Pourquoi les produits cosmétiques sont plus dangereux que les acides injectables

Pourquoi les produits cosmétiques sont plus dangereux que les acides injectables

[flexy_breadcrumb]

Le Mercure est il un composant inévitable des produits cosmétiques et hygiéniques ?

Le mercure est un ingrédient très utilisé dans les produits cosmétiques que l’on retrouve dans les savons et les crèmes qui éclaircissent la peau. Ce composant se retrouve également dans d’autres cosmétiques, comme les produits de nettoyage du maquillage le mascara…etc. Des produits récemment commercialisés sur le marché Tunisien utilisent des produits bio , des composants à base d’huile d’olive miel et Aloe Vera prennent le relais sur un marché local très actif.

Ou peut-on trouver le Mercure ?

Des savons et des crèmes qui éclaircissent la peau dont le mercure est un composant principal sont couramment utilisés dans certains pays d’Afrique et d’Asie. Ils sont également utilisés chez les populations à peau sombre d’Europe et d’Amérique du Nord. Les sels de mercure inhibent la formation de mélanine dans la peau du visage et du corps, ce qui donne un ton plus léger à la peau et c’est pour cette raison que ce produit est sollicité par les femmes sans se rendre compte des inconvénients d’une telle utilisation.

Les mercures sont présents dans les produits cosmétiques sous deux formes : les mercures non organiques et les mercures organiques. Les mercures non organique (p. ex. le mercure d’ammoniac) sont utilisé dans les savons et les crèmes qui éclaircissent la peau. Les mercures organiques (thiomersal [éthyl mercure] et les sels de phényl mercure) sont utilisés comme agents de conservation cosmétique dans les produits de nettoyage du maquillage ou dans certains mascaras.

Quels sont les chiffres cosmétiques internationaux

En 2014, près de 40 % des femmes interrogées dans un sondage en Chine (province de Taïwan et région administrative spéciale de Hong Kong), en Malaisie, aux Philippines et en République de Corée ont déclaré utiliser des produits cosmétiques qui éclaircissent de la peau sans connaitre la composition ou le pays d’origine. Les femmes ne connaissent que la marque rien n’est plus intéressant selon elles que l’originalité de la marque du produit.

En Inde, 61 % du marché cosmétique dermatologique est détenu par les compagnies de production et de distribution de produits qui éclaircissent la peau.
Selon les organismes de protection des consommateurs dans de nombreux pays, les produits qui éclaircissent la peau sont fabriqués par l’Union européenne, les États-Unis d’Amérique. Mais ils ont également identifié des produits contenant du mercure fabriqué en Chine, en République Dominicaine, au Liban, au Mexique, au Pakistan, aux Philippines, en Thaïlande et en Inde.

Les normes Européennes interdisent la commercialisation de produits pharmaceutiques dépassant un seuil de composition en mercure.
La quantité et la concentration de mercure dans un produit peut être indiquée sur l’emballage ou sur la liste des ingrédients dans tout produit cosmétique.

Comment éviter les produits cosmétiques composés de Mercure

Il faut lire la notice de tout produit cosmétique avant de l’acheter, si c’est déja acheté, évitez de l’utiliser avant de lire la notice. Parmi les noms à rechercher sur la notice figure le mercure, l’iodure mercurique, le chlorure de mercure, le mercure ammoniacal, le chlorure d’amide de mercure, l’argent rapide, les sulfure de mercure, l’hydrargyre oxyde (oxyde de mercure), l’iodure de mercure ce sont tous des poisons mais qui ont un effet très lent. Cependant, pour augmenter leurs revenus les entreprises qui vendent des produits contenant du mercure ne les classent pas toujours comme ingrédients dans la notice, ce qui est alarmant.

En conclusion, le Botox, prp , l’acide hyaluronique et l’acide désoxycholique sont des solutions injectables qui ont des effets indésirables sur la peau mais ils sont moins dangereux que les produits cosmétiques et les mascaras contenant un poison sournois et peu connu: le mercure !

Les commentaires sont clos.