Pourquoi une chirurgie des paupières
Des paupières supérieures tombantes et des poches sous les yeux gonflés peuvent vous faire paraître plus âgés et plus fatigué. Les paupières tombantes peuvent même interférer avec votre vision. Si vous souhaitez retrouver une apparence plus jeune, vous pouvez envisager une chirurgie des paupières.
Qu’est-ce que la chirurgie des paupières ?
La chirurgie des paupières, également appelée lifting des paupières ou blépharoplastie, consiste à retirer la graisse, l’excès de peau et les muscles des paupières supérieures et inférieures. Bien que la chirurgie des paupières puisse ajouter de la beauté à vos yeux, elle ne peut pas complètement effacer votre héritage ethnique ou racial. La blépharoplastie peut être réalisée seule ou en association avec d’autres interventions de chirurgie faciale telles qu’un lifting du visage ou un lifting des sourcils.
Expérience et approche centrée sur le patient
Notre philosophie principale est d’obtenir un aspect doux et naturel pour tous nos patients et d’effectuer l’opération la plus sûre possible. Nous utilisons des techniques innovantes qui nous permettent de fournir à nos patients de chirurgie plastique des résultats plus précis et des temps de récupération plus rapides.
Qu’est-ce qu’un lifting des paupières ?
Pour la plupart de nos patients opérés des paupières, l’opération prend plusieurs heures. Un ami ou un parent devra venir vous accompagner, vous ramener chez vous et rester avec vous pendant 24 heures. Dans une telle opération, des incisions sont faites dans les plis de vos paupières supérieures et juste en dessous des cils dans les paupières inférieures. La chirurgie peut s’étendre éventuellement jusqu’aux coins externes de vos yeux. Les chirurgiens plasticiens séparent ensuite la peau des tissus adipeux et des muscles sous-jacents, éliminent l’excès de graisse et coupent l’affaissement de la peau et des muscles.
Les incisions sont ensuite fermées avec des sutures très fines. Si vous optez pour la chirurgie quatre paupières, votre chirurgien travaillera probablement d’abord sur les paupières supérieures, puis sur les inférieures. La graisse sous-jacente, ainsi que l’excès de peau et de muscle, peuvent être enlevés pendant l’opération.
Si vous avez une poche de graisse sous vos paupières inférieures mais que vous n’avez pas besoin de retirer la peau, une blépharoplastie Trans conjonctivale peut être réalisée. Dans cette opération, une petite incision est pratiquée à l’intérieur de la paupière inférieure et la graisse est enlevée avec une incision fine. Aucune peau n’est enlevée et l’incision est fermée avec des sutures dissolvantes, ne laissant aucune cicatrice visible.
Dans certains cas, une opération supplémentaire peut être nécessaire pour vous aider à obtenir des résultats souhaitables. Un lifting frontal endoscopique peut soulever les sourcils. Les traitements au laser sur la paupière inférieure peuvent aider à réduire les rides et les pattes d’oie. Votre chirurgien vous aidera à choisir les opérations qui mettront en valeur votre beauté naturelle de la façon adéquate.
Les meilleurs candidats pour le lifting des paupières
Les meilleurs candidats à la chirurgie des paupières sont les hommes et les femmes en bonne santé physique et psychologique. La plupart de nos patients ayant subi une chirurgie des paupières ont 35 ans ou plus, mais si des paupières tombantes et bouffantes se présentent sur votre visage, vous pouvez décider de subir une chirurgie des paupières à un plus jeune âge.
Les conditions médicales telles que les problèmes de thyroïde, l’hypothyroïdie, la maladie de Basedow, l’hypertension artérielle ou d’autres troubles circulatoires, les maladies cardiovasculaires ou le diabète rendent la blépharoplastie plus risquée. Si vous souffrez d’un décollement de la rétine ou d’un glaucome, consultez votre ophtalmologiste avant de subir cette intervention chirurgicale.
Bien que la blépharoplastie puisse améliorer votre apparence et votre confiance en vous, elle peut ne pas changer votre apparence pour correspondre à l’idéal. Il est important que vous réfléchissiez soigneusement à vos attentes et que vous en discutiez avec votre chirurgien plasticien avant de subir l’opération.