Lipolyse Laser une alternative à la liposuccion chirurgicale
La technique de liposuccion au laser fait fondre la graisse et raffermit la peau. La lipolyse laser est une alternative non chirurgicale à la liposuccion traditionnelle qui permet d’éliminer les graisses de tout le corps.
Pour celles qui recherchent des corps de stars sportives avec un minimum d’effort, la liposuccion est l’une des solutions rapides les plus populaires. L’opération de réduction de la graisse présente quelques inconvénients, surtout si votre peau est un peu flasque. Les poches de peau peuvent aller à l’encontre de l’objectif principal de la chirurgie esthétique qui vise l’élimination des dépôts de graisses difficiles à éliminer.
C’est là qu’intervient la nouvelle technique de lipolyse laser, intervenant là où la liposuccion traditionnelle s’arrête. Les chercheurs pensent que cette technique améliorée pourrait être la clé d’une sculpture corporelle optimale. Chaque année les médecins esthétiques apportent leurs savoir-faire et leurs découvertes à chaque réunion scientifique annuelle.
Comment ça marche ?
La lipolyse laser est une opération peu invasive qui utilise la chaleur des lasers à fibre optique à différentes longueurs d’onde pour faire fondre la graisse corporelle. Il s’agit d’un processus différent de la liposuccion traditionnelle, qui consiste à éliminer la graisse du corps par aspiration sous vide.
L’avantage supplémentaire de la lipolyse laser est qu’elle stimule la production de collagène, ce qui rend la peau plus tendue. Les résultats cliniques ont été tirés des opérations de lipolyse et de liposuccion au laser de plus de 2 000 patients sur une période de trois ans.
Les chercheurs ont découvert que les patients perdaient globalement une masse graisseuse importante dans différentes parties du corps et perçoivent une augmentation de l’étanchéité de la peau. Les patients n’ont pas souffert de complications majeures, bien que certains se soient plaints de douleurs mineures et d’ecchymoses.
Lipolyse ou liposuccion ?
La lipolyse laser peut-être efficace à elle seule pour éliminer la graisse. Cependant, l’intégration de la lipolyse laser à la liposuccion traditionnelle produit généralement les meilleurs résultats pour le raffermissement et le rétrécissement de la peau. « Beaucoup de gens n’essayent pas [la liposuccion] parce qu’ils ont entendu dire que la peau s’affaisse souvent après le retrait de la graisse », a déclaré le Dr Mezhoud, chirurgien principal au Centre de chirurgie laser et interventionnelle de Med espoir. « Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui souhaitent perdre de la graisse abdominale, mais qui ont également besoin que la peau se rétracte. » continue-t-il
Selon Mezhoud, il en faut deux séances pour vraiment cibler les ventres tombants, les fesses et d’autres zones à problèmes notoirement embêtantes.
« Il a maintenant été démontré que la combinaison de la liposuccion traditionnelle avec la lipolyse au laser produit des corps bien sculptés avec une peau tendue », a-t-il ajouté. « Nous sommes en mesure de donner aux gens des miracles esthétiques comme un abdomen plus serré sans avoir besoin de chirurgie. » continue le chirurgien
Considérations relatives à la santé et à la sécurité
De nombreuses études ont montré que la lipolyse au laser est un traitement sûr et efficace pour cibler de petites zones de graisse corporelle. Du fait que la procédure soit effectuée en ambulatoire, la récupération est généralement rapide. Parlez à votre médecin pour savoir si vous seriez un bon candidat pour la liposuccion, la lipolyse au laser ou les deux. « La liposuccion vaser, la liposuccion traditionnelle et la liposuccion assistée par laser sont généralement considérés comme des opérations très sûres entre des mains qualifiées et expérimentées », a déclaré le Dr Mezhoud.
« Toutes les opérations comportent des risques. Toutes les opérations chirurgicales présentent un risque d’infection, de saignement, de cicatrices, de lésion nerveuse, de réaction indésirable à l’anesthésie et de caillots sanguins. La liposuccion comporte des risques supplémentaires, notamment une irrégularité du contour, une asymétrie, un sérome (une poche de liquide sous la peau), une décoloration de la peau et des brûlures », a-t-il ajouté.