Matière grasse du corps : le seuil et les limites

Matière grasse du corps : le seuil et les limites

Matière grasse dans le corps humain

Une part élevée de matière grasse du corps ne nuit pas seulement à votre beauté mais elle peut toucher également à votre style de vie. Le surpoids constitue également un risque pour la santé, surtout si une grande quantité de matière grasse s’accumule au niveau du ventre. Avec un programme d’exercice sportif et une alimentation contrôlée et équilibrée les graisses corporelles sont brûlées et le poids de votre corps se réduit.
Le corps humain se compose d’une petite ou grande partie de tissus de matière grasse. Cette quantité de matière grasse dans le corps varie d’une personne à une autre. Des diètes caloriques ont pour objectif de réduire la quantité disgracieuse de matière grasse dans le corps.

Néanmoins, une combinaison adéquate d’éléments nutritifs avec une activité sportive régulière réduit la quantité de matière grasse dans le corps. Une partie de la matière grasse est contenue dans chaque corps humain même si on pratique du sport.

Les graisses du corps protègent contre la pression, veillent comme isolation sous la peau à la chaleur et servent de réservoirs d’énergie. Si notre corps n’est pas approvisionné avec une quantité nécessaire de calories les graisses fournissent l’énergie au corps. Les cellules adipeuses au niveau du ventre sont les plus actives, elles s’accumulent rapidement.
Une accumulation excessive de matière grasse dans la zone abdominale peut être malsaine et disgracieuse.

Cette accumulation reflète une activité graisseuse anormale et une nutrition déséquilibrée. Elle peut devenir dangereuse, si elle s’accompagne avec des maladies chroniques telles que le diabète et la maladie de cœur.
Cette dite matière grasse viscérale représente un facteur de risque pour diabète et maladies cardio-vasculaires. La réduction de matière grasse du corps est contrôlée par un nutritionniste ou un chirurgien esthétique.

Quelle est la quantité de matière grasse normale du corps ?

Une Star, un modèle mince, un sportif ou une personne obèse disposent tous de la matière grasse au corps. Pour un homme moyen, la quantité de matière grasse de corps doit se situer entre 15 et 20 %. Des femmes qui sont de nature plus concernées, ont entre 25 et 30 % à matière grasse dans le corps. La part de matière grasse du corps dépend du sexe, mais également de l’âge.

Avec l’âge, le seuil de tolérance pour la part de matière grasse augmente. Toutefois, si elle est remarquable la quantité de matière grasse excédentaire dans le corps doit être éliminée.

Comment savoir si une quantité de matière grasse de corps est excédentaire ?

Celui qui veut éliminer de façon durable la matière grasse dans le corps, doit savoir sa part de matière grasse dans le corps, si le pourcentage est élevé, des mesures chirurgicales ou non chirurgicales peuvent être mises en œuvre.

Le poids et l’IMC trompent parfois le patient et ne donnent pas une idée claire sur la part de matière grasse. Des personnes même minces peuvent avoir relativement beaucoup de matière grasse dans le corps. Les médecins disposent des outils nécessaires pour évaluer votre profil. Ils peuvent vous indiquer le traitement adéquat (liposuccion, abdominoplastie, lifting) à la quantité excédentaire de matière grasse.

Les commentaires sont clos.