Évolution des critères de beauté à travers l’histoire

Évolution des critères de beauté à travers l’histoire

Comme tout dans le monde, rien ne reste à son image initiale. Tout évolue, en partant des idées aux équipements, jusqu’à arriver aux critères de beauté et aux standards d’une féminité désirée.

Survol des standards de beauté dans le temps

Selon l’époque, les critères de beauté changent ainsi que la corpulence de femmes. A travers ce petit voyage dans le temps nous allons voir que tout est une question de mode et de préférence à un moment donné.

criteres beaute antiquesDans l’Égypte ancienne : la beauté était accréditée aux femmes minces, avec des épaules étroites, une taille haute, un nez rectiligne et pointu et un visage symétrique.

Pendant l’époque de la Grèce antique : les femmes étaient considérées comme des versions défigurées de l’homme. La majorité des femmes étaient bien menues et dodues avec une peau claire.

beauté orient Au cours de la dynastie Han (206 avant J.C), les critères de beauté étaient une taille svelte, un teint pâle, de tout petits pieds et de larges yeux.

Quant à l’époque de la renaissance en Italie, la mode était pour les poitrines généreuses. Les femmes portaient fièrement leurs kilos en trop. Elles avaient des ventres grassouillets et des hanches bien développée et surtout une peau claire.

A l’époque victorienne en Angleterre : les femmes étaient de préférence rondes, mais devaient porter un corset pour affiner leur tour de taille.critere beauté contemporain

Dans les années 1920, on préférait avoir une poitrine plate, une taille cintrée et une coupe de cheveux courte et une silhouette enfantine.

Les critères de beauté plus récents

critere beaute recentEntre 1930-1950, pendant l’âge d’or de Hollywood, les icônes de beauté comme Marilyn Monroe avaient des formes prononcées. Elles avaient des formes généreuses, une silhouette en sablier, une poitrine volumineuse et une taille fine.

La tendance dans les années soixante était plus pour les femmes sveltes. Elles avaient des jambes longues et minces avec un physique d’adolescente.

Retour aux formes dans les années 80, avec des femmes sveltes athlétiques. Néanmoins, elles possédaient des courbes, une grande taille et des bras toniques.

nez et beaute visageDans les années 90, le style recherché était le look androgyne, avec des corps extrêmement minces et une peau translucide.

Alors que la beauté postmoderne à la Kim Kardashian est aux fesses bombées et aux seins volumineux. La majorité des femmes essayent d’avoir ses formes avec en prime un ventre plat et une peau parfaitement saine.beaute Kim kardashian

De nos jours, les femmes optent plus facilement pour la chirurgie esthétique pour parfaire leur beauté et obtenir leur look désiré. Tout bien considéré, rien n’est rigide et figé dans le temps, tout évolue et n’est pas définitif, la mode d’aujourd’hui peut devenir désuète dans quelques années.

Les commentaires sont clos.