5 questions à poser lors de votre consultation en chirurgie esthétique

5 questions à poser lors de votre consultation en chirurgie esthétique

 

 

Pour garantir une consultation initiale réussie lors de votre conversation en tête-à-tête avec un chirurgien esthétique vous devez vous concentrer sur 5 idées essentielles. D’après notre expérience, les patients qui posent beaucoup de questions tirent le meilleur parti de leur consultation et sont souvent plus satisfaits des choix qu’ils finissent par les adopter par les chirurgiens esthétiques. Bien qu’il n’y ait pas de mauvaises questions lors d’une consultation de chirurgie esthétique, il y a quelques questions clés que vous devriez inclure sur votre liste lorsque vous rencontrez des chirurgiens esthétiques. Ce sont des questions qui vous aident à décider si la chirurgie esthétique vous convient. Ces questions peuvent vous aider à vous assurer que votre sécurité et votre apparence sont entre de bonnes mains.

 

Ne quittez pas une consultation avant d’avoir posé (et obtenu des réponses satisfaisantes) pour ces 5 questions :

 

Le chirurgien est-il certifié en chirurgie esthétique ?

 

Lorsque vous confirmez qu’un chirurgien esthétique est certifié, cela répond à un certain nombre d’autres questions importantes sur la formation, l’expérience et l’engagement de ce chirurgien envers la sécurité des patients. Pourquoi vous devez poser cette question ?

La vérité effrayante est que dans plusieurs pays, tout médecin agréé peut légalement effectuer une intervention esthétique, même un chirurgien qui n’a jamais suivi de formation en chirurgie esthétique ! L’un des moyens les plus efficaces de vous assurer que votre chirurgie sera effectuée par une personne qualifiée dans un cadre sûr est de choisir un chirurgien esthétique certifié ayant les savoirs nécessaires dans un secteur bien défini dans la chirurgie esthétique.

 

La certification du conseil n’est pas seulement un statut obtenu en passant un test, c’est un témoignage d’avoir atteint un certain niveau de formation, d’expérience et d’expertise dans la spécialité de la chirurgie esthétique.

 

Ceux qui sont certifiés dans la chirurgie esthétique et réparatrice ont suivi, au minimum, une formation de 12 mois en chirurgie esthétique certifiée AACS dans tous les aspects de la chirurgie esthétique en plus de la résidence en chirurgie dans une spécialité médicale connexe. De plus, les conseils scientifiques ne certifient que les chirurgiens esthétiques qui effectuent des interventions chirurgicales dans des établissements entièrement accréditées et agréées par l’État.

 

Si vous consultez un chirurgien certifié dans un domaine connexe, tel que la chirurgie réparatrice, assurez-vous de vous renseigner sur toute formation et l’expérience spécifiques en chirurgie esthétique que cette personne a subies.

(Tous les chirurgiens plasticiens n’ont pas une formation complète en chirurgie esthétique ; la certification en chirurgie plastique classique est pondérée par l’expérience des opérations chirurgicales de reconstruction.)

 

 À quelle fréquence le chirurgien effectue-il la ou les opérations que vous souhaitez vous en offrir ?

 

Vous voulez vous assurer que le chirurgien esthétique que vous choisissez est bien adapté pour fournir le résultat souhaité. Alors la réponse à cette question est importante, en fait, Il est courant que les chirurgiens esthétiques se spécialisent dans certains types d’opérations, telles que la chirurgie esthétique du visage ou la médecine esthétique et les opérations au laser. Les avantages de choisir un chirurgien esthétique qui pratique l’opération qui vous intéresse a un grand pourcentage de réussite : ce chirurgien sera plus susceptible d’avoir travaillé avec une variété de patients avec différents types de corps et sera également probablement qualifié dans les techniques les plus courantes.

 

De plus, un chirurgien esthétique qui effectue l’opération souhaitée, plus il y aura de photos avant et après que vous pourrez voir lors de la consultation pour avoir une idée de son style esthétique, plus vous seriez capable de décider si vous aimez le résultat que vous voyez.

 

Quel type d’anesthésie vais-je recevoir et qui fournira mon anesthésie ?

 

Poser cette question vous permettra de discuter des options d’anesthésie qui vous aideront à vous préparer physiquement et psychologiquement à une opération sûre et sans douleur. Bien que les chirurgiens esthétiques varient dans leurs choix du type d’anesthésie qu’ils utilisent en fonction de la nature de la chirurgie et des besoins de chaque patient, toutes les chirurgies esthétiques nécessiteront un certain type d’anesthésie.

