Bypass Tunisie par spécialistes chirurgie obésité

Le bypass est une opération réparatrice et générale qui fait partie de la chirurgie de l'obésité appelée encore malabsorptive. En Tunisie, le bypass gastrique est pratiquée selon 2 techniques approuvées par l'Ordre National des Médecins.

bypass tunisie

Technique Roux en Y de dérivation gastrique

C'est la conception d'un court-circuit intestinal avec 2 sutures localisées entre l'estomac et l'intestin. La séction est réalisée par une laparoscopie. Le bon déroulement de l'intervention est assuré par une caméra numérique introduite depuis une petite incision à l'aide d'une tube stérilisé.

Le Mini bypass

Le mini bypass est aussi répandu que le bypass classique. il se caractérise par une seule cicactrice effectuée au niveau de l'estomac.

Ce procédé nommé également bypass oméga, permet de réduire la partie de l'estomac responsable de la digestion des aliments solides et liquides.

Comparaison des Prix/coûts bypass Tunisie / Europe

Une intervention de bypass gastrique coûte trop cher en Europe, en Suisse aux USA, au Canada et en GB. Pour se faire opérer dans une clinique privée en Europe, vous devez payer un montant qui s'élève à plus de 7000 euros soit 4000 euros pour le chirurgien, 1900 pour l'anesthésiste, a part les frais de clinique 1100 sans oublier les frais du déplacement et les 200 euros pour chaque consultation chez le cabinet du chirurgien. Optez pour un prix réduit de bypass en Tunisie dans une formule all-inclusive, offerte par Medespoir le leader de la chirurgie esthétique en Tunisie. Cette agence de tourisme médical offre des promotions touristiques pour les patients Suisses surtout pour ce type d'intervention qui peut atteindre 50% des couts globaux des soins médicaux.