Reduction mammaire en Tunisie

La réduction mammaire est une opération chirurgicale pratiquée en Tunisie selon les normes déontologiques et les principes de l’éthique médicale.
Le désir de diminuer la taille de la poitrine est souvent stimulé par des raisons tant esthétiques que fonctionnelles. Généralement, ces deux arguments sont liés lorsqu’une patiente est affectée psychologiquement et morphologiquement  par une hypertrophie mammaire.

Les soucis majeurs d'une forte poitrine chez la femme

Les seins de grande taille sont parfois gênantes surtout lorsque la personne concernée est mince. La patiente peut ressentir un grand agacement qui peut se transformer en un trouble psychologique.

Maux lombaires

Dans certains cas, le poids hors norme des glandes mammaires peut engendrer des maux lombaires (vertèbres du bas de la colonne) et dorsales. Ceci, aura des conséquences plus ou moins négatives sur la vie quotidienne de la femme.

Avantages de la réduction mammaire

La réduction mammaire en Tunisie permet, donc, de palier à ces deux inconvénients et assure un bénéfice esthétique aussi bien que psychologique.
En plus, la patiente acquiert désormais une confiance en elle, et peut se permettre de porter les petits hauts dont elle raffolait tant.

reduction mammaire Tunisie

Déroulement de la chirurgie de réduction mammaire en Tunisie

Une fois la patiente arrivée en Tunisie et hébergée dans un hôtel de luxe, le chirurgien planifiera une consultation médicale pour déceler l’ampleur de l’hypertrophie mammaire et définir les actes chirurgicaux à réaliser.

L'opération consiste généralement à rétrécir le volume des seins en repositionnant l'aréole et le mamelon et en ôtant l'excès cutané et graisseux de la poitrine.

Les cicatrices engendrées par une réduction des seins

Deux types de cicatrices sont envisageables :

  • Cicatrice en forme de T invers, conséquence de 3 petites incisions : une verticale toujours au niveau de l'aréole, une deuxième autour de l'aréole, et une dernière sous le sillon mammaire.
  • Cicatrice en forme de L située au niveau de l'aréole.

Les suites opératoires de la réduction des glandes mammaire

Dès les premiers jours des suites, une insensibilité des mamelons est observée durant quelques semaines. Les bleus et le gonflement disparaissent après environ 20 jours. L'activité sportive et l'exposition prolongée aux rayons U.V sont interdites pendant 30 jours.

La garantie d'un résultat 100 % réussi

Dès la fin du premier mois qui suit l'intervention de réduction mammaire, la patiente peut être satisfaite du résultat.

reduction mammaire Tunisie pour suisses

Réduction mammaire, correction et types de cicatrices

Le choix de la zone d’incision lors d’une intervention de réduction du sein dépend de l’étendu de la correction. La réduction mammaire et la position des cicatrices dépendent de la forme des seins et la nature de la correction envisagée.

Les principaux types de cicatrices sont : la péri-aréolaire, l’horizontale et la verticale. La cicatrice située sous les seins est la moins visible, cette cicatrice se situe au niveau du pli sous-mammaire.

Concernant la taille du sein souhaitée après la réduction mammaire, l’idéal est toujours le volume médicalement possible mais pour étudier vos attentes, le chirurgien esthétique vous pose toujours la question "Quelle taille de poitrine vous souhaitiez avoir ?"

Prix d'une réduction mammaire en Tunisie

Une amélioration claire et nette de la forme des seins est permanente puisque l'on corrige la taille et la forme lors d'une intervention de réduction mammaire , les douleurs dues à des incisions sont soulagées par des antalgiques et les cicatrices sont discrètes bien cachées sous les plis.

Les complications postopératoires possibles sont rares lorsque l'intervention est pratiqué par un chirurgien qualifié. Le prix d'une intervention esthétique de réduction mammaire varie selon la quantité de tissu que l'on désire enlever.

Les prix de l'intervention de réduction mammaire oscillent entre 3000 et 4000 euros suivant la formule que choisit la patiente.