Blanchiment dentaire Tunisie : techniques efficaces et pas cher

Des dents alignées et dépigmentées permettent d’avoir un sourire éclatant et gai. En effet, l'état de l'appareil bucco-dentaire est très important dans la vie privée et sociale de l'individu.Le blanchiment des dents appelé aussi éclaircissement dentaire est une technique médicale qui vise à retrouver la couleur naturelle des dents.
C'est également une pratique quotidienne qui consiste à utiliser des produits pharmaceutiques à base d'ions d'oxygène allégé. Le blanchiment des dents au sens médical du terme se manifeste par l'utilisation d'un produit de blanchiment qui traverse l'émail, la surface extérieure de la couronne pour pénétrer à la dentine. Ce produit est un ion obtenu à partir de différents produits riches en oxygène. Il agit directement sur les molécules permettant de détacher les pigments des dents pour les éclaircir et leur restituer leur couleur naturelle blanche.Le résultat final de l'éclaircissement des dents dépend du produit et de la technique utilisée.
Des patients de différentes tranches d’âge font appel à ses techniques de blanchiment dentaire. La santé buccale, l'esthétique dentaire et le sourire éclatant sont les trois critères reflètant l'état santé du patient.

éclaircissement dentaire : pour un sourire plus beau

MedEspoir collabore avec des chirurgiens dentaires qui possèdent des techniques qui servent à blanchir ou à éclaircir la teinte des dents d'une façon durable (3 à 5 ans). Une séance de 60 minutes est nécessaire pour obtenir un rendu satisfaisant.

Blanchiment dentaire : quelles sont les techniques ?

Les gouttières

La technique de gouttière utilisée pour le blanchiment des dents est la procédure la plus sollicitée par des patients qui veulent s'offrir une blancheur inégale. Il est possible d’associer la technique de gouttière à différentes méthodes de blanchiments dentaires sous le contrôle du dentiste.
Le rôle principal des gouttières est de favoriser le contact entre les produits d'éclaircissement et la surface des dents. Contenant du peroxyde d'hydrogène les gouttières sont très pratiques pour l'éclaircissement des dents.
C’est une technique de blanchiment dentaire rapide et le résultat est stable pour longtemps. Après avoir pris l'empreinte des dents, le médecin dentiste met en place des gouttières sur-mesure comportant un gel de blanchiment de dents. le port de ces dernières est dépendant du résultat souhaité.

gouttiere blanchiment dents tunisie

Blanchiment dentaire : Technique Laser

Le blanchiment Laser est une technique efficace qui se déroule en deux étapes. C'est une technique innovante qui contribue à des dents blanches et saines. Une pâte formée d'éléments cristallisés est répartie sur les dents. Ensuite, un spectre lumineux va être projeté sur toute la dentition pour refondre les cristaux avec l'émail et donne ainsi une blancheur remarquable. Le traitement Laser d'éclaircissement dentaire passe par deux phases :
la première est la préparation de la zone à blanchir et la deuxième est la phase d'activation.
La première phase commence par l'application du gel blanchissant /agent blanchiment dentaire sur les dents. Ce gel est à appliquer tous les 15 minutes. La première et la deuxième phase (application et activation) sont programmées en alternance l'une après l'autre durant la même séance.

Le temps de la séance, le nombre des applications du produit de blanchiment et le nombre d'activations Laser dépend de la sensibilité de chaque patient mais également de l'état de la santé buccale. S'il y a une pigmentation très visible au niveau des dents, des produits pharmaceutiques recommandés par votre dentiste précéderont le traitement Laser avant chaque séance.
La deuxième phase consiste à appliquer le fusceau Laser. Cette phase d'activation de blanchiment repose sur l’action du fusceau laser qui rechauffe le produit et donne naissance à une transformation chimique au niveau des liaisons moléculaires.
Le Laser une fois mis en contact avec les produits chimiques blanchissants sur les dents, réactive la pénétration à travers l’émail en stimulant les effets chimiques sur les molécules par rapport à une simple application de l'agent d'éclaicissement dentaire. Cette phase dépend essentiellement de la qualité de l'agent de blanchiment et la longueur d'onde laser à personnaliser par le dentiste. Les résultats sont très remarquables et permettent de gagner jusqu'à 7 teintes en une seule séance de blanchiment Laser.

laser blanchiment dents tunisie

La méthode de la lampe à lumière X

La lampe à lumière X procure une grande luminosité qui permettra d'optimiser le résultat dans un délai chirurgical très réduit (environ 30 minutes).

lumiere x blanchiment dentaire tunisie

Les stimulants tels que le thé et le café, l'administration excessive d'antibiotiques comme la tetracycline ou encore le tabac sont extrêmement nefastes pour la couleur originale des dents. Une hygiène bucco-dentaire optimale est conseillée pour éviter le dépôt du tartre et des bactéries responsables à l'aspect jaunâtre des dents.

Le résultat est remarquable d'une manière définitive dès la fin de la séance. La technique de la lampe à lumière X est la plus fiable actuellement.

Pour en savoir plus sur la dentisterie esthétique en Tunisie et le blanchiment dentaire, consultez-nous. Notre équipe sera ravie de vous répondre dans les délais les plus brefs.