Traitement prophylaxie dentaire

Traitement prophylaxie dentaire

À un moment donné, on vous a peut-être dit que vous souffriez d’une maladie parodontale et que vous aviez besoin d’un autre type de nettoyage des dents. Il s’agit d’un ensemble de mesures destinées à éviter les maladies dentaires y compris les maladies carieuses, c’est à dire celles reliées à des caries dentaires. Il s’agit au début des règles d’hygiène quotidienne pratiquées chez nous à la maison avant tout ce que l’on met en place en dehors du cabinet. à côté d’une bonne hygiène à domicile, un  brossage efficace, une technique d’hygiène bucco-dentaire et une alimentation saine et contrôlée s’ajoute une visite médicale.

Une opération de scellement de sillon en effectuant une pose d’une résine au niveau des sillons dentaires. Les sillons sont des anfractuosités que l’on retrouve sur le dessus des molaires dentaires. La majorité des sillons sont difficiles à nettoyer, c’est là où l’on retrouve une accumulation de nourriture qui peut entrainer des caries.

A côté de tout ça le médecin peut faire la pose de vernis protecteur ; il s’agit d’une substance qui servira de bouclier face aux attaques acides et protègera les dents intactes ou soignées contre toute acidité. Le vernis médical est un moyen de protection qui est très intéressant avant la pose de bagues. Toutes les étapes sont nécessaires afin de garantir un traitement orthodontique couronné de succès.

Le mot parodontal signifie « autour de la dent », ce qui montre le traitement parodontal qui couvre l’alentour d’une dent. Les dents sont sensibles, lorsque la plaque et le tartre ne sont pas éliminés, ils commencent à détruire les tissus et les os qui soutiennent les dents. Cela entraîne une maladie parodontale qui peut provoquer une mauvaise haleine, des gencives rouges, des dents sensibles ou enflées, une mastication douloureuse, des dents mobiles, des dents sensibles, un déchaussement des gencives et, dans les cas graves, la perte de dents.

 

La maladie parodontale peut être diagnostiquée lors du premier rendez-vous d’un patient et les recommandations de traitement varient. Un nettoyage parodontal nécessite un nettoyage en profondeur appelé « détartrage et surfaçage radiculaire ».

 

De nombreux patients ne savent pas qu’ils ont une maladie parodontale car la maladie est généralement indolore au début. La maladie parodontale est la principale cause de perte de dents et la recherche suggère qu’il pourrait y avoir un lien entre la maladie parodontale et d’autres maladies médicales. Avant de commencer le traitement, l’objectif est de répondre à toutes les questions et préoccupations concernant le traitement, le pronostic, le coût et même le remboursement et l’assurance.

 

Qui peut effectuer le traitement prophylaxie dentaire ?

 

La prophylaxie est essentiellement un terme dentaire désignant un nettoyage régulier des dents. Les rendez-vous réguliers de prophylaxie sont reconnus par l’American Dental Association et les compagnies d’assurance dentaire comme une mesure préventive nécessaire une fois tous les six mois. Un rendez-vous de prophylaxie signifie que vous recevrez un nettoyage approfondi des dents par un hygiéniste dentaire ou un chirurgien-dentiste qui peut effectuer un examen complet.

Lors d’un rendez-vous de prophylaxie dentaire, vous pouvez faire des radiographies demandées pour votre médecin. Le dentiste utilisera ces images pour effectuer un examen approfondi de votre bouche afin de déterminer si un traitement est nécessaire.

 

 

Les avantages d’un nettoyage régulier des dents comprennent l’élimination du tartre et de la plaque dentaire, une haleine plus fraîche et une apparence saine. L’accumulation de tartre et de plaque se produit naturellement mais elle doit être toujours nettoyée et éliminée. Si ces accumulations ne sont pas enlevés, ils peuvent entraîner de graves problèmes dentaires et même devenir la source de graves problèmes médicaux. Des rendez-vous réguliers de prophylaxie aideront à garder vos dents, vos tissus et votre bouche en bonne santé. Il peut également prévenir ou arrêter la progression de la maladie des gencives.

 

Un nettoyage régulier des dents tous les six mois à titre préventif est recommandé. Étant donné que ce rendez-vous de prophylaxie implique un examen approfondi de la bouche, nous sommes en mesure de dépister le cancer de la bouche, d’évaluer le risque de maladie parodontale et souvent de repérer les signes d’autres problèmes dentaires. Nous pouvons également fournir des recommandations pour modifier votre routine de soins à domicile afin d’améliorer la santé globale de votre bouche et de votre sourire.

 

Un nettoyage prophylaxie dentaire est un nettoyage préventif pour aider à garder vos dents et vos gencives en bonne santé. Un nettoyage parodontal est considéré comme un traitement pour traiter la maladie parodontale et restaurer vos gencives dans un état sain et stable.

 

Les commentaires sont clos.