Comment agit le coolsculpting sur les dépôts de graisse ?

Comment agit le coolsculpting sur les dépôts de graisse ?

 

Comment agit le Coolsculpting ?

 

Les chirurgiens esthétiques sont toujours à la recherche de nouvelles avancées qui aident à perdre du poids et à tonifier le corps du patient plus facilement plus rapidement. Une opération esthétique relativement nouvelle et à la tendance du web médical est appelée CoolSculpting , cette opération promet exactement  une réduction permanente de la graisse dans des zones spécifiques qui n’obéissent guère à la diète contrôlée ni à l’activité de sport intensive. Considérée comme une alternative à la liposuccion, la technique non invasive réduit les cellules graisseuses dans les zones ciblées. L’opération, également connue sous le nom de cryolipolyse, est décrite comme sûre, avec peu de temps de récupération dans la plupart des cas. Est-ce que ça marche réellement ? Des journalistes d’affaires médicaux se sont entretenu avec plusieurs médecins et praticiens pour en savoir plus sur le traitement. Quelles étaient leurs conclusions ?

Dans un article paru la semaine dernière sur la Magazine Medespoir ; Le traitement « gèle littéralement vos cellules graisseuses » et les détruit, selon Le chirurgien Docteur Sami Mezhoud, responsable du département opérations esthétiques chez la clinique de L’espoir, celui qui supervise les traitements œuvrés par les chirurgiens de cette clinique spécialisée dans la chirurgie esthétique pour les Suisses.

 

« Le traitement utilise des températures très basses, ou cryothérapie, pour détruire les cellules graisseuses. La recherche sur le sujet a commencé, » selon le chirurgien, « lorsque les scientifiques ont remarqué que les enfants qui suçaient des sucettes glacées développeraient des fossettes sur les joues, ce qui donne un signe sur la dégradation de la graisse du visage. Après des années de recherche et d’utilisation, Les chirurgiens estiment que c’est « le traitement de réduction de graisse non invasif le plus efficace qui existe sur le marché ». réplique-t-il

 

CoolSculpting ne peut fonctionner que sur certains problèmes corporels, a expliqué le Sami Mezhoud, chirurgien plasticien à la clinique de l’Espoir. Quelque chose comme un excès de peau important ne peut pas être résolu par CoolSculpting, mais cibler la graisse dans des zones spécifiques est un moyen idéal pour utiliser la technique.  « Les patients viennent généralement pour demander des conseils sur le remodelage du corps et finissent par adopter cette technique » ajoute-il en expliquant que la sélection des patients est un élément clé dans le processus d’étude des candidats à cette opération non chirurgicale. Sami Mezhoud compare la technique à un traitement localisé qui représente la dernière solution pour les dépôts localisés de graisse « Nous ne pouvons pas agir sur le corps par le traitement pharmacologique contrôlé ou uniquement le régime et l’exercice, la Cryo lipolyse s’impose lorsque ces deux solutions ne donnent pas de résultats », continue-t-il.

 

Le traitement des malformations du corps peut être coûteux pour impliquer des budgets notamment très lourd de quelques dizaines de milles de dollars pour les applications non couvertes par les compagnies d’assurance. L’avantage de coolsculpting est le cout très léger en Tunisie avec des résultats permanents

et en tant que traitement non invasif ça nécessite très peu de temps d’indisponibilité ce qui est convaincant pour le patient. On peut qualifier le Coolsculpting comme un traitement de « chirurgie non invasive », d’élimination des cellules graisseuses par le froid sans douleur ni congé maladie. Lors d’une consultation cryolipolyse, le chirurgien esthétique effectue un protocole personnalisé pour ajuster la fréquence aux besoins du patient.

Medespoir vous a choisi la technologie la plus sécurisée pour éviter toute forme de malaise. La technique « Coolsculpting » existe depuis près de 15 ans, elle est offerte au patient comme un traitement alternatif à la liposuccion totalement sécurisant et indolore.  Med espoir utilise un Système breveté qui évite les brulures, avec l’utilisation de machine très performantes importée de la Suisse certifiée CE (normes suisses).

 

Comment ça agit sur les cellules graisseuses ?

 

Les cellules exposées au froid, vont agir à la température basse par une réaction inflammatoire involontaire qui vise à combattre le froid. Cette réaction représente une forme d’inflammation qui cause le gonflement des cellules, qui explosent et meurent comme réaction durant les 3-5 jours suivant le traitement. Une fois revenus à la taille normale, les cellules mortes seront progressivement éliminées par le système lymphatique à travers les urines et la transpiration.

Comment se déroule une séance de Coolsculpting ?

 

Le médecin déssine la zone à traiter, la peau externe et interne est protégée par un patch appliqué afin de préserver ces tissus. A travers l’applicateur posé sur les zones en question.  L’aspiration se déroulera durant le traitement par la température basse diffusée à travers l’applicateur manuel. Un massage léger est effectué vers la fin du traitement afin de réduire la douleur du au froid.

Pourquoi cette douleur légère du cryolipolyse ?

 

La sensation du chaud (due au froid) n’est qu’un signe du succès de traitement. Le massage de la fin de la séance est peu agréable car la zone traitée sera certainement plus sensible.

 

Quelles sont les suites du traitement ?

 

La rougeur qui apparaît après la séance cryolipolyse disparaît rapidement et pas besoin de jours de congé maladie, pas d’indisponibilité sociale et vous pouvez retourner à votre vie quotidienne le lendemain du traitement.

Conclusion sur le Coolsculpting ?

 

  • Patients acceptés à partir de 18 ans
  • Cellules éliminées à vie.
  • Traitement localisé
  • Résultat apparent après 3 mois de la première séance
  • Pas de congédiement social et professionnel
  • Durée du traitement entre 35 min et une heure
  • Traitement de sculpture du corps
  • Convenable aux patients avec poids stable (depuis 6-8 mois) et des dépôts qui n’obéissent pas au sport et à la diète.
Les commentaires sont clos.