Ventre plat

Ventre plat

Comment obtenir un ventre plat et serré ?

Maintenir le tour de taille bien ajustée est plus importante qu’avoir une belle apparence, cela peut aider à vivre plus longtemps. Un tour de taille plus large est lié à un risque plus élevé de maladie cardiaque, de diabète et même de cancer. La perte de poids, en particulier la graisse du ventre, améliore également le fonctionnement des vaisseaux sanguins et améliore également la qualité du sommeil.
Il est impossible de cibler spécifiquement la graisse du ventre lorsqu’il s’agit d’un régime. Mais perdre du poids globalement aidera à réduire le tour de taille ; plus important encore, cela aidera à réduire la couche dangereuse de graisse viscérale, un type de graisse dans la cavité abdominale que l’on ne peut voir mais qui augmente les risques pour la santé.
Voici comment réduire la taille là où cela compte le plus.

Faire un plan alimentaire, pas un régime.


Il faut choisir un régime alimentaire sain auquel vous pouvez vous tenir. L’avantage d’une approche à faible teneur en glucides est qu’elle implique simplement d’apprendre de meilleurs choix alimentaires, aucun comptage des calories n’est nécessaire. En général, une alimentation pauvre en glucides éloigne la consommation des aliments problématiques ; ceux riches en glucides et en sucre et sans beaucoup de fibres, comme le pain, les bagels et les sodas, et vers des choix riches en fibres ou en protéines, comme les légumes, haricots et viandes saines.
Un avantage du régime pauvre en glucides est qu’il produit une meilleure qualité de perte de poids. Avec la perte de poids, la graisse est réduite, mais il y a aussi souvent une perte de tissu maigre (muscle).

Les exercices physiques


Les exercices physiques aident à brûler la graisse abdominale. L’un des plus grands avantages de l’exercice est que le patient travaille le corps de son ensemble. L’exercice semble agir sur la graisse du ventre en particulier parce qu’il réduit les niveaux circulants d’insuline, qui autrement indiquerait au corps de s’accrocher à la graisse et oblige le foie à épuiser les acides gras, en particulier les dépôts de graisse viscérale à proximité.
La quantité d’exercice qu’il faut pour perdre du poids dépend de vos objectifs. Pour la plupart des gens, cela peut signifier 30 à 60 minutes d’exercice modéré à vigoureux presque tous les jours.

Soulever des poids.


L’ajout d’un entraînement en force, même modéré, à l’exercice aérobie aide à développer la masse musculaire maigre, ce qui fait brûler plus de calories tout au long de la journée, au repos et pendant l’exercice.

Devenir un lecteur d’étiquettes


Il est en effet important de comparer et contraster les marques. Certains yogourts, par exemple, se vantent d’être faibles en gras, mais ils sont plus riches en glucides et en sucres ajoutés que d’autres. Les aliments comme la sauce, la mayonnaise, les sauces et les vinaigrettes contiennent souvent de grandes quantités de matières grasses et beaucoup de calories.

Eviter les aliments transformés


Les ingrédients des produits emballés et des grignotines sont souvent riches en gras, en sucre ajouté et en sel ou en sodium ajoutés, trois facteurs qui rendent difficile la perte de poids.

Avoir recours à la liposuccion


La liposuccion est une intervention chirurgicale qui utilise une technique d’aspiration pour éliminer la graisse de zones spécifiques du corps, telles que le ventre, les hanches, les cuisses, les bras et bien d’autres. La liposuccion façonne également (contours) ces zones.
Pour avoir recours à la liposuccion, il faut présenter un excédent de graisse corporelle à des endroits spécifiques, mais aussi un poids corporel stable (IMC normal). Il est toutefois recommandé de suivre les recommandations précédentes avant d’avoir recours à une liposuccion du ventre.

Les commentaires sont clos.