Tout savoir sur circoncision

Tout savoir sur circoncision

La circoncision est une opération qui a pour objectif d’enlever le prépuce. Le pli de peau lâche qui recouvre la tête du pénis s’appelle prépuce. Vous pouvez avoir une condition, une maladie ou une infection qui nécessite la circoncision. Vous pouvez également vous faire circoncire pour des raisons personnelles. Dans tous les cas, vous devez savoir à quoi vous attendre.

Avant la chirurgie

 

Informez votre chirurgien sur tous les médicaments que vous prenez et de toute allergie que vous avez à l’avance. Une crème pour engourdir la peau du pénis peut être appliquée 30 à 60 minutes avant l’intervention. Il y aura un peu d’enflure et de douleur après la chirurgie, alors demandez à un membre de votre famille de vous accompagner pour vous reconduire à la maison.

 

Déroulement de la chirurgie

 

Le pénis et la zone avoisinante sont nettoyés et préparés par la chirurgie. Une ligne IV (intraveineuse) est placée dans votre main ou votre bras. Ce processus fournit des fluides et des médicaments. Cela peut inclure des médicaments (anesthésie) pour prévenir la douleur. Selon le type d’anesthésie que vous voulez, vous pouvez être éveillé, somnolent ou endormi pendant la chirurgie. La peau du pénis peut également être engourdie par des injections d’anesthésie locale.

 

Une fois que le pénis est engourdi ou que vous êtes somnolent ou endormi, des incisions sont pratiquées dans le prépuce. Le prépuce est ensuite retiré. Les incisions sont fermées avec des points de suture ou de la colle chirurgicale. L’incision est recouverte de pommade. Un pansement est mis sur le pénis.

Après la chirurgie

 

Vous serez emmené dans une zone de récupération où vous récupérerez de l’anesthésie. Les infirmières vous surveilleront pendant que vous vous reposez. Elles peuvent également vous donner des analgésiques si nécessaire. Votre fournisseur de soins de santé vous dira quand vous pourrez rentrer chez vous. Ce sera le jour même comme après. Lorsque vous vous habillez pour rentrer à la maison, portez des sous-vêtements ajustés et courts. Cela aidera à maintenir votre pansement en place. Vous recevrez également des instructions de soins pour votre retour à la maison.

 

À quoi s’attendre lors d’une chirurgie intime

 

  • Vous verrez probablement une croûte de sang ou un revêtement jaunâtre autour de la tête du pénis. N’enlevez pas les croûtes. Ce n’est pas grave s’ils tombent tout seuls.

 

  • Le pénis va gonfler. Il peut saigner un peu autour de l’incision.

 

  • La tête du pénis sera rouge ou noire et bleu.

 

  • Vous pouvez avoir des douleurs à la miction pendant les premiers jours.

 

  • Prenez des analgésiques selon les instructions de votre professionnel de soins de santé.

 

  • La guérison prend environ 2 semaines. Les points de suture peuvent se dissoudre d’eux-mêmes.

 

Prendre soin de son hygiène pénis

 

Vous pouvez vous doucher 24 heures après la chirurgie. Lors du séchage, tapotez doucement le pénis pour le sécher. Ne prenez pas de bain ou n’utilisez pas un bain à remous, un jacuzzi ou une piscine pendant 2 semaines après la chirurgie.

 

Suivez les instructions de votre fournisseur de soins de santé pour l’entretien des pansements. Changez ou retirez le pansement uniquement lorsque votre fournisseur vous le demande. Ce sera probablement le lendemain de la chirurgie.

 

Ne pas avoir d’activité sexuelle pendant 4 à 6 semaines après la chirurgie. Une érection peut provoquer l’ouverture des incisions. Demandez à votre fournisseur de soins de santé ce que vous pouvez faire pour aider à arrêter les érections.

 

 

Suivi post-opératoire

 

Prenez un rendez-vous de suivi avec votre fournisseur de soins de santé, ou selon les conseils.

 

Quand appeler votre fournisseur de soins de santé ?

 

Appelez immédiatement le fournisseur de soins de santé si vous présentez l’un des éléments suivants :

 

  • Fièvre de 100,4 °F (38 °C) ou plus, ou selon les directives de votre fournisseur

 

  • Plus de rougeur, d’ecchymose ou d’enflure du pénis

 

  • Écoulement lourd, de couleur verdâtre ou qui dure plus d’une semaine

 

  • Saignement qui n’est pas contrôlé en appliquant une légère pression

 

  • Incapacité d’uriner
Les commentaires sont clos.