fbpx
Avantages acide hyaluronique

Avantages acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule bioactive qui réduit les rides et rajeunit le visage avec des résultats naturels. Grâce à l’effet hydratant et revitalisant de l’acide hyaluronique, votre peau retrouvera une nouvelle vitalité et fermeté. Avantages et caractéristiques de l’acide hyaluronique C’est un produit naturel, biocompatible et résorbable L’injection ne nécessite pas d’anesthésie Produit qui prévient le vieillissement cutané du visage Produit qui maintient une hydratation adéquate de la peau Produit qui permet de combler les rides en profondeur avec des…

Lire la suite Lire la suite

Microdose Botox la nouvelle tendance beauté

Microdose Botox la nouvelle tendance beauté

La microdose Botox est une injection minimale du produit Botox pour obtenir un résultat plus naturel mais plus efficace que l’injection ordinaire. Selon l’American Society of Plastic Surgeons (la plus grande organisation à but non lucratif des chirurgiens esthétiques au monde) ,  l’acide botulinique est le traitement cosmétique le plus pratiqué aux États-Unis et au monde. Avec 7,44 millions d’interventions effectuées en 2018, soit une augmentation de 845% par rapport à l’an 2000 ce traitement esthétique est sur la tete de liste des traitements médicaux non chirurgicaux. Des pourcentages…

Lire la suite Lire la suite

Traiter la cicatrice césarienne

Traiter la cicatrice césarienne

  Cicatrice césarienne   La cicatrice de césarienne ou les cicatrices d’épisiotomie  sont des changements avec lesquels de nombreuses femmes veulent reconnaître et retrouver leur corps. La césarienne est une intervention chirurgicale risquée, qui se fait en pratiquant une incision au scalpel dans la paroi utérine. La coupe est complexe : l’abdomen et la paroi de l’utérus sont tous les deux incisés.  Une fois le bébé extrait, ces deux parties sont repositionnées avec des points doubles qui sont donnés à la fois en interne et en externe. Les…

Lire la suite Lire la suite

La septoplastie pour traiter la rhinopathie hypertrophique

La septoplastie pour traiter la rhinopathie hypertrophique

Le nez a une structure dédiée au passage de l’air dirigé vers les voies respiratoires inférieures . La structure du nez s’installe dans une architecture répondant aux lois strictes de l’aérodynamique des flux de gaz. Sa structure interne très complexe oriente l’air vers deux branches dont la principale est orientée vers les poumons, la deuxième est orienté vers le haut au niveau de la zone olfactive. Un pourcentage de 90% de l’air  est dirigé à chaque respiration vers les poumons, tandis qu’un…

Lire la suite Lire la suite

Curetage dentaire ou surfaçage radiculaire

Curetage dentaire ou surfaçage radiculaire

Le curetage dentaire est un nettoyage des dents en profondeur effectué à l’aide de curettes spéciales dites instruments tranchants. L’objectif est d’éliminer le tartre sous-gingival responsable de la formation des poches parodontales. Ce procédé peut rendre la surface radiculaire lisse et propre. Le surfaçage radiculaire ou curetage dentaire est un traitement médical des dents qui permet de contrôler l’évolution d’une parodontite . Ce procédé médical permet également de traiter un abcès à l’intérieur de la gencive ce qui représente un atout non chirurgical. Des curettes manuelles étaient utilisées pour…

Lire la suite Lire la suite

L’alvéolite qu’est ce que c’est ?

L’alvéolite qu’est ce que c’est ?

L « alvéolite »  est une inflammation de l’ os alvéolaire , à savoir la partie de l’os qui supporte la dent autour de la racine . L’alvéolite est appelée maladie post-extraction. Elle affecte principalement les dents appelées troisièmes molaires. Les troisièmes molaires sont également appelées « dents de sagesse ». Ces dents sont situées à l’arrière des deuxièmes molaires qui peuvent surgir à la surface dès la puberté.  Les dents de sagesse ont moins de place dans l’arcade dentaire ce qui explique le haut risque de complications. Elles peuvent pousser de travers à cause de la concurrence spatiale ce qui peut…

Lire la suite Lire la suite

Quels sont les facteurs de la chute des cheveux ?

Quels sont les facteurs de la chute des cheveux ?

  Plusieurs causes peuvent être identifiées comme principaux facteurs de la perte des cheveux : le changement climatique, la température interne, le stress psychophysique, les facteurs génétiques héréditaires, l’alimentation déséquilibrée ; la prise de médicaments et antibiotiques ou des opérations chirurgicales antérieures sur la zone de cuir chevelu. La structure de nos cheveux Les cheveux peuvent être divisés en trois parties différentes : – La tige, la partie visible, externe à la peau. – La racine, immergée dans la peau et reliée au muscle…

Lire la suite Lire la suite

L’acide hyaluronique pour revitaliser et rajeunir la peau

L’acide hyaluronique pour revitaliser et rajeunir la peau

L’acide hyaluronique est une substance naturelle, normalement présente dans le corps humain : Aide à hydrater et à ajouter du volume à notre peau 1/3 de l’Acide Hyaluronique du corps est naturellement éliminé et remplacé chaque jour L’Acide Hyaluronique est présent dans l’organisme mais qui est considérablement réduit dans sa quantité et dans sa composition avec l’âge L’acide hyaluronique est présent dans tous les tissus conjonctifs humains, y compris la peau. Cette molécule est essentielle pour la formation de la…

Lire la suite Lire la suite

Vergetures : comment les traiter ?

Vergetures : comment les traiter ?

Les  vergetures , connues sous le nom striae distensae en termes scientifiques, font partie des imperfections de la peau les plus courantes . Les vergetures peuvent se former sur la peau de n’importe quelle personne, quel que soit le sexe, quelque soit l’age et quelque soit le type de la peau. Les vergetures affectent les femmes environ deux fois de plus que les hommes . Elles sont des problèmes typiques de l’adolescence, de la grossesse ou des maladies pondérales telles que l’obésité. les vergetures sont également dues…

Lire la suite Lire la suite

Prothèse dentaire amovible

Prothèse dentaire amovible

Les prothèses dentaires sont des dispositifs médicaux individuels conçus pour réhabiliter les fonctions buccales des patients qui n’ont pas une ou plusieurs dents. La tâche d’une prothèse dentaire est donc de remplacer la dentition d’origine du patient par une nouvelle qui peut éventuellement durer très longtemps. Chaque prothèse est un outil particulièrement complexe et varié qui doit satisfaire à la fois à des exigences esthétiques et fonctionnelles ainsi que à des exigences naturelles nécessaires à une mastication correcte. Prothèse dentaire fixe La  prothèse…

Lire la suite Lire la suite