chirurgie esthétique Paris

chirurgie esthétique Paris

Les jeunes Parisiens ont des particularités corporelles très spéciales : la bouche des jeunes françaises est très fine, les yeux sont serrés, les seins des jeunes femmes françaises sont trop petits, les femmes françaises mures ont des cernes noirs et la majorité des gens français ont le nez presque dévié avec éventuellement une bosse ethnique au nez à la race Parisienne.

Pour la majorité des jeunes Parisiens ce n’est plus un problème, un coup de scalpel et puis toutes les malformations s’en allaient. Si la chirurgie esthétique ne cesse d’extasier les jeunes français, elle explose surtout chez les plus jeunes qui aboutissent à peine les 19 ans. La loi française permet aux jeunes de +18 ans de s’offrir des opérations esthétiques lourdes et mini-invasives avec éventuellement un consentement parental pour les opérations conseillées médicalement. Ceci pose une très grande question : Est-ce qu’une coutume ou une simple tendance ?

Les experts dans le domaine de la chirurgie esthétique expliquent cette tendance dans un congrès qui s’est déroulé l’année dernière à Paris sous le titre « grand congrès IMCAS à Paris », ce congrès a réuni plus de 10 000 spécialistes de tous les domaines, des chirurgiens et médecins chirurgie esthétique et réparatrice ainsi que des spécialistes chirurgie mammaire, chirurgie visage, chirurgie maxillo-faciale et chirurgie reconstructrice. Une étude intéressante a démontré que la tranche d’âge entre 18-34 ans occupent la base de la pyramide des gens de nationalité Française qui s’offrent des opérations esthétiques alors que la tranche des 50-60 ans en occupe le sommet. Les gens Millénial, adeptes de la chirurgie correctrice des fesses et de seins, se hissent ainsi en deuxième position du classement, juste derrière les 35-50 ans (Ceux qui veulent généralement des lèvres charnues et un nez ethnique corrigé).

Des méthodes non chirurgicales à la méthode Parisienne

On peut expliquer la tendance fulgurante à la chirurgie esthétique chez des jeunes par l’impact des médias et des réseaux sociaux. Cet impact se manifeste par le choix de plusieurs méthodes chirurgicales et non chirurgicales adoptés par des stars pour la concrétisation des challenges beauté et esthétique. Ces retours d’expérience engagent des jeunes dans les parcours de test d’actes des fois non invasifs tels que l’acide hyaluronique, les fillers biocompatibles, le botox, les ultrasons, les traitements au Laser et la radiofréquence, utilisés pour retendre le visage, pour ajouter des effets enjolivant au visage et pour estomper certaines malformations telle qu’une déviation nasale, des lèvres assez minces ou des oreilles décollées …etc .

Docteur Hichem Mahmoud chirurgien esthétique Tunisien, Docteur Ascher, chirurgien esthétique Parisien et d’autres médecins ont participé au congrès de Paris ils se sont tous mis d’accord que ces méthodes softs ont été initiées depuis quelques années mais qui bénéficient encore d’un grand succès avec une accélération de la demande associée à ces traitements depuis cinq ans. « On a fait des progrès spectaculaires. »  Explique Docteur Asher docteur chirurgien plasticien à Paris.

Prix et déroulement d’une opération esthétique non invasive à Paris

Combien coute une séance de traitement non chirurgical à Paris ? « Eh bah une séance de traitement médical non invasif à Paris coute seulement dix à vingt minutes comme chez l’esthéticienne », rétorque Docteur Asher ; Tandis que le Docteur Hichem Mahmoud ajoute « Le tarif c’est plus moins cher que toutes les capitales du monde, ici à Paris le prix moyen d’une séance non invasive est 300 euros tarif tout compris Alors qu’en Tunisie c’est ce prix divisé par trois à qui s’ajoute un séjour touristique confortable ».

 Mais pourquoi les jeunes fréquentent les cabinets des chirurgiens esthétiques à Paris ?

C’est surtout parce qu’on leur a montré la démonstration sur un visage d’une amie, le nez d’un parent ou les seins d’une hôtesse. Sur les médias sociaux, tout le monde parle de la beauté ; Célébrités de téléréalité, blogueuses, youtubeuses et même les chirurgiens affichent sur Instagram, Facebook ou Snapchat, des corps anonymes, sculptés, idéaux qui font motiver les plus jeunes à s’en engager.

Les opérations invasives les plus sollicitées à Paris

Les transferts graisseux en chirurgie du sein, sont les opérations les plus sollicitées par les Jeunes à Paris. En chirurgie du rajeunissement et en chirurgie reconstructrice des seins ; l’idée de transférer la graisse vient des femmes ayant de petits seins elles-mêmes espéré pouvoir faire migrer la graisse excédentaire d’une partie de leurs corps à une autre.

D’après les chirurgiens esthétiques, l’analyse laboratoire de la graisse, prouve que seules les cellules jeunes réussissent à se greffer dans une autre partie du corps. Les résultats sont déjà la meilleure preuve dans cet hexagone. Les chercheurs et les chirurgiens ont pu travailler et mettre au point une méthode afin de récupérer des cellules à partir d’une zone du corps vers une autre. La technique de transfert de graisse est la meilleure technique pour réorganiser et migrer les cellules d’une partie du corps majoritairement dense vers une autre moins chargée.

Les chirurgiens plasticiens sont alors scientifiquement et technologiquement capable de prélever la graisse chez les patients et patientes françaises, d’épurer la graisse retirée dans les strictes normes d’asepsie et d’hygiène. Puis, vient le processus de Centrifugation du sang et de la partie huileuse du sang contenant les cellules souches pour ne conserver que la graisse pure médicalement injectée afin de créer un volume dans la zone corporelle souhaitée. Les médecins sont actuellement capables, de mener des opérations de reconstruction du sein assez complexes et de réinjecter de la graisse au niveau :

  • Des seins par le même transfert graisseux.
  • Du visage sous anesthésie très légère en pratiquant des injections de graisse.
  • Des mains un rajeunissement par injection de graisse permet de remodeler les mains le visage.
  • Des fesses grâce à la technique de prélèvement pour redessiner les fesses.

A lire également … Chirurgie esthétique Suisse

Les commentaires sont clos.