Lifting seins Tunisie : correction ptôse mammaire solution pour seins tombants

Le lifting des seins est devenu le fer de lance de la chirurgie esthétique en Tunisie. Réalisée à prix pas cher, cette intervention a pour but de redonner de la tenue à la poitrine, c’est-à-dire, elle permet de remonter les seins marqués par une ptôse mammaire plus ou moins importante.

devis gratuit lifting seins Tunisie

Les seins tombants peuvent être causés par le vieillissement, les variations pondérales, les grossesses successives et l’allaitement. L’affaissement des seins peut être dû aussi à l'hypertrophie des glandes suite à un dérèglement hormonal. Cet aspect disgracieux des seins peut être parfois à l'origine de problèmes d'ordre fonctionnel comme les irritations cutanées induites par le frottement.

Le lifting mammaire effectué dans les cliniques en Tunisie, et surtout partenaires de MedEspoir se fait selon les règles déontologiques et en parfaite concordance avec les normes d'asepsie. Tout sera mis en oeuvre pour réussir la chirurgie mammaire et obtenir un résultat satisfaisant avec le minimum de complications durant la période de convalescence.

lifting seins tunisie

Lifting mammaire : remonter seins sans / avec augmentation

Le lifting mammaire vise à remodeler les seins et corriger leur affaissement en éliminant l’excès cutané, glandulaire ou/et adipeux, en repositionnant l’aréole et le mamelon. Au cours de l’entretien préopératoire, la patiente indique son souhait auprès du chirurgien si en plus, elle veut augmenter le volume de ses seins. Ainsi, pour un lifting mammaire, deux types de procédés sont possibles :

Remonter une poitrine tombante sans modifier sa taille

Elle est caractérisée par une aréole et un mamelon mal positionnés, une peau trop flasque et un tissu glandulaire surdéveloppé. Si le volume des seins est apprécié par la femme, le chirurgien remontera les divers compartiments anatomiques et enlèvera les excès affaissant la poitrine.

Remonter une poitrine tombante et augmenter sa taille

La structure globale des seins parait flétrie et sans rebondissement. Le chirurgien aura besoin d’améliorer l’aspect de la poitrine en repositionnant le mamelon et l’aréole, ensuite pour augmenter le volume et la taille, il introduira des implants devant ou derrière le muscle pectoral.

Les cicatrices engendrées par une plastie des seins

Trois types de cicatrices sont envisageables et ce, en fonction de l’importance de la ptose et des manipulations à faire par le chirurgien :

  • Ptôse mammaire trop visible : cicatrice en forme de T inversé.
  • Ptôse mammaire modérée : cicatrice verticale au niveau de l'aréole et le sillon sous-mammaire.
  • Seins légèrement tombants: cicatrice péri-aréolaire autour de l'aréole.

Periode postopératoire

Pour le lifting mammaire corrigeant la ptose des seins, on ne peut constater que peu de douleurs. Les patientes ayant également subi une pose d'implants mammaires sentiront quelques douleurs apaisées par la prise d’antalgiques.

La patiente doit porter un soutien-gorge de contention pendant au moins 30 jours pour assurer la symétrie des seins. Le sport est déconseillé pendant 20 jours et l'exposition au soleil de la partie opérée ne doit pas être prolongée.

Le résultat d'un lifting du décolleté

Pendant les 3 mois de la période de convalescence, les cicatrices commencent à disparaître et la poitrine prend sa nouvelle forme. Les seins seront bien toniques et fermes.

Le prix d'un lifting seins en Tunisie

Le prix d'un lifting des seins en Tunisie varie entre 2000 € pour l'intervention sans ajout de prothèses et de 2650 € pour celle qui nécessite la pose d'implants.

Questions/Réponses : ce qu’il faut connaitre sur la plastie mammaire

En consultant les questions - réponses ci-dessous, vous pouvez être bien renseingnée sur le lifting de la poitrine.

Peut-on corriger la ptose mammaire par la musculation ?

Non. La seule façon de remonter des seins tombants est le lifting mammaire.

Quelles sont les risques d’un lifting des seins ?

Les risques d’un lifting des seins sont communs à toutes les interventions chirurgicales liés à l’anesthésie. C’est pourquoi, bien choisir son chirurgien et le cadre hospitalier est important pour minimiser les risques opératoires.

Que faut-il faire avant un lifting mammaire ?

Il faut préparer un bilan sanguin avec une mammographie et une échographie. Prévoir aussi un entretien avec le médecin anesthésiste et arrêter de fumer au moins un mois avant l’intervention, interrompre toute médication à base d’aspirine et anti-inflammatoires.

Combien dure l’intervention et l’hospitalisation ?

L’intervention dure entre 1 heure à 1 h30 et l’hospitalisation est de 2 jours au maximum.

Photos avant/après de plasties mammaires effectuées en Tunisie

Ces photos montrent bien le changement radical des seins après un lifting seins en Tunisie.

lifting seins tunisie

Ptose mammaire sévère corrigée par lifting chirurgical. Actes du chirurgien : réajustement, résection cutané et redrapage.

lifting seins tunisie

Retombée mammaire après allaitement. Remise en tension de la peau par suppression de la partie excédante.