La méthode la plus simple pour perdre du poids

La méthode la plus simple pour perdre du poids

[flexy_breadcrumb]

Comment perdre du poids en buvant de l’eau au gingembre ?

Il est fréquemment admis que malgré un régime amaigrissant et une pratique intense du sport, certaines graisses résistent à disparaître. Il en est ainsi particulièrement de la graisse abdominale qui « offre » un tablier abdominal à certains. Pour enlever cette graisse, la solution est de recourir à une liposuccion abdominale. Or, on vante aujourd’hui les bienfaits de l’eau au gingembre pour maigrir. L’eau au gingembre peut-elle éliminer la graisse du ventre ? Comment préparer son eau au gingembre afin de bénéficier de ses vertus ?

Le gingembre, une plante médicinale

Le gingembre est un rhizome dont on fait remonter les origines dans l’Inde. Cette racine en plus se servir d’épice dans la cuisine asiatique et indienne, possède aussi de nombreuses vertus médicinales. Dénommé zenj par les arabes, Hildegarde de Bingen reconnaissait dès le 12ème siècle que consommer du « gingembre en poudre » contribue à améliorer la santé de quelqu’un de « déjà bien affaibli ».
On lui reconnaît par exemple sa capacité à soulager de la cinétose, à combattre les insuffisances biliaire et pancréatique ; son effet protecteur de la muqueuse gastrique et sa capacité à lutter contre l’asthme, les hémorroïdes, les migraines, les nausées et à réduire le taux de cholestérol et les acides gras.

Le rôle de l’eau de gingembre dans la perte de poids

Comment le gingembre nous aide à éliminer les graisses, principalement celles localisées au niveau des cuisses, du dos, de la taille ? Saviez-vous que c’est tout le sucre que l’on consomme quotidiennement, lequel lorsqu’il n’est pas métabolisé, se transforme en graisse et donc en kilos superflus?
Or, l’eau de gingembre possède cette particularité, c’est qu’elle permet de réguler le taux de sucre. Quelle que soit votre consommation de sucre, boire de l’eau de gingembre permettra de l’équilibrer de sorte à ce que le taux de glucose ne soit ni au-dessus ni en-dessous.
D’autre part, cette eau permet de stimuler la digestion. Grâce au jus gastrique que contient le gingembre, les aliments consommés sont facilement décomposés et digérés, tandis que la toxine est rejetée. De plus, le travail des organes est simplifié grâce à l’importante teneur en fibres du gingembre.
Le rôle du gingembre dans la perte de poids a été prouvé par une étude scientifique réalisé sur des rats en surpoids dont on a noté qu’en leur injectant du gingérol pendant 30 jours, il y eu une baisse de poids. En plus d’améliorer le taux du bon cholestérol dans le sang, le gingembre permet de réduire la sensation de faim. Or, en mangeant moins, on perd du poids.

Les commentaires sont clos.