Candidats à l’abdominoplastie

Candidats à l’abdominoplastie

 

 

 

La section médiane est une zone du corps dans laquelle nous aimons nous sentir bien dans notre peau. Le relâchement cutané, l’excès de tissu adipeux et les vergetures sont les caractéristiques de la grossesse et d’une perte de poids importante qui font obstacle à une confiance optimale. Ce sont des malformations qui ont tendance à être particulièrement difficiles à surmonter avec du régime ou de l’exercice. En fait, l’étirement sévère des muscles abdominaux peut créer une situation dans laquelle la perte de poids ne fait qu’exacerber l’apparence lâche de l’estomac. L’abdominoplastie, est la méthode la plus populaire pour affiner la section médiane.

 

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?

 

Une abdominoplastie, est une opération conçue pour les patients qui ont perdu du poids, mais l’excès de peau peut persister. Avec cette opération, nos chirurgiens plasticiens éliminent l’excès de peau et les dépôts de graisse. Dans certains cas, nos chirurgiens plasticiens peuvent resserrer les muscles de votre abdomen, amincissant votre tour de taille et réduisant considérablement l’apparence d’un abdomen saillant.

 

Candidats à l’abdominoplastie

 

Les femmes dont les muscles abdominaux et la peau sont lâches en raison de la grossesse peuvent bénéficier de la chirurgie abdominale. Les hommes peuvent également subir cette opération après une perte de poids importante, ceci vous permet d’éliminer une peau lâche. L’abdominoplastie peut vous aider également à vous débarrasser d’un ventre saillant, même s’il ne disparaît pas avec un régime et de l’exercice.

 

Qui n’est pas un bon candidat pour une abdominoplastie ?

 

Une consultation approfondie et des antécédents médicaux sont discutés lors de la visite initiale pour une abdominoplastie. Il est important de confirmer qu’un patient est en bonne santé physique et émotionnelle avant de commencer un traitement chirurgical de l’abdomen. Des tests de laboratoire tels qu’un électrocardiogramme et des analyses de sang peuvent être effectués pour s’assurer qu’un patient peut supporter l’anesthésie et le processus de récupération après la chirurgie.

 

Les patients doivent arrêter le fait de fumer. Les cigarettes contiennent des produits chimiques qui privent les tissus de l’organisme d’oxygène. Cette privation inhibe le processus de récupération après la chirurgie et pourrait augmenter le risque de complications telles que la mauvaise cicatrisation et les plaies.

 

La plupart des chirurgiens ne considèrent pas les femmes qui désirent avoir plus d’enfants après une abdominoplastie comme de bonnes candidates pour une abdominoplastie. Bien qu’il n’y ait aucun risque pour la future mère ou son fœtus, une grossesse après une abdominoplastie est très susceptible d’affecter les résultats de la chirurgie.

 

Quels sont les avantages d’une abdominoplastie ?

 

Le principal avantage de l’abdominoplastie est vous pouvez restaurer votre corps d’avant la grossesse. Un laxisme excessif des tissus et une séparation musculaire peuvent dégrader considérablement votre confiance en vous. Selon l’étendue du relâchement, le tissu peut pendre au-dessus d’un pli de la peau, ce qui présente un risque d’infection dans le pli. Après une abdominoplastie, un patient peut profiter des résultats de la perte de poids et porter des vêtements qui correspondent à sa taille.

 

Types d’abdominoplastie

Les deux types courants d’abdominoplastie sont :

 

  • Mini- abdominoplastie : Une mini-abdominoplastie enlève l’excès de peau et de graisse qui pend autour du bas de l’estomac. Cela contourne le bas-ventre et élimine les tissus adipeux pour un look plus serré. Dans cette opération, les muscles abdominaux ne sont pas traités.

 

  • Abdominoplastie classique : Une abdominoplastie classique est une opération lourde. Dans cette chirurgie, les muscles abdominaux sont réparés et l’excès de graisse et de peau est déplacé de la région abdominale. En règle générale, les femmes qui ont connu une grossesse ou qui ont perdu des quantités excessives de poids subissent ces opérations esthétiques.

Quel type d’abdominoplastie me convient-il ?

 

Cette opération permet de comprendre quelle opération vous conviendrait le mieux. Les abdominoplasties peuvent être personnalisées pour répondre aux besoins de chaque patient, il est donc important pour les chirurgiens de connaître vos objectifs.

