Gynecomastie en Tunisie : chirurgie mammaire pour homme à prix pas cher

devis gynecomastie Tunisie

Le traitement de la gynécomastie se fait par chirurgie esthétique mammaire. Les hommes ayant un développement anormal de la glande mammaire dû à un dérèglement hormonal peuvent faire recours à cette intervention de chirurgie de réduction des seins.


Qu’est-ce qu’une gynécomastie ?

gynecomastie tunisie

La gynécomastie est un développement anormal et plus ou moins important des glandes mammaires chez l’homme. Elle peut être traitée par la technique de liposculpture, par les médicaments ou par une intervention chirurgicale (ablation). Une consultation auprès d'un chirurgien expérimenté pourra rassurer le patient sur le résultat qu’il peut obtenir et surmonter sa peur et son hésitation.

Pour avoir une idée sur le résultat de votre intervention, envoyez des photos de votre poitrine à notre chirurgien. Il vous apportera davantage d’informations sur la technique chirurgicale la plus adaptée à votre cas, nos conseillers vous communiquerons le prix de l’intervention et les détails de votre séjour médical en Tunisie.


Quelles causes de l’hypertrophie mammaire masculine ?

On parle d’une pathologie dont les causes sont variées : la prise de certains médicaments à base d’hormones féminines synthétisées (œstrogènes), déséquilibre hormonal lors de la puberté, l’avancée de l’âge, la consommation des stupéfiants et des drogues. Par ailleurs, certaines maladies peuvent à leur tour causer la gynécomastie telles que : les tumeurs, la cirrhose, l’insuffisance rénale.

Quelle(s) différence(s) entre la gynécomastie et l’adipomastie ?

Comme on a déjà détaillé dans les paragraphes précédents, la gynécomastie est due à certains troubles hormonaux ou à certaines maladies. Quant à l’adipomastie, elle est due à l’accumulation localisée des graisses sous le tissu cutané mammaire et peut être traitée à l’aide d’une liposuccion. D’un point de vue morphologique, on peut faire la différence entre les deux phénomènes en touchant les seins, s’ils sont durs à la palpation, il s’agit d’une gynécomastie sinon on parle d’une adipomastie ou pseudo-gynécomastie.

Indications de la chirurgie esthétique mammaire chez l'homme

La chirurgie des seins est indiquée chez les hommes ayant une poitrine et/ou des mamelons trop apparents. A cause de cette hypertrophie, l’homme concerné subit un vrai trouble psychologique (Refus ou gêne d'aller à la piscine ou à la mer, port de vêtements amples...).

L'indication thérapeutique est également la tâche du praticien. Avant de faire votre chirurgie esthétique, il est judicieux de réaliser un bilan endocrinien (mesure du taux des hormones féminines et de l’hormone masculine (testostérone)), avec un bilan sanguin intégral (NFS, VS, GS, etc.).

Une mammographie est également nécessaire pour compléter le dossier médical du patient et pour cerner toutes les hypothèses possibles. En effet :
- Si la prise de sang indique des anomalies, dans ce cas, le traitement sera purement médical. La guérison se fera par la prise de médicaments à base d’hormones.
- Si toutes les indications sanguines prouvent qu'il n'y a pas un dysfonctionnement hormonal, il ne sera pas nécessaire de prendre des pilules, et le traitement de la gynécomastie sera alors chirurgical.

Types de gynécomastie et traitements associés  

Des pectoraux ronds, flasques et rebondis peuvent engendrer un complexe psychocorporel. Le traitement chirurgical de la gynécomastie glandulaire est la seule issue pour y remédier. L'acte chirurgical ressemble énormément au lifting des seins surtout en ce qui concerne la cicatrice qui est souvent sous forme de T inversé.

Si l'origine du trouble est graisseuse (adipomastie), une simple lipoaspiration est suffisante pour enlever le surplus graisseux et redonner au sein une forme normale.

