Abdominoplastie ou liposuccion : la différence

Abdominoplastie ou liposuccion : la différence

Il peut être très pénible et couteux de consacrer beaucoup de temps et d’efforts à un régime alimentaire et à une routine d’exercice, avant de se rendre compte que vous avez toujours un ventre flasque ou des cuisses tremblotantes alors que le reste de votre corps est mince et que votre silhouette est sportive. Dans ce cas, les gens se tournent vers la liposuccion pour obtenir le look parfait.

 

La liposuccion est un type de chirurgie esthétique qui brise et « aspire » les dépôts de graisse tenaces de certaines parties du corps, le plus souvent les cuisses, l’abdomen, les fesses, le cou, le menton, les bras, les mollets et le dos. Ce n’est pas une opération de perte de poids, mais plutôt un outil de modelage du corps pour éliminer les poches de graisse qui ne répondent pas au régime ou à l’exercice. Avec la liposuccion, le chirurgien peut modeler des zones spécifiques du corps pour améliorer votre forme et pour vous faire débarrasser de l’excès de graisse. La liposuccion est souvent associée à d’autres opérations de chirurgie esthétique telles que l’abdominoplastie (chirurgie esthétique d’abdomen), la réduction mammaire, le lifting des fesses ou les implants mammaires.

 

 

Les bons candidats pour la liposuccion sont les personnes qui ont atteint leur poids idéal mais qui souhaitent se débarrasser de quelques dépôts localisés. Les candidats à cette opération doivent être relativement en forme et en bonne santé générale, et avoir une peau ferme et élastique et un bon tonus musculaire.

 

Le chirurgien ne recommande pas la liposuccion aux personnes qui ont le problème cellulite (graisse grumeleuse), car elles pourraient développer des irrégularités cutanées dans la zone de traitement. Dans certains cas, la liposuccion pourrait en fait aggraver l’apparence de la cellulite ou « causer » de la cellulite chez des patients qui n’en avaient pas avant l’intervention chirurgicale. La liposuccion n’est pas non plus recommandée pour les personnes très obèses, car seules des quantités modérées de graisse peuvent être éliminées en toute sécurité pendant l’opération.

 

L’opération de liposuccion

 

La liposuccion est une chirurgie ambulatoire, réalisée dans un cabinet médical d’un chirurgien sous anesthésie légère. L’opération dure environ une heure par zone à traiter. Le chirurgien utilise la technique tumescente, où une solution est injectée avant l’aspiration pour diviser les amas graisseux et réduire les saignements.

Pour effectuer une liposuccion, de petites incisions sont placées près de la zone à aspirer. Dans la mesure du possible, les lignes d’incision sont faites dans les plis naturels du corps afin qu’elles soient discrètes.

Le chirurgien utilise un tube mince et creux, appelé canule, pour effectuer la liposuccion. Une extrémité de la canule est reliée à une pompe d’aspiration. L’autre extrémité de la canule est soigneusement insérée à travers l’incision dans la couche de graisse sous-jacente. Le chirurgien déplace ensuite la canule en avant et en arrière pour briser la graisse et la retirer doucement du corps. Une fois qu’il a atteint les contours souhaités, vos incisions sont ensuite refermées.

 

Quelle est la différence entre une abdominoplastie et une liposuccion ?

 

Plusieurs personnes confondent entre une abdominoplastie (également appelée plastie abdominale) et une liposuccion. Une abdominoplastie consiste à enlever l’excès de graisse et de peau à resserrer de la zone autour de l’abdomen. La liposuccion est le remodelage de diverses parties du corps que les gens ont du mal à définir par eux-mêmes.

Ni une abdominoplastie ni une liposuccion ne sont recommandées comme alternatives à la perte de poids. En fait, il est conseillé aux patients de perdre tout le poids qu’ils souhaitent et d’atteindre leur objectif de poids avant de subir une abdominoplastie et/ou une liposuccion.

Une abdominoplastie est principalement concentrée sur la zone abdominale du corps, tandis que les zones les plus connues pour la liposuccion sont les bras, les cuisses et les flancs. Si vous avez très peu de peau lâche autour de votre abdomen, vous aurez peut-être simplement besoin d’une liposuccion ou d’une mini abdominoplastie plutôt que d’une abdominoplastie complète. Si vous avez souffert de diastasis à la suite d’une grossesse, vous devrez peut-être resserrer votre abdomen avec une abdominoplastie plutôt que de vous fier uniquement à la liposuccion.

Si vous avez perdu beaucoup de poids et que vous avez beaucoup de peau lâche et excédentaire, nous recommandons généralement une abdominoplastie complète pour aider à resserrer l’abdomen, ainsi qu’une liposuccion pour modeler la taille.

Récupération et résultats

 

Après l’opération les patients peuvent s’attendre à des ecchymoses et à un gonflement temporaire. En dehors de cela, cette opération n’est pas associée à aucune de douleur postopératoire. Cependant, un vêtement de compression spécial doit être porté pendant plusieurs semaines (ce qui rend les mois froids idéaux pour cette opération puisque vous avez la chance d’être emmitouflé dans des couches de vêtements supplémentaires, vous serez donc moins gêné par le port d’un vêtement de compression). La plupart des patients sont en mesure de reprendre le travail et leurs activités normales 1 à 3 semaines après l’intervention. Les patients peuvent reprendre l’exercice après 2 à 3 semaines.

Au fur et à mesure de votre guérison, vous commencerez à remarquer les changements impressionnants dans votre corps, et vous constaterez que le gonflement se dissipe, vous verrez les effets amincissants de la liposuccion. Certaines personnes craignent que la graisse ne revienne, mais elle ne revient normalement pas dans les zones spécifiques où la liposuccion a été effectuée. Cela a été prouvé par de multiples études. Les cellules graisseuses qui sont retirées lors de l’opération de liposuccion ne repoussent pas et les poches de graisse ne réapparaissent pas dans ces zones. Par contre, vous pourrez toujours reprendre du poids dans d’autres parties de votre corps.

C’est pourquoi, après la liposuccion, le chirurgien encourage les patients à mener une vie saine avec une alimentation équilibrée et de l’exercice étudié. C’est la meilleure façon de conserver votre nouvelle forme et votre nouveau contour.

 

BBL est-ce qu’un type de liposuccion ?

 

Parfois appelé « Lifting brésilien des fesses », la propre graisse du patient est transférée des zones du corps où elle n’est pas souhaitée, dans des positions stratégiquement déterminées vers les fesses pour remodeler cette zone et avoir plus de volume.

Pour les patients qui désirent des fesses plus pleines, l’utilisation de la propre graisse du patient lors d’un remplissage est l’option la plus naturelle et la plus sûre. Et Puisque, la propre graisse du patient est utilisée, il y a moins de risque de réaction allergique ou de complication indésirable.

 

Lorsque la charge utilisée est la propre graisse du patient ou une substance approuvée par la FDA, et que le lifting des fesses est effectué dans une salle d’opération accréditée, il y a peu de risques avec cette opération.

Selon le patient, un temps de récupération de deux semaines est généralement nécessaire pour s’assurer que la zone de traitement guérit correctement.

 

Si vous souhaitez savoir si vous êtes candidat à la liposuccion, veuillez nous contacter pour planifier une consultation avec notre chirurgien. Lors de votre consultation de liposuccion, le chirurgien passera en revue les détails importants concernant l’opération, la récupération et le coût total. Vous aurez également la chance de voir notre galerie de photos avant et après des patients volontaires.

Les commentaires sont clos.