Chirurgie esthétique nasale

Chirurgie esthétique nasale

Le nez est l’élément central du visage, il définit grossièrement l’apparence féminine ou masculine. C’est l’une des caractéristiques que les gens remarquent en première impression et l’un des plus importants critères de beauté.

 

C’est pourquoi avoir un beau nez est d’une très grande importance pour de nombreuses personnes. La rhinoplastie reste l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires. Si vous avez un septum dévié ou si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de votre nez, la chirurgie plastique est là pour vous aider.

 

 

Pourquoi la rhinoplastie ?

 

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de votre nez, une rhinoplastie est une excellente option pour vous. C’est le moyen principal pour changer globalement l’apparence de votre nez, et parce que le nez est un élément central, cette opération peut modifier et améliorer l’apparence de tout votre visage.

 

Être insatisfait de votre apparence peut affecter de nombreux aspects de votre vie, en particulier votre confiance et votre estime de soi. Malheureusement, les amis et la famille rejettent souvent ces préoccupations, incapables de comprendre l’effet que l’apparence de votre nez pourrait avoir sur vous.  Avoir une rhinoplastie couronnée de succès peut améliorer la forme ou la taille de votre nez pour changer votre vie vers le positif en vous donnant un regain d’estime de soi et de confiance.

 

Les avantages de la rhinoplastie se divisent en deux catégories différentes :

 

  • Avantages esthétiques – Ceux-ci sont liés à votre apparence.
  • Avantages médicaux – Ceux-ci sont généralement liés à votre respiration.

 

 

Quels sont les avantages esthétiques de la chirurgie du nez ?

 

Les avantages esthétiques de la rhinoplastie sont généralement les critères qui attirent les gens vers la chirurgie. Une rhinoplastie, également appelée chirurgie du nez ou chirurgie esthétique nasale, peut modifier considérablement la taille et la forme de votre nez pour vous donner une beauté inégalée. La chirurgie garantit un lissage des bosses, une réduction de la taille ou un changement de la pointe.

 

Le nez est une caractéristique faciale très importante, c’est un organe qui se trouve au centre du

visage, il peut changer l’apparence d’une façon considérable. Le nez est remodelé dans le but d’améliorer l’apparence du patient pour apporter un nouveau sentiment d’harmonie et de proportion à votre visage.

Quels sont les avantages médicaux d’une chirurgie du nez ?

 

De nombreuses personnes subissent une chirurgie du nez pour améliorer l’apparence nasale. Cette chirurgie présente également certains avantages médicaux. Si vous avez des difficultés à respirer par le nez en raison de défauts anatomiques, une rhinoplastie peut être en mesure de les corriger. Ces types de problèmes anatomiques comprennent un septum dévié, un collapsus de la valve nasale et une hypertrophie des cornets. Tous ces problèmes sont résolus à l’aide de la rhinoplastie.

 

Si vous souffrez de problèmes anatomiques, la rhinoplastie peut améliorer votre respiration, ce qui peut à son tour améliorer la qualité de votre sommeil. Certaines personnes souffrent d’une augmentation des allergies, de la congestion et des infections à la suite de déformations nasales, et une rhinoplastie peut également être en mesure d’améliorer ces symptômes.

 

 

 

Suis-je un bon candidat pour la rhinoplastie ?

 

La plupart des formes et tailles du nez peuvent potentiellement bénéficier de la rhinoplastie, spécialement, un nez avec une pointe tombante ou une bosse correspond exactement à la chirurgie. Les meilleurs candidats pour la rhinoplastie sont les personnes en bonne santé physique et qui ont des objectifs réalistes pour ce qu’ils attendent de la chirurgie.

 

Il est généralement déconseillé aux adolescents de subir une rhinoplastie avant l’âge de 16 à 17 ans. C’est parce que le nez continue à croître jusqu’à ce point, et cette croissance affectera les résultats d’une rhinoplastie.

 

Et si mon nez a déjà été fracturé ?

 

De nombreuses personnes programment une rhinoplastie suite à de chutes, d’accidents de voiture ou chocs mécanique. Une blessure traumatique peut entraîner des changements importants dans votre apparence. Dans certains cas, ces blessures peuvent entraîner des difficultés respiratoires ce qui nécessite une révision rhinoplastie.

 

Types de rhinoplasties

 

  • Rhinoplastie ouverte : des incisions sont pratiquées dans la peau entre les narines. La peau est soulevée pour permettre à votre chirurgien d’accéder aux zones où des modifications sont nécessaires.
  • Rhinoplastie fermée : L’incision est faite dans le nez et la peau est repliée pour exposer le cartilage et l’os.