Consultations préopératoires

3 consultations préopératoires sont nécessaires auprès d'un chirurgien expérimenté et d’un médecin anesthésiste afin de rassurer le patient sur le résultat qu’il peut obtenir et lui permettre de surmonter sa peur et son hésitation.

Pour cela, votre chirurgien aura besoin de voir des photos de vos pectoraux pour qu’il puisse déterminer la technique chirurgicale la plus adaptée à votre cas.

Lors de la constitution de votre dossier médical, nous mettons à votre disposition des conseillers assurant le lien avec votre chirurgien et qui vont vous communiquer le prix de l’intervention ainsi que les détails de votre séjour médical en Tunisie.

Durée du traitement de la gynécomastie en Tunisie

Il s’agit d’une intervention courante, élaborée par un corps chirurgical compétent et expérimenté. Elle dure entre 20 et 60 minutes

Suites opératoires d'une chirurgie seins pour hommes

Prix du traitement de la gynecomastie en Tunisie

Le tarif d'une opération chirurgicale visant à soigner une gynécomastie dans l'une de nos cliniques partenaires en Tunisie ne dépasse pas les 2000€. Ce prix forfaitaire englobe les frais hospitaliers, le séjour à l'hôtel et les honoraires du chirurgien.

Questions/Réponses concernant la chirurgie de la gynécomastie en Tunisie

Dans ce qui suit, nous avons recueillis pour vous les questions les plus posées et auxquelles nous apportons des éléments de réponse.

Quelles sont les causes de la gynécomastie ?

Ses causes sont diverses comme les causes pathologiques telles que les maladies du rein, la thyroïde…, les causes iatrogènes qui sont liées à la prise de certains médicaments et finalement les causes physiologiques dues à un désordre hormonal ou au vieillissement.

Quelles sont les consignes à suivre avant de se faire opérer ?

La consultation préopératoire est obligatoire ainsi qu’un bilan sanguin récent et une mammographie, il est aussi également déconseillé de fumer et de prendre de l’aspirine au moins un mois avant de se faire opérer. Par ailleurs, il est important d’informer son chirurgien en cas de la prise d’autres médicaments ou de la présence de certaines maladies.

Comment se déroule l’intervention ?

Cette intervention nécessite le retrait de la glande mammaire associée à une liposuccion dans certains cas afin de retirer la graisse, ainsi cette opération chirurgicale conçue pour stopper l’hypertrophie mammaire masculine concerne soit la graisse, soit la glande soit les deux. Cet acte chirurgical est réalisé sous anesthésie générale, ce qui nécessite de faire un bilan sanguin complet et une mammographie.

Quels sont ses résultats ?

Les résultats sont visibles immédiatement, c’est à dire le lendemain de l’intervention. Quant au résultat définitif, il n’est apprécié qu’à partir du sixième mois du fait du caractère progressif de la rétraction cutanée. Les cicatrices sont situées au niveau de l’aréole et sont quasiment invisibles, en revanche, d’autres cicatrices thoraciques peuvent aussi exister en cas d’un excès cutané et qui peuvent être dissimulées par la pilosité du thorax.

Quels sont ses risques ?

Les risques et les complications de l’opération de gynécomastie réalisée par un personnel compétent, sont très rares. Nous pouvons, tout de même, citer les risques communs à toute intervention chirurgicale comme :

Pourquoi corriger une gynécomastie en Tunisie ?

Si vous réalisez la correction de votre gynécomastie en Tunisie, cette intervention vous permet de retrouver un aspect normal du torse, ferme et viril, ce qui va vous offrir une grande estime de soi et va vous aider à se débarrasser de ses complexes psychologiques dus à son physique. De plus, grâce à l’expertise des praticiens tunisiens, vous garantissez un résultat satisfaisant, durable et sûr.

Photos avant/après de chirurgie de la poitrine chez l’homme

gynecomastie tunisie avant apres

Légère accumulation graisseuse au niveau de la poitrine. Lipoaspiration accompagnée d’un lifting modéré de la peau.

avant apres gynecomastie

Développement anormal des glandes mammaire chez l’homme. Ablation totale de ces dernières avec une plastie cutanée.