Chirurgie dentaire et esthétique en Tunisie

Le domaine de la santé est, de nos jours, de plus en plus diversifié englobant, non seulement le traitement des pathologies et des traumatismes, la chirurgie générale et réparatrice mais aussi la chirurgie esthétique, la chirurgie dentaire, la dentisterie esthétique et les soins de la médecine esthétique. Avoir un sourire gai et séduisant, est un souhait qui laisse désirer un bon nombre d'individus. Du coup, avoir recours à un médecin dentiste est nécéssaire pour blanchir et aligner les dents.

En effet, le visage est le miroir de la personnalité de l'homme reflétant sa tristesse, ses yeux pétillants reflètent son ambition et son sourire n'est que la traduction de son bonheur. Ainsi, avoir un sourire éclatant et des dents blanches et luisantes est devenu, de nos jours, une nécessité, d'où la conception des «smile designer», du «hollywood smile», des facettes dentaires et des implants. Donc, le terme «dentiste» n'est plus lié aux douleurs dentaires et aux caries mais aussi à la beauté du sourire et automatiquement du visage. Les traitements dédiés à l'esthétique dentaire peuvent traiter de nombreux troubles : gencives infectées, espaces entre les dents, tartres, pigments jaunâtres, chevauchement dentaires, etc.

Les traitements possibles en chirurgie dentaire Tunisie ?

La chirurgie dentaire au sens strict du terme, comprend des interventions dento-alvéolaires (traitement des anomalies de la mâchoire suite à des inflammations, extraction des dents, traitement dentaire de conservation, traitement radiculaire, traitement des dents de sagesse) et des opérations implantaires.

Intervention de blanchiment dentaire

Choisir d'effectuer un blanchiment des dents en Tunisie est la meilleure solution pour éliminer l'aspect jaune des dents et pour se régaler, de nouveau des dents blanches et d'un sourire éblouissant, tout en gardant un émail et des gencives sains. Pour avoir un résultat spectaculaire, notre agence MedEspoir est en collaboration avec les meilleurs spécialistes tunisiens en dentisterie esthétique. En effet, la procédure du blanchiment dentaire se base sur un gel à base d'eau oxygénée pour dépigmenter toute la dentition.

Composites et effets sur les dents

Ces matériaux de couleur semblable à celle des dents, sont de plus en plus employés en Tunisie. De point de vue efficacité à restaurer les molaires et les prémolaires et de point de vue esthétique, ils sont meilleurs que les amalgames (plombage).

Facettes dentaires à base de céramiques

En posant des facettes dentaires à base de céramique en Tunisie, vous sélectionnez la branche de dentisterie esthétique ayant pour but de revêtir la surface dentaire par des coquilles en céramique ou en résine avec la même couleur des dents pour embellir leur aspect et avoir, ainsi, un beau sourire. La longueur et la taille des dents peuvent également être changées par ces facettes. Les cabinets dentaires partenaires de MedEspoir utilisent, en général, des facettes en céramique qui sont plus résistantes et plus naturelles que celles en résine et n'ont pas besoin d'être limées mais la prothèse est conçue selon les dents du patient et ses désirs.

Couronnes dentaires à base de céramique

Ces couronnes fixes sont habilitées à recouvrir la dent pour lui apporter plus de résistance et une couleur plus claire. En chirurgie dentaire, ces couronnes sont placées sur un implant dentaire en zirconne, introduit au niveau de la gencive pour substituer une racine défectueuse.

Orthodontie et restauration d'alignement

Proposée exclusivement aux adultes, l'orthodontie permet de restaurer l'alignement dentaire à travers les bagues et les interventions chirurgicales de la mâchoire.

Chirurgie des gencives par la technique des greffes

Cette chirurgie permet de repositionner les gencives ou de couvrir la racine dentaire à l'aide de greffes ou des couronnes en céramique.

Questions fréquentes sur la dentisterie

Mes dents, vont-elles s'abîmer après un blanchiment dentarire?

Non. Cette technique préserve la beauté de vos dents et n'altère pas la qualité de votre émail grâce à un gel efficace mais doux sur les dents.

Les composites dentaires peuvent substituer les amalgames en plomb?

*Oui. Ces composites en céramiques sont bien meilleures que le plombage classique car la matière utilisée est très proche de l'aspect des dents et dure plus longtemps que le plomb.

J'ai un espace entre mes dents, ceci peut être corrigé par la dentisterie esthétique?

Oui. En mettant une bague dentaire (bridge) ou en posant des facettes en céramique, l'espace entre les dents qui ruine la beauté de votre sourire peut être éliminé.