Elimination de la peau en excès des bras

Elimination de la peau en excès des bras

Un lifting des bras peut être utile si vous craignez que la peau lâche affecte vos bras. La chirurgie esthétique lifting des bras, également connue sous le nom de brachioplastie, est une opération conçue pour resserrer et soulever la peau de la partie supérieure du bras. L’affaissement de la peau peut résulter du vieillissement et de la perte de poids.

 

La peau lâche autour des bras peut rendre certaines personnes gênées et peut limiter le type de vêtements qu’elles peuvent porter. Quelles sont les options pour la chirurgie de lifting des bras ?

 

Il existe deux options principales pour corriger l’excès de peau et de graisse du bras :

 

Liposuccion

 

La liposuccion est utile lorsqu’il y a du tissu graisseux et pas trop d’excès de peau. L’autre exigence essentielle est que la peau ait une élasticité raisonnable afin qu’elle puisse se rétracter après la liposuccion. La liposuccion ne fonctionne pas bien lorsque la qualité de la peau est mauvaise et que l’excès de peau est important.

 

Ablation chirurgicale de la peau/graisse

 

L’ablation chirurgicale/ brachioplastie reste la meilleure option pour traiter l’excès de peau. De nombreux patients potentiels sont rebutés par les longues cicatrices qui peuvent en résulter, et il est essentiel que toute personne qui envisage cette chirurgie ait une bonne compréhension de la nature de la cicatrisation.

 

D’une manière générale, les cicatrices peuvent être cachées à l’arrière des bras et ne sont pas visibles que lorsque les bras sont baissés sur les côtés.

 

 

 

Complications postopératoires

 

Il existe de nombreux appareils sur le marché qui promettent des résultats originaux des bras. La correction non chirurgicale de tout excès cutané est possible. La chirurgie de réduction du bras est réalisée sous anesthésie générale. Les risques de l’anesthésie générale comprennent

 

  • La thrombose veineuse profonde (caillots dans les jambes)
  • L’embolie pulmonaire (lorsque le caillot se détache et se propage aux poumons). Une embolie pulmonaire peut rarement être dangereuse. Nous prenons des précautions pour minimiser le risque de cette maladie.
  • Les risques de l’anesthésie générale comprennent l’infection pulmonaire.

 

Le risque d’effet indésirable après une anesthésie générale planifiée est d’environ 1 sur 100 000. Les risques spécifiques à la chirurgie de réduction du bras comprennent :

 

  • Saignement : Si une collection de sang se forme (hématome), un retour au chirurgien peut être nécessaire pour l’enlever.

 

  • Ecchymoses et gonflement : À prévoir et peut prendre 2 à 3 semaines pour se calmer.

 

  • Infection : Relativement rare et généralement traitée avec des antibiotiques.

 

Retard cicatrisation plaies

 

Il est assez courant d’avoir de petites zones qui prennent plus de temps pour guérir. Rarement, de plus grandes zones de la plaie peuvent s’ouvrir et nécessiter des pansements pendant plusieurs semaines jusqu’à ce qu’elles soient cicatrisées.

 

  • Cicatrices : Les cicatrices sont permanentes et elles peuvent être traitées avec de simples actes chirurgicaux. La longueur et la qualité des cicatrices sont le principal inconvénient de la réduction du bras. Le chirurgien peut vous montrer des images de l’étendue de la cicatrisation, y compris des exemples de mauvaise cicatrisation. Cela peut prendre 2 à 3 ans pour que les cicatrices mûrissent et s’installent complètement chez certains patients.

 

  • Asymétrie : Il est rare d’avoir des degrés mineurs d’asymétrie.

 

  • Sous-correction ou sur-correction – Nos chirurgiens s’efforceront toujours d’enlever la bonne quantité de peau, mais il peut parfois rester de la peau résiduelle. Il est préférable d’en prendre moins plutôt que plus car enlever trop de peau augmentera le risque de problèmes de cicatrisation.

 

  • Engourdissement : Vous aurez des plaques d’engourdissement sur la face interne de votre bras, et la plupart d’entre elles se rétabliront avec le temps, mais il est courant de se retrouver avec de petites zones engourdies de façon permanente.

 

  • Révision : Un petit nombre de patients nécessiteront une chirurgie de révision pour faire face à des résultats insatisfaisants ou à des problèmes de complications.

 

La chirurgie de lifting des bras, également connue sous le nom de brachioplastie, est une opération conçue pour resserrer et soulever la peau de la partie supérieure du bras. L’affaissement de la peau peut résulter du vieillissement et de la perte de poids. La peau lâche autour des bras peut rendre certaines personnes gênées et peut limiter le type de vêtements portés.

 

 

 

Les commentaires sont clos.