Liposuccion en Tunisie : la garantie d’un résultat efficace à petit prix

Grâce à la compétence de chirurgiens chevronnés et expérimentés, la liposuccion en Tunisie assure de très bons résultats. C’est la chirurgie par excellence qui permet d’éliminer le surplus graisseux dans différentes zones du corps à un prix raisonnable. La lipoaspiration concerne donc l’excèdent adipeux qui ne s’élimine pas par les régimes et l’activité sportive.

Liposuccion de plusieurs parties du corps à des prix bien étudiés

L’expertise de nos chirurgiens qualifiés leur permet d’intervenir efficacement sur plusieurs parties du corps. Les zones de la silhouette qui sont concernées par cette chirurgie esthétique sont :

  • Les chevilles peuvent être enveloppées par un surplus graisseux causant ainsi malaise esthétique et fonctionnel à cause de l’infiltration graisseuse. Le patient retrouve ainsi, grâce à la liposuccion des chevilles, une mobilité facilitée et une courbe finement dessinée.
  • Les mollets un peu grassouillets, vous empêchant de chausser les bottes qui vous plaisent ou de porter la petite robe noire idéale pour un cocktail avec les amis, font désormais partie de l’histoire ancienne. Les chirurgiens vont vous sculpter les mollets et vous donner des jambes plus affinées.
  • Les genoux. En plus d’une disgrâce esthétique, le surplus graisseux au niveau des genoux peut causer une gêne pour la montée des escaliers ou la simple marche.
  • Les cuisses. Un excès de tissus adipeux peut s’infiltrer dans la partie interne ou externe des cuisses. Dans les deux cas de figure, c’est gênant pour la personne qui en a, que ce soit, pour le frottement causé entre les jambes, ou encore pour le volume excédentaire.
  • La culotte de cheval : cet amas graisseux dans la partie inférieure du corps est très difficile à disparaitre par un régime ou du sport.
  • Les hanches sont sculptées grâce à la lipoaspiration des surcharges adipeuses localisées dans la partie inférieure du corps.
  • Les fesses volumineuses ou avec des courbes un peu trop prononcées et asymétriques peuvent être sujettes à ce genre d’interventions.
  • Le ventre et les flancs. En agissant dessus par la liposuccion, il est alors sculpté et le surplus adipeux est aspiré.
  • Les chevilles
  • Les poignées d’amour ou encore les bourrelets disgracieux vont alors disparaitre grâce à la liposuccion.
  • Les bras : il faut que la peau des bras soit en bonne qualité pour pouvoir compter sur son pouvoir de rétraction après la liposuccion. Ainsi les personnes qui ont des bras chargés de tissus adipeux, tout en ayant une peau bien ferme sont de bons candidats pour une liposuccion des bras.
  • Le menton : le surplus formant ce qu’on appelle communément le double menton est ainsi retiré à travers de fines canules par une lipoaspiration.
liposuccion tunisie

La liposuccion permet-elle un amaigrissement ?

La lipoaspiration n’est pas une chirurgie de l’obésité. Elle ne permet pas de pallier aux ravages d’un surpoids. Par contre, elle permet au chirurgien de sculpter le corps du patient venant enlever l’excédent de graisses localisées, stocké dans certaines zones.

Pour pouvoir perdre du poids, il faut suivre un régime d’amaigrissement ou une chirurgie bariatrique. Mais afin de préserver le résultat de la liposuccion et veiller à garder sa silhouette bien sculptée, il est préférable de suivre une hygiène alimentaire équilibrée pour ne pas permettre à votre corps de stocker à nouveau des réserves de graisse.

Principes chirurgicaux de la lipoaspiration

Dans un petit tableau, nous allons regrouper les durées de l’intervention, de l’hospitalisation et de la convalescence à titre indicatif, d’une liposuccion, car tout dépend des zones traitées et de la quantité de graisse à aspirer.

Consultation préopératoire

Il y aura une sorte d’interrogatoire pour connaitre les antécédents pathologiques du patient en plus d’un bilan médical complet pour déterminer la dose du produit anesthésiant et déceler d’éventuelles contre-indications. Le jour de l’intervention, il y a des phases à respecter :

1 ère phase : Le marquage préopératoire

Avant de commencer l’intervention, le chirurgien a besoin de procéder à des marquages pour délimiter les zones de liposuccion tant que le patient est en position debout. Les zones sélectionnées pour être sculptées sont délimitées à l'aide du permanganate de potassium qui permet de ne pas laisser des traces sur la peau. La désinfection se fait en appliquant de la Bétadine.

2 ème phase : L'anesthésie

Le choix de l’anesthésie est établi lors de la consultation préopératoire avec le chirurgien et le médecin anesthésiste. Elle sera décidée en fonction des zones à traiter, mais généralement dans notre clinique esthétique en Tunisie, et surtout dans les cas où l'intervention cible plusieurs zones en même temps, nous privilégions l'anesthésie générale.

