Soins dentaires normes Suisses

Soins dentaires normes Suisses

Soins dentaires Suisse


Le respect des règles bucco-dentaires basiques est essentiel pour bien entretenir ses dents. Maisles soins dentaires par un professionnel en sont aussi. D’ailleurs, certains soins ne peuvent se faire que par un dentiste expérimenté.
Pour assurer l’entretien bucco-dentaire, la Suisse propose plusieurs types de soins allant du détartrage à l’extraction des dents en passant par le blanchiment dentaire.


Le détartrage Suisse


Le détartrage est l’action qui consiste à enlever le tartre. Le tartre est une plaque dentaire résultant de la combinaison des résidus d’aliments avec des bactéries. Le tartre se trouve soit à la surface des dents, soit sous les gencives. La plaque dentaire n’est pas sans conséquence, car son accumulation peut causer une inflammation des gencives (gingivite). Etant donné que la nourriture et la vie humaine sont indissociables, alors, aussi longtemps que l’on sera sur terre le tartre paraitra toujours. Sur ce, il est recommandé de faire le détartrage chaque 6 mois après. L’intervention se fait à l’aide d’un appareil à ultrason.


Le plombage Suisse


Aussi appelé traitement de carie dentaire, le plombage est une intervention qui consiste à traiter la carie dentaire avant qu’elle ne touche la pulpe dentaire. En effet, la carie dentaire déminéralise petit à petit la dent, et la creuse. Donc, l’intervention va consister à éliminer la dent cariée et à la remplacer par une sorte de dispositif appelé plombage avant que la carie n’attaque les nerfs.
Il existe deux types de plombages :

  • Un résistant assemblage hétérogène en forme métallique
  • Un composite ayant la teinture dentaire.
    Généralement, l’ampleur et l’emplacement de la carie définissent le choix du type de plombage à utiliser.

L’endodontie Suisse

Ce soin dentaire est beaucoup pratiqué pour le cas des caries avancées. Lorsque la carie est beaucoup avancée, elle attaque la pulpe dentaire (les nerfs, veines, artères…), et la conservation de la dent n’est plus possible. Pour éradiquer la rage de dent, et supprimer la douleur, le dentiste fait intervenir l’endodontie. Aussi appelée Pulpectomie ou dévitalisation, l’endodontie est une intervention qui consiste à enlever la (les) dent(s) cariée(s) de ses tissus pulpaires. Après avoir enlevé la dent, le dentiste va nettoyer les tissus pulpaires et supprimer d’autres tissus, ensuite boucher les canaux à l’aide des languettes en caoutchouc, enfin placer une prothèse, car la dent enlevée est souvent trop fragile pour être reposée. L’endodontie en Suisse se fait sous anesthésie locale, et la durée de l’intervention dépend de l’emplacement de la dent.

L’extraction dentaire

L’extraction dentaire, comme son nom l’indique, est un soin dentaire qui consiste à extraire la dent. Ce soin intervient généralement après l’inefficacité d’autres techniques de traitement de dent. L’extraction dentaire Suisse L’extraction de la dent est souvent due : à un important délabrement de la dent (à cause de la carie), à une fracture, à une mauvaise implantation dentaire (dents de sagesse), déchaussement dentaire… La Suisse propose non seulement les soins dentaires, mais aussi de la chirurgie dentaire. D’ailleurs, les deux sont souvent interdépendants. Une bonne chirurgie dentaire implique nécessairement un soin dentaire. Les tarifs des soins dentaires varient généralement par rapport au type du soin, mais aussi du nombre et de l’emplacement des dents.

Les commentaires sont clos.