 

 

Rhinoplastie de révision : Ceci est effectué si une opération initiale de rhinoplastie ne produit pas les résultats souhaités.

 

Rhinoplastie ethnique

 

La clé de cette réussite est de s’assurer que la forme du nez est non seulement raffinée, mais qu’elle soit conforme à l’héritage ethnique d’une personne. Pour obtenir le meilleur résultat, un chirurgien doit avoir une expérience très importante dans les nez d’origine afro-américaine, persane, indienne, mexicaine, ou latine.

 

Une rhinoplastie peut être indiquée pour le problème spécifique qu’elle est conçue pour corriger. Par exemple, la turbinectomie et la septoplastie sont deux opérations qui corrigent les problèmes structurels qui affectent la respiration. Une septoplastie est réalisée pour corriger un septum dévié, tandis qu’une turbinectomie est réalisée pour réduire la taille des cornets dans les voies nasales.

 

Votre consultation de rhinoplastie

 

Le chirurgien adopte une approche unique lors de la réalisation d’une rhinoplastie. Le chirurgien sait qu’il n’y a pas deux nez identiques et qu’il n’y a pas deux nez qui se ressemblent après une rhinoplastie. Avec une vaste expérience de travail sur un grand nombre de nez, le chirurgien est capable de personnaliser la chirurgie en fonction de chaque patient.

 

La rhinoplastie diffère des autres types de chirurgie plastique dans le sens que l’opération peut changer en fonction de la forme de départ de votre nez. Le chirurgien examine votre nez et discutera avec vous de ce que vous attendez de la chirurgie. Notez qu’il existe parfois des limitations qui peuvent signifier que vous ne pouvez pas obtenir les résultats exacts que vous souhaitez. Nos médecins sont toujours honnêtes à propos de ces situations lorsqu’elles surviennent et vous pouvez vous et votre chirurgien décider du nouveau nez qui vous convient le mieux.

 

 

Vous pourriez également trouver utile de regarder des photos avant et après d’autres personnes ayant subi une rhinoplastie. La chirurgie peut modifier considérablement l’apparence de votre visage, c’est pourquoi ces étapes sont particulièrement importantes.

 

 

 

 

Votre rhinoplastie est réalisée sous anesthésie générale et, dans la plupart des cas, la chirurgie dure environ deux heures et demie. Une fois la chirurgie terminée, votre chirurgien placera une attelle sur votre nez pour fournir un soutien et une protection, de votre nez pour aider à drainer le liquide et à réduire l’enflure.

 

La rhinoplastie est une opération ambulatoire et la plupart des gens pourront rentrer chez eux le même jour après une courte période de convalescence.

 

À quoi puis-je m’attendre pendant la récupération et le suivi ?

 

La chirurgie pourra être effectuée en ambulatoire dans une clinique esthétique. Vous rentrerez chez vous le jour même de l’opération. Vous pourrez vous promener et vous déplacer avec une légère gêne pour laquelle nous vous prescrirons des analgésiques. Les stents dans votre nez peuvent également le rendre congestionné pendant quelques jours. Après les premiers jours de repos, vous pouvez lentement reprendre votre quotidien journalier.

 

Le chirurgien recommande aux patients ayant subi une rhinoplastie de s’absenter du travail pendant 10 jours en raison des ecchymoses associées à la chirurgie du nez. Si un patient travaille à domicile ou ne travaille pas, il peut se sentir à l’aise et retourner à son quotidien après quelques deux ou trois jours.

 

Une semaine après votre rhinoplastie, vous retournerez vers votre chirurgien pour une visite de suivi, où les stents et l’attelle seront retirés. Vous aurez toujours un gonflement du visage, mais même à ce stade précoce, vous pourrez déjà voir votre nouveau nez prendre sa nouvelle allure.

 

Au bout de deux semaines, la plupart des ecchymoses sont guéries et une grande partie de l’enflure va également disparaitre. Au cours des premières semaines de récupération, il est important d’éviter les exercices à fort impact et d’autres activités épuisantes, car elles peuvent provoquer un gonflement du visage. La marche et d’autres types d’exercices doux sont recommandés pour réduire le risque de formation de caillots sanguins. En général, 60% du gonflement disparaissent vers six semaines, 80% à six mois, 90% à un an avec le résultat final vu 48 semaines.

 

Les commentaires sont clos.