Le médecin anesthésiste a recours à des concentrations, variées et proportionnées à la zone, de lidocaïne. Bien évidemment, les doses d'anesthésiant sont en rapport avec le poids du patient soigneusement noté avant le début de l'intervention.

Dans le cas d’une liposuccion tumescente, lorsque le patient avec l’accord du chirurgien opte pour une anesthésie locale, l’injection de la lidocaïne et de l'épinéphrine très diluées dans la graisse sous-cutanée va causer une la vasoconstriction.

Même dans le cas d’une anesthésie générale, une solution d’adrénaline et de sérum physiologique est injectée pour détendre le tissu et limiter voire même empêcher les saignements et réduire ainsi les œdèmes lors des infiltrations réalisées par le chirurgien esthétique.

3ème phase : Les incisions opératoires

Pour assurer la pénétration des canules, le chirurgien devra faire de toutes petites incisions au niveau de l'épiderme. On parle de micro incisions parce que les canules elles-mêmes ont un très petit diamètre, entre 0,3 cm et 0,5 cm.

Ainsi, le passage dans le tissu adipeux ne laisse aucune cicatrice visible indiquant clairement le recours à une lipoaspiration pour gommer les rondeurs.

Ces canules sont totalement efficaces, il s'agit de dispositifs ultra performants pour creuser dans les cellules graisseuses (adipocytes) et les briser.

4ème phase : Tunnelisation et brisure des cellules

La tunnelisation correspond à la phase de brisure des cellules de graisse. Les canules créent de véritables formations qui s’infiltrent à l'intérieur des adipocytes grâce à la technique des plans croisés. Le chirurgien accompagne les mouvements de sa main tenant les canules pour une vérification de la profondeur acquise avec son autre main. Il surveille ainsi l’égalité de l'action sur toute la surface du panicule adipeux actuellement traité et évite ainsi les fameux effets de pli ou de tôle ondulée.

5ème phase : L'aspiration des cellules adipeuses

La graisse détruite ou libérée par aspiration est envoyée vers l'extérieur par une seringue ou d'un aspirateur sous vide. L'ordre d'aspiration va des couches profondes du tissu graisseux vers les couches superficielles. L'efficacité de la liposculpture dépend beaucoup de cette phase de l'intervention. Le chirurgien doit prendre son temps surtout au niveau de certaines zones où l'aspiration est plus délicate ou difficile.

6ème phase : Le massage

Une fois que toute la graisse indésirable a été aspirée, le chirurgien masse les zones anatomiques traitées afin de s'assurer de la régularité du travail et éventuellement pour éliminer le liquide vasoconstricteur restant.

Suites opératoires de l'intervention de la liposuccion

Les suites opératoires de la liposuccion en Tunisie dépendent de la zone couverte. La liposuccion des bras uniquement n’aura pas les mêmes effets qu’une liposuccion du corps en entier.

  • Les douleurs sont tempérées et ont l’effet de courbatures. Une simple prise d’antalgiques est suffisante. Pendant les 5 jours après l’opération une gêne est ressentie au niveau des zones traitées. En se rétractant la peau peut sembler distendue mais elle s’adapte petit à petit aux nouvelles formes du corps.
  • De toutes petites cicatrices disparaissent rapidement ainsi que les bleus et les gonflements. Lors de l’apparition d’œdèmes et des ecchymoses il faut éviter de s’exposer au soleil pendant les 2 mois qui suivent l’intervention et mettre de l’écran total jusqu’à un an après.
  • Toutes les activités quotidiennes, comme la marche, peuvent se faire rapidement, dès le lendemain, par contre, la pratique d’un sport ne sera possible qu’à partir de la troisième semaine après l’opération chirurgicale. Une personne ayant subi une liposculpture peut même prendre une douche le lendemain matin, pour le bain il faut attendre encore 8 jours.
  • Les soins qu’on conseille après la liposuccion consistent en une gaine de contention qu’il faudra porter pendant 1 mois pour améliorer la rétraction de la peau et accélérer le résultat définitif.
  • Prévoyez, tout de même un congé de deux semaines si votre travail n’est pas laborieux. Dans tous les cas, il faudra en discuter avec votre chirurgien.

Résultat d’une lipoaspiration

Vous pouvez visualiser les photos avants/après ci-dessous pour observer l’aspect des zones corporelles liposucées.

liposuccion dos flans tunisie

Liposuccion dos et flancs. Marquage par un feutre médical des points d’insertion des canules vont aspirer le surplus graisseux.

liposuccion hanches cuisses tunisie

Liposuccion de l’abdomen, des hanches, des cuisses et des poignées d’amour. Quantité de graisse retirée : 4740 cc

liposuccion faces internes tunisie

Liposuccion du surplus graisseux au niveau de la face interne des genoux avec les zones à aspirer marqués pour une précision lors de la manipulation.

liposuccion genoux jambes tunisie

Liposuccion des hanches, de la face interne des cuisses et des genoux. Résultat : jambes plus fines et affinées.