 

L’opération de plastie abdominale

 

Lorsqu’elle est effectuée dans une clinique de haut niveau, la chirurgie d’abdominoplastie prend généralement deux à trois heures. Une mini-abdominoplastie ne prend généralement qu’une heure. Dans l’opération d’abdominoplastie complète, l’incision principale s’étend sur votre abdomen juste au-dessus de la zone pubienne, allant d’une hanche à l’autre. Une mini-abdominoplastie utilise une incision plus courte et n’oblige généralement pas les chirurgiens à séparer et à déplacer votre nombril. Au cours des opérations d’abdominoplastie, certains patients peuvent avoir leurs muscles abdominaux resserrés. Cela rend votre ventre plus ferme et affine le contour de votre taille.

 

 

Une abdominoplastie peut-elle être combinée avec d’autres opérations ?

 

Pour obtenir les meilleurs résultats de remodelage corporel, une abdominoplastie peut être combinée avec un certain nombre d’autres opérations esthétiques. Les hommes qui subissent une abdominoplastie après une perte de poids peuvent parfois choisir de subir en même temps une réduction mammaire, une chirurgie des mollets ou une chirurgie visage. Les femmes peuvent demander des opérations supplémentaires telles que la réduction mammaire, le lifting des seins ou l’augmentation mammaire lors d’un relooking Maman. Étant donné que l’abdominoplastie est effectuée pour affiner la forme du corps, cette opération peut parfaitement s’associer à d’autres opérations de lifting du corps telles qu’un lifting des cuisses ou un lifting des bras. Les patients peuvent également envisager un resserrement de la peau au laser pour traiter les zones entourant l’abdomen, telles que les flancs, les poignées d’amour, le relâchement des tissus …etc.

 

Si les dépôts de graisse sont plus répandus, vous pouvez obtenir les meilleurs résultats d’une abdominoplastie effectuée en conjonction avec une liposuccion, ce qui peut vous donner un meilleur contour du corps en éliminant les dépôts de graisse de vos hanches et d’autres zones. Selon votre situation particulière, le chirurgien plasticien peut même recommander une liposuccion seule au lieu d’une abdominoplastie.

 

Combien de temps après accouchement faut-il attendre pour avoir une abdominoplastie ?

 

 

Une abdominoplastie après l’accouchement dépend de plusieurs facteurs. L’allaitement est le premier facteur. La régulation hormonale contribue à la perte de poids que l’on souhaite stabiliser avant cette intervention de remodelage corporel.

 

Si vous n’allaitez pas, vous pouvez subir une abdominoplastie dès six mois après l’accouchement. Cela permet à votre fascia et à vos muscles abdominaux de guérir autant qu’ils le peuvent et offre également suffisamment de temps pour la perte de poids naturelle et la rétraction des tissus.

 

Récupération abdominoplastie

 

La récupération après une plastie abdominale varie d’un patient à l’autre. Pour certains patients, une nuitée peut être nécessaire et un tube temporaire peut être inséré pour drainer le site chirurgical de l’excès de liquide. Le temps de récupération peut varier de deux semaines à deux mois en fonction de facteurs tels que l’âge, l’état de santé général et la qualité des soins de suivi. Les patients ayant subi une abdominoplastie peuvent s’attendre à ce qu’une cicatrice se forme sur le bas de l’estomac d’une hanche à l’autre, ce qui devrait s’estomper avec le temps. Si vous avez des complications de cicatrisation, il est important d’en informer votre médecin.

 

Quand puis-je reprendre mes activités normales après mon abdominoplastie ?

 

L’activité physique reprend progressivement après l’abdominoplastie. Au début, vous aurez besoin d’aide juste pour aller et venir de la salle de bain. Après quelques jours, alors que les effets de l’anesthésie et des analgésiques continuent de diminuer, vous aurez l’équilibre et la force nécessaires pour marcher sur de courtes distances sans aide. Cependant, l’exercice ne peut pas reprendre tant que vous n’avez pas été médicalement autorisé par votre chirurgien. Les patients sont généralement capables de commencer à faire de l’exercice environ six semaines après la chirurgie, en commençant par un entraînement léger et des mouvements cardiovasculaires et en augmentant lentement le rythme à mesure que le corps le peut.

Les commentaires sont clos.