Lifting médical ou chirurgical, lequel choisir ?

Lifting médical ou chirurgical, lequel choisir ?

Le lifting médical une approche non invasive et non chirurgicale du raffermissement des tissus de la peau du visage à l’aide de la radiofréquence. La rhytidectomie chirurgicale traditionnelle vise à corriger l’affaissement de la peau du visage, causé par un laxisme cutané excessif dû au photo vieillissement.

Une salle d’opération, une anesthésie générale et un chirurgien qualifié sont nécessaires. Le patient a un temps de récupération qui peut être prolongé en cas de complications. Les lignes d’incision sont là où elles peuvent être facilement camouflées et où elles se fondent avec des lignes naturelles. Néanmoins, une cicatrisation des plaies chirurgicales et des cicatrices concomitantes sont observées chez tous les patients.

La durée totale du traitement de la chirurgie esthétique dure de 40 minutes ou moins. Une nouvelle unité de radiofréquence avec administration simultanée d’un spray cryogénique pour éviter que l’épiderme ne brûle est parfois utilisée. Les résultats commencent à apparaitre 1 semaine après le traitement. La radiofréquence non ablative est une méthode sûre et efficace pour obtenir un raffermissement des tissus du visage afin de corriger l’affaissement excessif dû au photo vieillissement. Les patients présentent des résultats visibles dès 1 semaine et généralement dans les 3 mois après la chirurgie sans blessure ni cicatrice.

Un lifting, appelé également rhytidectomie, est une intervention esthétique qui vise à redonner une apparence plus jeune au visage.

 

Il remodèle la moitié inférieure du visage en enlevant l’excès de peau et du visage. La rhytidectomie peut resserrer la peau lâche et pendante autour de la ligne de la mâchoire, également connue sous le nom de « bajoues ». Le lifting peut également éliminer les plis profonds autour de la bouche et du nez, ainsi que l’excès de peau et de graisse pendantes sous le menton et dans le cou.

 

L’opération peut également resserrer les tissus sous-jacents et peut être associée à une intervention chirurgicale pour améliorer le front, les joues, les sourcils et les paupières. Chaque année, 107 261 femmes et 13 702 hommes subissent un lifting facial aux états unis.

 

 

Un lifting élimine l’excès de peau du visage. Le lifting du visage est généralement pratiqué en ambulatoire. Il peut s’agir d’un anesthésique local ou d’une anesthésie générale. L’opération peut prendre de 2 à 5 heures et la personne peut normalement rentrer chez elle le jour de la chirurgie.

 

Dans un lifting traditionnel, le chirurgien fait une incision devant l’oreille, elle peut s’étendre jusqu’aux cheveux ou à la racine des cheveux ainsi qu’à l’arrière de l’oreille dans le cuir chevelu.

 

Le chirurgien soulève la peau des muscles faciaux plus profonds, tire doucement la peau vers le haut et l’arrière et enlève l’excès de peau. Ce type de chirurgie peut resserrer les tissus plus profonds du visage.

 

Il est également possible qu’une petite incision, ou coupe, peut être pratiquée sous le menton pour resserrer la peau et les tissus plus profonds du cou. C’est ce qu’on appelle un lifting du cou.

Les incisions sont ensuite fermées avec des sutures et éventuellement des agrafes. Un drain peut être placé sous la peau derrière l’oreille pendant un ou deux jours, pour éliminer tout excès de sang et de fluides.

 

Le médecin et le patient discuteront de ce que la chirurgie impliquera, du lieu où elle aura lieu, du type d’anesthésie utilisée, de la récupération et des complications potentielles qui peuvent se développer. Ils devraient également examiner les objectifs et les attentes de la chirurgie, en fonction du type de peau et de la structure osseuse.

 

De nouvelles méthodes sont continuellement développées pour améliorer les opérations esthétiques. Ces opérations prétendent rendre la récupération plus rapide et plus facile, mais il s’agit souvent de modifications d’un lifting traditionnel.

 

Les lasers sont parfois utilisés lors de lifting du cou appelée liposculpture au laser du cou et de la mâchoire.

 

Le travail est souvent effectué sous anesthésie locale, à travers une incision d’un pouce sous le menton. Le laser est utilisé pour faire fondre une partie de la graisse sous le menton et pour resserrer la peau pendant qu’elle guérit d’une manière plus liftée.