Prix de la liposuccion en Tunisie

Le tarif d’une liposuccion dépend des zones de la silhouette qui seront ciblées:


L’alternative à la liposuccion classique

La technique de la liposuccion laser basée sur la Smartlipo est une alternative pour certaines indications de surcharges graisseuses et de cellulite. N’hésitez-pas à nous contacter pour savoir si vous pouvez en bénéficier ou pour en savoir plus.

La liposuccion en 10 questions

Vous accueillir

Existe-il des contre-indications à la liposuccion ?

    Les contre-indications de cette intervention portent notamment sur certaines maladies comme le diabète, l’obésité, l’hypertension, la leucémie, etc. Mais la liposuccion est aussi contre-indiquée dans les cas de grossesse, d’allaitement ou pour les personnes sous antidépresseurs.

Vous conduire

La liposuccion des cuisses fait-elle disparaître la cellulite ?

    Une lipoaspiration des cuisses n’a pas pour but d’éliminer la cellulite, mais d’affiner les cuisses, de les remodeler. La liposuccion n’a aucun effet sur la cellulite, par contre elle est efficace sur la culotte de cheval. Pour la cellulite, il faut envisager une mésothérapie.

S'assurer que vous êtes bien installé

Le résultat d’une liposuccion Tunisie est-il permanent ?

    Une fois que les lipoméries ou les cellules graisseuses ont été supprimées, il n’y pas à priori de risque de récidive. Toutefois, le patient doit prendre soin de son alimentation et surtout pratiquer de l’exercice afin de maintenir le résultat.

Vous conseiller et vous expliquer

Quelles sont les complications de la liposuccion ?

    La liposuccion est un acte chirurgical, donc qui peut avoir des complications. Même si celles-ci sont rares, on peut citer les cas d’irrégularités cutanées, d’embolie pulmonaire, de thrombose, d’anémies ou d’infections.

Faciliter la partie administrative

Est-il possible d’associer plusieurs liposuccions ?

    Certaines interventions de remodelage de la silhouette peuvent être envisagées entre elles. Il est possible de réaliser ensemble, une liposuccion du ventre, une liposuccion des hanches, des poignées d’amour ou de la culotte de cheval. Ces interventions peuvent être pratiquées au cours d’une abdominoplastie ou seules. Mais une liposuccion peut aussi être associée au lifting des cuisses, des bras ou à un lipofilling mammaire.

Garantir la sécurité et la qualité de votre intervention de liposuccion en tunisie

Y a-t-il des cicatrices après une liposuccion ?

    Les cicatrices de la liposuccion sont minimes compte tenu de l’utilisation des canules qui ne mesurent environ que 4mm de diamètre et aussi parce que ces cicatrices sont dissimulées dans les plis naturels, donc invisibles.

liposuccion en tunisie: Etre là  à  votre réveil

La liposuccion en Tunisie est-elle douloureuse ?

    Tout dépend de la zone à traiter et de la quantité de graisse à aspirer. Une liposuccion des genoux est légèrement plus douloureuse qu’une liposuccion des fesses. Mais en général, la lipoaspiration n’est pas une intervention lourde et douloureuse.

S'assurer que tout s'est bien passé

Existe-t-il une autre solution que la liposuccion ?

    Chirurgicalement, la lipoaspiration est la seule intervention indiquée pour les excédents graisseux. Toutefois, il existe des solutions médicales comme le traitement des graisses par lipolyse laser. La liposuccion n’est pas une absolue nécessité. Certaines graisses peuvent être brûlées par une alimentation restrictive du sucre et des matières grasses.

Vous raccompagner et vous cajoler

Y a-t-il une limite d’âge pour la liposuccion ?

    Les personnes jeunes ou âgées peuvent recourir à la lipoaspiration pour éradiquer les cellules graisseuses. Le plus important pour la réussite de cette intervention reste la qualité de la peau du patient, qui doit avoir une bonne élasticité et une bonne tonicité.

Rester à  votre écoute après votre départ

La liposuccion suffit-elle pour avoir une belle silhouette ?

    Certains patients après une liposuccion peuvent avoir besoin d’une dermolipectomie pour reséquer la peau excédentaire qui dans ce cas ne peut se redraper toute seule. Voilà pourquoi la liposuccion est généralement indiquée en première intention aux divers liftings comme le lifting des seins, du ventre, des cuisses, des bras, etc. Le but est de traiter en même temps les excès adipeux et cutanés, de manière à avoir une peau lisse et rajeunie. Donc une silhouette plus harmonieuse.