Quel dentiste choisir pour blanchir les dents en Tunisie
Blanchiment dentaire chez le dentiste
Le blanchiment des dents chez le dentiste contrairement au kit blanchiment dentaire à faire chez-soi, nécessite des compétences spécifiques pour éviter les blessures à la zone gingivale (gencive).
De plus, un équipement professionnel peut être nécessaire pour préparer et terminer la procédure. Tout compte fait, le blanchiment dentaire chez le dentiste peut prendre de 60 à 90 minutes.
Les différentes étapes d’un blanchiment dentaire professionnel
Il existe plusieurs étapes à respecter pour effectuer réussir un blanchiment:
Avant de commencer, le dentiste enregistrera la teinte actuelle de vos dents.
Vos dents seraient ensuite polies avec de la pierre ponce, un matériau granuleux utilisé pour éliminer toute plaque à la surface.
Les dents seront isolées des tissus mous de bouche avec une gaze pour garder au sec (éviter la salive). Des écarteurs dentaires peuvent être utilisés pour éloigner les joues, les lèvres et la langue de la solution de blanchiment.
Une barrière serait ensuite placée le long de la gencive pour la protéger davantage de l’exposition à la solution.
Ensuite, les dents sont recouvertes d’une solution de blanchiment sur la surface avant uniquement. La solution comprend généralement du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de Carbamide comme agent de blanchiment.
De nombreux produits de blanchiment nécessitent une lampe à polymériser ou un laser pour activer le peroxyde.
Une fois appliquée, la solution serait laissée sur les dents pendant 30 à 60 minutes, ou réappliquée de temps en temps, selon la marque.
Une fois la teinte optimale atteinte (ou le temps maximum écoulé), les dents seraient rincées. Une application de fluorure peut être utilisée pour aider à soulager toute sensibilité dentaire, ce qui est un effet secondaire courant.
Des visites au cabinet post blanchiment dentaire seraient programmées jusqu’à ce que la teinte souhaitée soit atteinte.
À la fin, il vous est conseillé d’éviter les aliments ou les boissons contenant un niveau élevé de pigment pendant au moins 24 heures. Ceux-ci incluent le café, le thé, la sauce tomate, le jus de tomate, la moutarde jaune, les betteraves, les raisins noirs, les bonbons et le vin rouge.
Le tabac de toute sorte serait également évité pour prolonger le résultat du blanchiment dentaire.