Rosacée

Rosacée

Qu’est-ce que la rosacée ?

La rosacée, également appelée acné rosacée, est une maladie qui affecte la peau du visage ; elle concerne également les zones apparentes de la peau où les gens rougissent. La rosacée est une maladie chronique qui peut alterner en cycles et fluctuer en fonction de la gravité. La rosacée est une affection cutanée fréquente, qui peut se produire généralement sur le visage, cette maladie affecte principalement la peau claire, mais peut affecter tous les types de peau chez les personnes âgées 40 à 60 ans. Cette maladie est plus fréquente chez les femmes, mais lorsqu’elle touche les hommes, cette malformation peut être plus sévère. Il s’agit d’une maladie chronique qui peut persister longtemps et, chez tout individu, la sévérité a tendance à fluctuer. La rosacée tend à affecter les joues, le front, le menton et le nez, et se caractérise par une rougeur causée par des vaisseaux sanguins dilatés, de petites bosses et des taches remplies de pus similaire à l’acné . Elle peut également être une inflammation inconfortable de la surface des yeux et des paupières.

Quels sont les symptômes ?

Il existe un certain nombre de symptômes, allant des plus légers aux plus graves. Les symptômes varient d’une personne à l’autre. Les plus communs sont :

・ Rougeur – la rougeur peut ressembler à quelques taches roses sur les joues ou un coup de soleil doux après une longue plongée. C’est dû au phénomène de rinçage (c’est-à-dire une précipitation des globules rouges du sang sur la surface de la peau du visage). Si le rinçage continue, la rougeur devient plus visible et ne disparaît jamais.

・ Les boutons qui appariassent à la suite d’un rinçage continu, la peau finit par devenir sensible et des boutons pérennes peuvent apparaître sur le visage. Il peut s’agir de petites zones rouges ou de zones semblables à acné adolescente.

・ Nez bosselé élargi: Cette condition est appelée rhinophyma (rhy-no-fye-muh) et peut se développer dans les stades avancés de la rosacée, en particulier chez les hommes pour ne pouvant être traitée que par la chirurgie. Lorsque la rosacée n’est pas traitée tôt, le nez peut développer de petites bosses et apparaître gonflé.

Qui est concerné par la rosacée ?

La rosacée est habituellement observée chez les adultes. Cette maladie peut affecter les jeunes. Elle concerne également l’âge adulte, jusqu’à la soixantaine et la quarantaine. La maladie semble être commune entre les gens avec la peau claire, mais elle peut affecter n’importe quelle personne. La plupart des personnes atteintes de rosacée semblent avoir la peau sensible. Contrairement à la croyance de la majorité des gens, il n’y a aucune preuve que la rosacée est causée par l’alcoolisme.

Comment la rosacée est-elle traitée ?

 La rosacée ne peut être guérie, mais peut être médicalement contrôlée. La meilleure guérison s’effectue par l’utilisation des médicaments pouvant donner une peau beaucoup plus claire et aider réellement à empêcher les symptômes de revenir. Votre médecin recommandera un traitement conçu pour vous. Dans la plupart des cas, il s’agira d’un examen oral antibiotique et/ou antibiotique topique (appliqué directement sur votre peau).

Combien de temps faudra-t-il pour que le traitement commence à fonctionner ?

La plupart des gens commencent à remarquer quelques améliorations en 3 à 4 semaines après l’utilisation des médicaments et une amélioration significative commence à prendre effet en 2 à 3 mois.

Que puis-je faire d’autre ?

・ Laver le visage deux fois par jour avec un savon doux ou un nettoyant comme les marques aseptiques Dove, Cetaphil ou Aquanil.

・ Utiliser un écran solaire non alcoolisé et non comédogène comme le bloc solaire Neutrogena SPF 15 chaque fois que tu prévois d’être en dehors au soleil.

・ Utilisez un maquillage sans huile. Les maquillages à base de poudre minérale fonctionnent bien. Pour cacher la rougeur, cherchez des produits spéciaux en tons verts spécialement conçus pour être utilisés quotidiennement lors de vos déplacements.

Les causes probables de la rosacée

Ce qui provoque le rinçage chez une personne peut ne pas causer le rinçage chez une autre personne. Vous pourriez le trouver utile de suivre les choses que vous mangez et vos activités pour avoir une meilleure idée de ce qui cause réellement cette rougeur. Les causes sont généralement :

・ Exercice vigoureux

・ Stress

・ Lumière

・ Boissons chaudes

・ Caféine

・ Alcool

・ Aliments épicés

Les commentaires sont clos.