Isabelle Adjani chirurgie esthétique
Isabelle Yasmine Adjani est née le 27 juin 1955 à Paris, où elle a commencé à fréquenter des cours d’art dramatique dès l’âge de 12 ans. En 1972, elle a attiré l’attention de Robert Hossein. La même année, elle a joué deux rôles clés à la Comédie Française, celui d’Agnès dans L’école des femmes de Molière, puis celui d’Ondine de Jean Giraudoux. Connue pour être une interprète de choix pour les destins tourmentés (dans des films comme L’été meurtrier, La Reine Margot et Camille Claudel), Adjani excelle également dans les comédies romantiques (comme La gifle) et a essayé sa main à la chanson, collaborant notamment avec Serge Gainsbourg sur le célèbre titre Pull marine.
En 2009, elle a remporté son cinquième prix pour son rôle dans La journée de la jupe, dans lequel elle incarne une enseignante tourmentée dans une banlieue difficile. En 2013, elle a renoncé à un projet basé sur l’affaire DSK, dans lequel elle aurait dû jouer le rôle d’Anne Sinclair. Isabelle Adjani continue de mener une carrière éblouissante et est toujours très attendue à chaque nouveau rôle.
En mai 2018, l’actrice est revenue au Festival de Cannes avec le film « Le monde est à toi » de Romain Gavras, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. En tant qu’actrice engagée, elle a soutenu publiquement la cause algérienne en 1997 et milite pour l’association Contre le Sida en 2004.
Côté vie privée, Isabelle Adjani a deux fils : Barnabé Saïd, né en 1979 de son union avec le réalisateur Bruno Nuytten, et Gabriel Kane, né en 1995 de son union avec l’acteur irlando-britannique Daniel Day Lewis. Bien qu’étincelante sur scène, Adjani entretient plutôt le mystère sur sa vie privée, bien que ses relations tumultueuses avec le compositeur Jean-Michel Jarre aient fait les gros titres dans les années 2000.
Isabelle Adjani, l’actrice française aurait bientôt 69 ans, a fait la couverture d’un dernier numéro de Paris Match pour la promotion de son film « Sous les jupes des filles », réalisé par Audrey Dana. Dans une interview accordée au magazine, elle s’est confiée sur son attitude envers l’âge et la chirurgie esthétique. Elle a déclaré que ne pas paraître son âge n’était pas essentiel pour elle, et qu’elle préférait préserver son intégrité plutôt que de chercher à être aussi belle que possible à tout prix. Adjani a également souligné qu’elle avait eu le courage de jouer des rôles qui ne correspondaient pas aux canons de beauté hollywoodiens, comme dans le film « La journée de la jupe », et que cela avait parfois affecté son image.
Chirurgie esthétique Isabelle Adjani
Il n’est pas confirmé qu’Isabelle Adjani ait subi une chirurgie esthétique. En fait, elle a été très ouverte sur sa position contre la chirurgie plastique et les retouches numériques dans l’industrie cinématographique. Dans une interview accordée à Paris Match en 2021, elle a déclaré : « Je suis contre la chirurgie esthétique. On doit s’accepter tel que l’on est, avec ses rides et ses cheveux blancs. C’est ce qui rend les visages intéressants et authentiques. On doit célébrer l’âge et l’expérience.
« Ne touchez à rien » : Isabelle Adjani aurait refusé d’être rajeunie numériquement
Clément Arbrun, un journaliste pour Terrafemina depuis 2019, rapporte qu’Isabelle Adjani a refusé d’être rajeunie numériquement pour son rôle dans le téléfilm « Diane de Poitiers » sur France 2. L’actrice nie avoir eu recours à des retouches numériques dans les scènes où elle apparaît plus jeune, attribuant l’effet à une bonne lumière, un maquillage réussi et un travail de caméra. Pour Adjani, la question de l’apparence physique n’est pas anecdotique, car elle a des implications artistiques étant donné le statut légendaire du personnage qu’elle incarne. Alors que la réalisatrice, Josée Dayan, insiste sur l’importance de l’étalonnage en post-production, de la photographie et de l’éclairage à la bougie, elle ne mentionne pas les retouches numériques. Adjani défend l’approche « sans filtre », dénonçant l’utilisation systématique de Photoshop et la création d’avatars par les adolescents à travers les filtres.