Lifting par fils tenseurs Tunisie : technique médicale rigoureusement pratiquée

Le lifting par fils tenseurs connu aussi sous le nom de V-lifting est une plastie sans chirurgie qui consiste à insérer des fils tenseurs ou fils de suspension, c'est-à-dire des fils crantés, très fins sous le derme, dans des zones ciblées.
Ce dense maillage contribue à la production du collagène et donc au rajeunissement du visage et d’autres parties du corps. En Tunisie, le lifting par fils tenseurs est pratiqué par des médecins et chirurgiens inscrits à l’Ordre National des Médecins.

lifting fils tenseurs tunisie

Les indications du V-lifting

Il y a une double utilisation des fils tenseurs dans le V-lifting. Le type de fils utilisés varie selon l’objectif à atteindre. Dans un premier cas, on utilise des fils lisses pour la régénération du derme et le redensification en profondeur de la peau, ce qu’on appelle le V-lift meso. Dans ce cas, les fils tenseurs sont utilisés pour :

  • Combler aussi bien la ride du lion, que les sillons nasogéniens et aussi les plis d’amertume.
  • Atténuer les rides sous-palpébrales inférieures.
  • Lisser les rides ou ridules de la lèvre supérieure
  • Et enfin pour le défroissage du décolleté
  • D’autre part, on utilisera les fils crantés pour traiter le relâchement des tissus cutanés, c’est ce qu’on appelle le V-lift Premium. Cette technique va aider donc au :

  • Rehaussement de la queue du sourcil dans la région du front
  • Repositionnement des pommettes
  • Traitement des bajoues
  • Correction de l’ovale du visage
  • Traitement du relâchement cutané des bras, des cuisses, de l’abdomen.

En gros, le lifting par fils de suspension ou crantés est nécessaire pour le repositionnement efficace et durable des principales imperfections du visage causées par une mauvaise répartition de la graisse du visage, qui à un certain âge glisse du tiers moyen du visage vers son tiers inférieur. Puisqu’il ne s’agit en aucun cas d’une perte de volume, le lifting permet de traiter ce glissement ou ce relâchement du visage.
Il s’agit d’une technique correction des imperfections faciales sans chirurgie et la technique du lifting par fils suspenseurs est réversible. Il est toujours possible d’extraire les fils tenseurs sans que cela n’endommage les tissus du visage et sans aucune cicatrice. La technique actuelle permet aussi de réaliser, outre la correction de l’ovale du visage, des bajoues, des pommettes et sillons nasogéniens, un lifting des sourcils et du front.

Déroulement de la séance d’un V-lifting

Le chirurgien applique une crème anesthésiante après le démaquillage et la désinfection de la zone à traiter. Puis, il insère les fils Polydioxanon, résorbables, dans les tissus sous-cutanés à l’aide d’une canule. En fonction du problème de vieillissement à traiter l’un des deux fils (crantés ou lisses) pourra être utilisé, de même qu’il est possible de combiner les deux techniques.

La technique du V-lift Meso

Les fils lisses sont introduits et positionnés à l’aide d’une aiguille par le médecin qui réalise alors un maillage de la zone à traiter. Ces fils permettent alors de régénérer le collagène et l’élastine. Il s’agit de fils résorbables qui disparaissent automatiquement après 6 à 8 mois. Ces fils ne présentent aucun risque d’allergie, de rejet encore moins d’effets secondaires.

La technique du V-lift Premium

Les fils crantés sont montés sur une canule afin d’être insérés dans le derme. Pour fixer le cran dans le derme, le médecin tire sur les deux bouts du fils ce qui permet donc de retendre la peau. La technique du fil cranté est plus rapide et moins invasive que le fil lisse où c’est une aiguille qui est utilisée. La durée d’intervention peut varier entre 45 mn et 1h.

Les suites de cette médecine esthétique du visage

Après un lifting par fils tenseurs, qu’il s’agisse des fils de maillage ou des fils tenseurs, la reprise du travail est immédiate. On peut être rouge et gonflé légèrement à la fin de l’intervention, ou même avoir des bleus. Ceux-ci disparaissent au bout d’une semaine. Un fond de teint peut aussi servir à masquer les bleus. Il est possible que l’ovale du visage soit douloureux pendant quelques jours.

Les résultats lifting fils résorbables

Les effets du lifting par fils suspenseurs V-lifting sont immédiats. La peau ne présente plus les mêmes rides d’avant l’intervention. Mais le résultat du lifting par fils suspenseurs reste progressif, et ne devient optimal qu’après 1 mois. Le résultat final peut durer jusqu’à 18 mois. Ces photos prises avant et après le traitement illustreront les notables effets de lifting fils tenseurs.

avant apres v lift tunisie

avant apres lifting fils tenseurs tunisie