Un angiome cerise peut être supprimé à l’aide des produits naturels comme l’iode, le vinaigre de cidre et l’huile d’arbre à thé.

Les commentaires sont clos.