 

L’anesthésie locale (généralement pratiquée avec le patient sous sédation) et l’anesthésie générale sont statistiquement très sûres lorsqu’elles sont effectuées par un prestataire qualifié. Le meilleur type d’anesthésie pour un patient donné est unique. Bien que l’anesthésie locale offre certains avantages, comme une récupération initiale plus courte, l’anesthésie générale est généralement nécessaire pour les opérations plus complexes, telles que l’abdominoplastie, un lifting complet ou lorsque plusieurs opérations sont effectuées.

 

Quel que soit le type d’anesthésie recommandé par un chirurgien esthétique, assurez-vous de demander à votre chirurgien potentiel le CV de la personne qui administrera votre anesthésie. Cette personne doit être un médecin anesthésiste certifié (MD / DO) ou une infirmière anesthésiste autorisée certifiée (CRNA). Le fait d’avoir une équipe d’anesthésiologie dédiée vous assure d’avoir des professionnels qualifiés qui vous surveillent tout au long de votre opérations et permet au chirurgien esthétique de se concentrer sur l’obtention du résultat souhaité.

 

C’est une autre excellente raison de limiter votre recherche aux chirurgiens esthétiques certifiés, les chirurgiens certifiés ne travaillent qu’avec des professionnels de l’anesthésiologie agréés et formés dans des établissements chirurgicaux agréés.

 

À quoi ressemblera ma guérison ?

 

Vous devez comprendre les détails du processus de récupération pour décider si c’est le bon moment pour vous d’avoir une telle opération esthétique. Demandez à un chirurgien esthétique combien de temps vous pouvez vous attendre pour retourner à vos activités normales, y compris le travail, la garde des enfants et l’exercice sera une bonne question.

Avant de planifier une intervention chirurgicale, vous devez vous assurer que vous pouvez gérer le fait d’être quelque peu « hors service » pendant quelques jours ou quelques semaines, selon la complexité de l’intervention que vous envisagez.

 

Une partie de cette discussion devrait inclure les restrictions spécifiques auxquelles vous pouvez vous attendre. Par exemple, la plupart des patients doivent éviter de soulever des objets lourds (y compris les jeunes enfants) pendant quelques semaines après la chirurgie. Si les limitations physiques ou le temps nécessaire à la récupération vous rendent anxieux, partagez vos sentiments avec votre médecin. Il se peut que le report de la chirurgie ou des procédures moins invasives soit dans votre meilleur intérêt : votre chirurgien esthétique peut vous expliquer les alternatives et vous aider à déterminer ce qui est le mieux compte tenu de vos objectifs actuels.

 

Quel sera le coût total de l’opération ?

 

Etant donné que la chirurgie esthétique est facultative, vous pouvez vous attendre à être responsable de tous les frais. Le prix total de toute intervention chirurgicale comprendra les honoraires du chirurgien, l’anesthésie, les frais de la salle d’opération et tout matériel impliqué, comme les implants mammaires…etc La situation de chaque patient est unique et le prix d’une intervention variera en fonction de vos besoins et objectifs spécifiques. La géographie fait aussi une différence, comme le coût de la vie à une ville bien déterminée diffère de celui d’une autre ville, les prix de la chirurgie esthétique varient également d’une ville à une autre. Un chirurgien esthétique réputé vous fournira un devis détaillé et individualisé, qui est généralement valable un mois après votre consultation, pour vous donner le temps de réfléchir à vos options.

 

Bien que les prix doivent prendre en compte votre décision de subir ou non une intervention – après tout, vous devez être prêt à couvrir les coûts. Ne choisissez jamais un chirurgien esthétique en vous basant uniquement sur le prix. Méfiez-vous de toute déclaration d’honoraires qui semble bon marché. Les médecins peu scrupuleux offrant une chirurgie esthétique à prix réduit peuvent rogner sur les mesures de sécurité de la vie en salle d’opération ou avoir un personnel de soutien inadéquat, ce qui rend le « traitement à bas prix » très risqué. Si le coût est une préoccupation, au lieu de chercher une bonne affaire, demandez au chirurgien esthétique que vous pensez être le plus qualifié de vous aider à propos de ses options de financement. Il existe un certain nombre de plans de financement conçus pour les patients en chirurgie esthétique, vous permettant d’effectuer des paiements mensuels. La plupart des cabinets ont un nombre du personnel spécialisé dans la coordination du financement des patients pour vous aider à demander un plan qui répond le mieux à vos besoins financiers.

 

Les commentaires sont clos.