fbpx
Tout savoir sur l’Abdominoplastie circulaire en Tunisie

Tout savoir sur l’Abdominoplastie circulaire en Tunisie

Trois bonnes raisons pour faire une abdominoplastie circulaire

Perdre beaucoup de poids est le souhait de presque tous ceux qui sont obèses ou qui sont en surpoids. Plusieurs techniques naturelles ou chirurgicales permettent de réaliser ce souhait. Seulement, après une perte importante de kilos, certaines personnes peuvent se retrouver avec un relâchement de la peau, d’autres encore un excédent de graisse au niveau d’une zone bien localisée. Et pour éliminer tous ces éléments disgracieux, l’abdominoplastie circulaire s’impose comme une solution idéale. Avant de voir les trois bonnes raisons pour avoir recours à l’abdominoplastie circulaire, allons voir sa définition ainsi que son déroulement.

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie circulaire ?

Une abdominoplastie circulaire est une intervention chirurgicale qui consiste à remodeler la silhouette du corps chez les patients ayant subi une chirurgie de l’obésité, mais aussi à supprimer les bourrelets disgracieux se trouvant au niveau du ventre jusqu’au bas du dos.

Comment se déroule une abdominoplastie circulaire ?

L’intervention d’une abdominoplastie dure en moyenne 5 heures, elle se fait sous anesthésie générale. La durée de l’hospitalisation après intervention est d’environ 3 à 6 jours.

L’intervention commence par un marquage, le chirurgien va dessiner le contour à traiter à l’aide d’un feutre médical. Pendant le marquage, le patient est debout (il n’est pas encore sous anesthésie). Une fois les voies respiratoires sécurisées et l’anesthésie générale appliquée, le patient va être allongée sur une table d’opération. Puis, une solution saline dans laquelle se trouve une solution d’adrénaline, sera injectée sur tous les marquages réalisés (par voie sous-cutanée) afin de minimiser la perte sanguine au moment des incisions. Dans le cas où la liposuccion sera aussi faite, une solution tumescente sera utilisée, car une abdominoplastie circulaire associée à une liposuccion augmentent la perte de sang.

Le chirurgien va alors commencer par réaliser les incisions sur les zones marquées. Une fois les incisions terminées, il va ensuite éliminer les graisses pouvant se trouver dans les zones comme les fesses, les cuisses, par une importante lipoaspiration. Après cela, il va les remodeler, retendre la peau (pour le cas une cellulite).

Pour traiter la partie abdominale, l’incision réalisée est de forme horizontale, elle va de la partie du pubis jusqu’aux hanches. L’excédent de la peau sera séparé du tissu musculaire, celui-ci sera ensuite tiré vers le bas.

Après avoir fini de tout éliminer, le chirurgien va suturer les incisions avec du fil résorbable (qui ne nécessite pas d’être enlevé) ; et va poser un pansement. Ce pansement sera quotidiennement changé à domicile pendant 15 jours au moins.

A la suite de l’intervention, le patient va ressentir des douleurs, la prise des antalgiques sera nécessaire pour leur atténuation. Un œdème va aussi apparaitre et va totalement se résorber après 3 mois, d’où l’importance de porter une gaine de contention nuit et jour pendant 3 mois aussi afin de diminuer cet œdème. L’exposition au soleil, le sport et d’autres activités demandant la force doivent être arrêté pendant au moins 2 mois. Il est aussi recommandé de marcher après le réveil afin d’éliminer les risques de phlébites. Il sied de noter que le tabac est un élément qui retarde la cicatrisation, donc est interdit pendant 1 mois après l’intervention.

Les résultats d’une abdominoplastie circulaire sont visibles dès le 3ème mois, période à laquelle l’œdème est totalement résorbé. Et les résultats sont définitifs après 1 année.

Quelles sont les raisons d’avoir recours à cette chirurgie.

Il existe plusieurs raisons pour avoir recours à l’abdominoplastie circulaire. Voici trois bonnes raisons :

  • Elle regroupe plusieurs interventions en même temps ;
  • Elle équilibre la silhouette après une perte importante de poids (c’est la chirurgie la plus recommandée après avoir eu recours à la chirurgie de l’obésité) ;
  • Elle élimine efficacement les bourrelets.

Il est recommandé de ne pas prévoir de mettre au monde 1 année après intervention de cette chirurgie de silhouette.

Une fois les résultats obtenus, la silhouette est entièrement remodelée. Et un soulagement psychologique peut se faire sentir.

 

 

 

Les commentaires sont clos.