Rhinoplastie Tunisie : savoir plus sur le déroulement et les prix

La rhinoplastie est une chirurgie esthétique et fonctionnelle qui a pour but d’améliorer l’apparence du nez.
Cette intervention de remodelage du nez très pratiquée en Tunisie, aussi bien pour peaufiner cet organe que pour traiter certains problèmes naso-respiratoires.

C’est aussi une intervention qui participe à ce qu’on a appelle la « psychothérapie chirurgicale », étant donné que par ses résultats, elle améliore en général la qualité de vie du candidat. Découvrez à travers cette rubrique toutes les informations techniques pertinentes pour réussir votre rhinoplastie en Tunisie.


Importance de la consultation préopératoire avant une chirurgie esthétique du nez

Au cours d'une consulation médicale, le chirurgien évaluera les structures de votre nez et d'autres caractéristiques faciales. Après cette évaluation, il peut vous dire si vos attentes sont réalisables. Vous pouvez imaginer votre future apparence en fonction des consignes du chirurgien. Le chirurgien met également en considération votre santé globale et doit discuter avec vous les risques, le temps de rétablissement et les soins post-opératoires.


Pourquoi faire une rhinoplastie en Tunisie

Le choix de la Tunisie s’avère idéale pour plusieurs patients qui souhaitent effectuer cette opération chirurgicale discrètement, et avoir une période de convalescence assez paisible. De plus, les compétences du staff médico-chirurgical tunisien ne sont plus à approuver grâce à sa réputation sans égale.

D'un point de vue esthétique, la rhinopalstie corrige :

  • La forme de la pointe en réduisant sa longueur et/ou sa largeur
  • L'enfouissement de la cyphose nasale
  • La largeur des narines pour les personnes d’ethnie africaine ou asiatique
  • La déviation de la cloison nasale

Le chirurgien aura pour mission de remanier l'apparence du nez et de le rendre en parfaite harmonie avec le visage.

Quel est le prix d'une rhinoplastie en Tunisie ?

La rhinoplastie en Tunisie comme dans beaucoup d’autres pays est soumise à l’obligation de présenter au patient les détails du séjour et de l'hospitalisation.
Les tarifs qui sont proposés au patient comprennent aussi bien les honoraires du chirurgien, de l’assistant opératoire, de l’anesthésiste, des frais de la clinique, du forfait de la salle d’opération et de l’hébergement dans un hôtel de luxe pendant près d’une semaine. Il faut dire que certaines interventions de la rhinoplastie sont remboursées par la sécurité sociale comme la septo-rhinoplastie post-traumatique.

devis gratuit rhinoplastie Tunisie/ Suisse

Vérifiez l’indication pour une décision de chirurgie plastique du nez

Pour bien préparer votre rhinoplastie, il faudra identifier vos souhaits qui ne doivent pas être trop excentriques.

Défauts congénitales du nez

Les défauts morphologiques et la croissance anormale de la pointe du nez pendant la puberté peut induire des dysfonctions physiques et psychologiques au cours de l'adolescence.

Modification du volume ou de la taille du nez

L'opération du nez touche essentiellement la taille et le volume du nez en remaniant la pyramide nasale.

Un nez plus grand, pour quelle raison

Il arrive parfois que certains individus jugent leur nez comme étant trop fin et féminisé. Dans ce cas, il est possible d'implanter une prothèse en silicone pour en redonner plus de volume.

La cause ethnique

Pointe aplatie et grosse, narines trop larges ou encore une truffe quasiment invisible sont les arguments habituels d'une rhinoplastie ethnique.

Intervention de correction de la fonction respiratoire

Les déformations de la cloison nasale provoquent parfois un retentissement direct et très lourd sur l'aptitude naso-respiratoire de l'être humain. Seule la rhinoseptoplastie est capable d'y pallier.

Les retouches associées à une rhinoplastie Tunisie

Effectuées lorsque le patient est insatisfait du résultat final, ces retouches qualifiées d'une rhinoplastie secondaire.

Déroulement chirurgie nez

Le nez est une partie du corps relativement petite mais d’une importance cruciale pour la fonction respiratoire. Élément saillant et prédominant de notre visage, le nez est déterminant pour notre communication non-verbale mais aussi pour nos expressions faciales.
La durée d’une opération du nez varie selon le niveau de complexité technique et peut nécessiter d’une heure et demie à trois heures. Si elle se déroule généralement sous anesthésie générale, une opération du nez peut également se faire sans endormir le patient mais simplement en lui administrant certains médicaments.
Les coupes sont réalisées à l’intérieur de la structure du nez mais également sous la columelle qui se situe entre les deux narines. On appelle cette incision chirurgie nez externe. Se déroulant dans la zone d’ombre, cette méthode offre une grande précision sur les cartilages et la pointe du nez. Le chirurgien procède à un décollement de la peau du nez afin d'analyser les anomalies du cartilage et des os.
On applique des techniques de réduction, sutures et plicatures des structures cartilagineuses du nez. Selon les besoins, le chirurgien peut aussi procéder à des greffes cartilagineuses. Ces dernières permettent d’améliorer la forme du nez mais servent de soutien à la fonction respiratoire avec un faible risque de rejet du fait de l'auto-provenance. Une rhinoplastie permet de raccourcir un nez, rétrécir sa largeur, réduire une bosse nasale, allonger le nez court, reculer ou avancer la pointe du nez, remodeler les cartilages et enfin changer globalement sa forme

Photos avant-après de rhinoplastie pratiquée en Tunisie