Traitement du reflux gastrique œsophagien

Traitement du reflux gastrique œsophagien

Le jeûne intermittent a montré plusieurs avantages scientifiquement prouvés, parmi lesquels la prévention des maladies coronariennes et des troubles inflammatoires, en plus de ses bienfaits pour le diabète et le traitement de l’obésité.

 

L’étude a été menée sur 25 patients fréquentant la clinique de gastroentérologie de l’Université de Stanford, et leurs niveaux d’acidité ont été surveillés pendant une période de 96 heure continue, de sorte qu’ils ont suivi leur régime alimentaire habituel pendant les 48 premières heures, puis ils ont suivi le système de jeûne intermittent pendant les 48 heures suivantes, car ils ont jeûné pendant 16 heures et ont été autorisés à manger pendant 8 heures.

 

Ce qu’ils ont découvert, c’est que ceux qui ont suivi le jeûne intermittent ont connu une légère réduction du temps moyen d’exposition à l’acide et les symptômes de reflux qu’ils ont signalés. Il est important de mener cette étude sur un plus grand nombre de personnes afin de donner un résultat précis, car le jeûne intermittent peut être une excellente solution qui soulage les symptômes du RGO, qui est généralement traité avec des inhibiteurs de la pompe à protons, ce qui remet en question le traitement à long terme.

 

L’acidité et le RGO peuvent arriver à n’importe qui, et si un individu souffre de reflux acide dans l’œsophage plus de deux fois par semaine, il peut avoir un RGO. Le RGO peut être traité d’abord avec des médicaments qui ne nécessitent pas d’ordonnance, tels que des antiacides, et des changements de mode de vie ou de régime. Certains peuvent également s’interroger sur la possibilité de traiter définitivement le RGO avec des herbes. Dans les cas graves, des médicaments peuvent être utilisés pour prévenir les dommages à l’œsophage.

 

Certaines herbes et certains aliments peuvent être utilisés pour traiter le RGO sans chirurgie ni médicament. Le traitement du RGO avec des herbes et des aliments est de plus en plus sollicité par les patients. Parmi les traitements utilisés pour éliminer ce problème :

 

  • Traitement du reflux œsophagien à la camomille
  • Traitement anti-reflux à la menthe
  • Traiter le RGO avec l’Aloe Vera
  • Traitement du reflux au gingembre
  • Traitement du RGO avec de la réglisse
  • Traiter le RGO avec du vinaigre de cidre de pomme
  • Traitement du RGO avec de la moutarde
  • Traiter l’œsophagites avec des bananes
  • Traitement du reflux avec de la pomme
Les commentaires sont clos.