 

L’endoscopie peut être utilisée pour les liftings du visage et des sourcils. L’utilisation de petites caméras permet des incisions plus petites. Cela signifie moins de traumatismes pour les tissus et un temps de récupération plus rapide.

 

La peau du front peut être soulevée par de petites incisions dans la racine des cheveux frontales. La peau est ensuite soulevée et fixé aux tissus plus profonds pour éviter un affaissement supplémentaire.

 

La liposuccion peut également etre utilisée pour éliminer les dépôts de graisse focalisés sur le visage, généralement entre le menton et le cou. Cela peut être fait dans le cadre d’un lifting.

 

Un mini-lifting est une intervention moins invasive qui vise également à lifter les rides et le relâchement cutané de la partie inférieure du visage. Parce qu’il s’agit d’une incision plus petite en forme de S autour de l’oreille, il ne peut pas traiter l’affaissement du cou ou l’excès de peau.

 

Le temps de cicatrisation et de récupération peut être plus court que dans un lifting traditionnel. Les gens combinent souvent un lifting avec une chirurgie des paupières et d’autres opérations faciales.

 

 

Un lifting vise à créer une apparence plus lisse et plus jeune, élimine et resserre le relâchement cutané, réduit l’affaissement des joues autour de la ligne de la mâchoire, soulève les coins de la bouche et réduit les plis entre les joues et les lèvres

 

 

 

 

 

 

Si trop de peau est enlevée, le visage peut sembler tiré en arrière ou surpris. Pour de meilleurs résultats, une personne peut avoir besoin d’opérations supplémentaires, telles qu’un lifting du cou, une chirurgie des paupières, une liposuccion, une injection de graisse, une élimination de la graisse des joues, un lifting du front, un lifting des sourcils, un peeling chimique / laser et des implants de joue ou de menton.

 

Un lifting est une opération esthétique qui n’est normalement pas couverte par une assurance. Les complications de la chirurgie de lifting du visage sont peu fréquentes et les interventions esthétiques sont généralement sûres, à condition qu’elles soient effectuées par un professionnel qualifié et expérimenté.

 

Toute intervention chirurgicale comporte certains risques. Les risques et complications de la chirurgie de lifting du visage comprennent :

 

  • Saignement
  • Ecchymoses
  • Complications de l’anesthésie
  • Dommages aux nerfs faciaux contrôlant les muscles, généralement temporaires
  • Hématome
  • Infection
  • Perte de cheveux autour du site d’incision
  • Engourdissement, qui peut s’améliorer en quelques jours ou semaines
  • Cicatrices
  • Nécrose cutanée ou mort des tissus
  • Inégalité entre les deux côtés du visage
  • Élargissement ou épaississement de la cicatrice

Si le patient remarque une inflammation, une douleur, une rougeur ou un gonflement dans les jours suivant la chirurgie, il doit consulter un médecin. Cela pourrait être un signe d’hématome. S’il y a de la fièvre, il peut s’agir d’une infection.

 

Les points suivants doivent être discutés et pris en compte avant d’aller vers l’avant :

 

Le lifting du visage n’est pas recommandé pour toute personne ayant des problèmes médicaux graves, et le candidat doit être en bonne santé mentale et physique. Les patients souffrant d’hypertension artérielle et de diabète ont un risque plus élevé de complications.

 

 

 

La plupart des patients ressentent un certain inconfort, mais les médicaments peuvent soulager la sensibilité. Les ecchymoses et l’enflure seront à leur pire après 2 jours, et elles peuvent persister pendant quelques jours.

 

La récupération prend normalement environ 2 semaines et une activité vigoureuse peut reprendre après 4 semaines. Les sutures sont retirées environ 5 à 10 jours après la chirurgie. Il est important de suivre les instructions du médecin, car cela accélérera le processus de guérison et permettra d’obtenir le meilleur résultat possible.

 

L’engourdissement et la raideur musculaire sont normaux pendant un certain temps. Les cicatrices peuvent mettre près d’un an à s’estomper et à s’atténuer.

 

Il convient de rappeler que si la génétique joue un rôle, un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée et une activité physique suffisante peuvent également aider à maintenir l’apparence de la peau.

 

Éviter de fumer et limiter la consommation d’alcool, le stress, l’exposition au soleil et le contact avec les polluants peuvent tous aider à prolonger l’apparence jeune de la peau.

 

 

Les commentaires sont clos.