Microdermabrasion

Microdermabrasion

Microdermabrasion

La Micro dermabrasion est l’abrasion de la peau par une technique qui utilise le contact mécanique des particules de la machine avec le visage du patient. Cette technique implique l’utilisation d’une machine sous vide munie d’un support pour propulser des cristaux inertes tels que l’oxyde d’aluminium. La microdermabrasion peut réduire les rides et la pigmentation et rajeunir le visage. Les résultats sont identiques à ceux de resurfaçage au laser, de l’IPL ou le peeling chimique. La micro dermabrasion est une solution moins coûteuse pour les médecins et les patients , elle utilise le contact mécanique entre la surface de la peau et la machine pour stimuler la production du collagène. Le contact entre la machine et le visage cause ainsi une zone d’abrasion de la peau. Les cristaux sont ensuite aspirés par la machine par l’intermédiaire de la surface utilisée manuellement et déplacés de manière à nettoyer ou brosser la surface sur laquelle ils ont été appliqués. Cette technique peut être utilisée par fréquence de 10 traitements par semaine. Chaque traitement dure au maximum 2 heures, la pression appliquée sur la peau ne doit pas dépasser 30-35 kPa de pression.

Déroulement du traitement

Une phase de préparation doit précéder l’application de cette technique. Un lavage du visage avec un produit pharmaceutique fourni par le médecin est effectué avant le traitement. Le Traitement post-médical doit se faire uniquement avec une lotion nettoyante. L’effet aigu de la micro dermabrasion sur la peau semble être limité à la surface de la peau là où il y a eu une fragmentation de la surface de la peau. Cette technique est sécurisante : aucune rupture de l’épiderme n’est observée chez les patients ayant suivi des traitements micro dermabrasion. Il n’y a pas d’augmentation de l’inflammation cutanée ni de dilatation vasculaire après la dermabrasion. Il n’y a pas de cristaux résiduels dans la peau.
Les effets différés de la micro dermabrasion sont observés entièrement dans l’épiderme ・Après l’application de cette technique, on n’observe aucun changement dans le profil ou la teneur en élasticité. Aucune augmentation de la teneur en fibres élastiques dermiques ou de la distribution n’est détectée. Aucune modification de la teneur en collagène, de l’épaisseur cutanée ou de la distribution des fibres de collagène cutané ou de l’épaisseur des fibres n’est notée.

A l’issue du traitement de microdermabraison, on enregistre des changements minimaux dans les couches épidermiques qui se traduisent par une peau plus lisse et plus uniforme. Les changements sont réels et peuvent être confirmés par des données histologiques. Ces changements sont produits par l’utilisation de paramètres de base (basse pression et cristaux fins). Les cristaux d’oxyde d’aluminium sont sûrs et ne provoquent aucune réaction inflammatoire aiguë ou chronique.

Cette technique est utilisée dans le traitement des joues (Intensité maximale recommandée 3 sur un calibre en 10 kPa de pression). Le chirurgien esthétique déplace légèrement l’embout en diamant en allant de votre nez vers l’extérieur de vos joues. Il déplace l’embout en diamant vers le bas en allant de l’extérieur de vos joues vers vos lèvres. Elle est également utilisée pour le traitement du pourtour de la bouche (valeur d’Intensité maximale recommandée 2 sur un calibre en 10 kPa de pression), le médecin déplace l’embout en diamant vers le bas en commençant au-dessus de votre lèvre supérieure et en allant vers vos commissures. Cette technique est également utilisée pour Traiter votre menton en déplaçant l’appareil vers le bas de votre visage et en remontant autour de votre lèvre inférieure. Elle est aussi utilisée pour Traiter le pourtour des yeux (valeur d’intensité maximale recommandée : 1 sur un calibre en 10 kPa de pression) Le chirurgien esthétique déplace délicatement l’embout en diamant autour de vos yeux uniquement vers l’extérieur de votre visage. Il ne doit pas toucher les zones sensibles autour de l’œil, il est possible de déplacer l’embout en diamant le long des extrémités de vos sourcils.
Pour le traitement du front (la valeur d’Intensité maximale recommandée est 3.5 sur un calibre en 10 kPa de pression) : Le médecin Traite le milieu de votre front en déplaçant l’appareil du haut de votre nez vers la base de vos cheveux. Il déplace ensuite l’appareil vers vos tempes, il fait des mouvements de haut en bas sur toute la largeur de votre front.

Postopératoire Micro dermabrasion

Nettoyez votre visage à l’eau froide afin d’enlever toutes les cellules mortes et n’appliquez que la crème hydratante médicale. Evitez d’utiliser des crèmes à base d’acide le jour de votre traitement. Selon votre type de peau, vous pourrez voir apparaître des rougeurs ou ressentir une plus grande sensibilité de la peau après votre traitement. Ceci est tout à fait normal, la sensation de sensibilité ainsi que les rougeurs disparaîtront après quelques heures. Evitez de vous exposer au soleil après votre traitement, Utilisez une crème avec un fort indice de protection solaire. Ne pas utiliser l’appareil sur une peau abimée, irritée ou ayant des lésions. Ne pas utiliser l’appareil sur des verrues, des grains de beauté, de la rosacée ou en cas d’éruptions cutanées. Ne pas utilisez l’appareil sur des coups de soleil. Si vous avez des problèmes de circulation ou si vous faites l’objet de réactions allergiques, consultez un médecin avant d’utiliser notre appareil de micro dermabrasion.• L’utilisation de cet appareil doit être agréable et sans douleur. Si vous ressentez une gêne lors de l’utilisation ou que vous voyez apparaître des irritations, cessez de l’utiliser. L’appareil de microdermabrasion n’est pas recommandé si vous souffrez de : lésions cutanées, verrues, d’herpès, coup de soleil, couperose, maladies auto-immunes, cancer de la peau, lésions vasculaires, ou si vous avez des plaies ou coupures ouvertes et si vous prenez des anticoagulants.

La microdermabrasion présente les avantages suivants par rapport au resurfaçage laser ou à l’IPL :
-Prix Abordable.
-Rapide.
-Effets secondaires minimaux (cicatrice, pigmentation).
-Les patients peuvent faire un traitement sans indisponibilité.
-Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes.
-Pas d’anesthésiques locaux requis.
-Pas d’analgésie post-traitement nécessaire.

Les commentaires sont clos.