Comment traiter l’arthrose sans bistouri ?

Comment traiter l’arthrose sans bistouri ?

 

L’arthrose est la forme d’arthrite la plus courante. Certaines personnes l’appellent maladie dégénérative des articulations ou arthrite « d’usure ». Cette maladie survienne le plus souvent dans les mains, les hanches et les genoux.

 

Avec l’arthrose, le cartilage d’une articulation commence à se décomposer et l’os sous-jacent commence à changer. Ces changements se développent généralement lentement et s’aggravent avec le temps. La maladie commence par perte de liquide synovial. L’arthrose peut causer de la douleur, de la raideur et de l’enflure. Dans certains cas, cela entraîne également une réduction de la fonction et une incapacité à faire quelques mouvements ; certaines personnes ne sont plus en mesure d’accomplir leurs tâches quotidiennes ou de travailler.

 

 

 

Les signes et symptômes de l’arthrose

 

 

  • Douleur ou courbatures

 

  • Raideur

 

  • Diminution de l’amplitude des mouvements (flexibilité)

 

  • Gonflement

 

 

 

L’arthrose touche plus de 32,5 millions d’adultes uniquement en Etats Unis

Qu’est-ce qui cause l’arthrose ?

 

L’arthrose est causée par des dommages ou une dégradation du cartilage articulaire entre les os.

 

Quels sont les facteurs de risque de l’arthrose ?

 

Les blessures, la surutilisation des articulations pour les athlètes, les accidents, la flexion du genou et le stress répétitif sur une articulation, peuvent endommager une articulation et augmenter le risque d’arthrose.

Autres facteurs de risque :

  • Âge : Le risque de développer l’arthrose augmente avec l’âge.

 

  • Sexe : Les femmes sont plus susceptibles de développer l’arthrose que les hommes, surtout après 50 ans.

 

  • Obésité : Un poids supplémentaire exerce plus de pression sur les articulations, en particulier les articulations portantes comme les hanches et les genoux. Ce stress augmente le risque d’arthrose dans les articulations. L’obésité peut également avoir des effets métaboliques qui augmentent le risque d’arthrose.

 

  • Génétique : Les personnes dont les membres de la famille sont atteints d’arthrose sont plus susceptibles de développer l’arthrose. Les personnes atteintes d’arthrose de la main sont plus susceptibles de développer une arthrose du genou.

 

  • Race : Certaines populations asiatiques ont un risque plus faible d’arthrose.

 

 

Comment l’arthrose est-elle diagnostiquée ?

 

Un médecin diagnostique l’arthrose par un examen des symptômes, un examen physique, des radiographies et des tests de laboratoire. Un rhumatologue, un médecin spécialisé dans l’arthrite un orthopédiste peuvent vous aider si vous avez des questions sur le diagnostic.

 

Comment traite-t-on l’arthrose ?

 

Il n’y a pas de remède contre l’arthrose, c’est pourquoi les médecins traitent généralement les symptômes de l’arthrose avec une combinaison de thérapies, qui peuvent inclure les suivantes :

 

 

 

  • Augmenter l’activité physique

 

  • Physiothérapie avec des exercices de renforcement musculaire

 

  • Perte de poids

 

  • Médicaments, y compris les analgésiques en vente libre et les médicaments sur ordonnance

 

  • Dispositifs de soutien tels que des béquilles ou des cannes

 

  • Chirurgie (si les autres options de traitement n’ont pas été efficaces)

 

En plus de ces traitements, les gens peuvent gagner en confiance dans la gestion de leur arthrose grâce à des stratégies d’autogestion. Ces stratégies aident à réduire la douleur afin que les personnes atteintes d’arthrose puissent poursuivre les activités qui sont importantes pour elles.

 

Activité physique pour l’arthrite

 

Certaines personnes craignent que l’activité physique n’aggrave leur arthrite, mais une activité physique respectueuse des articulations peut en fait améliorer la douleur, la fonction et la qualité de vie de l’arthrite.

 

Les commentaires sont clos.