Les zones dans lesquelles injecter Botox

Les zones dans lesquelles injecter Botox

 

 

La toxine botulique contenue dans les injections de Botox provoque une paralysie musculaire si elle est utilisée par un cadre non médical. Correctement administrées, ces injections peuvent empêcher les muscles qui causent les rides d’âge comme les rides du front, les pattes d’oie et les rides du lion de se contracter. Si ces muscles ne peuvent pas se contracter, les rides d’âge sont moins apparentes, donnant au visage un aspect plus lisse et plus jeune. Parfois, lorsque la toxine est injectée, elle peut se déplacer vers des zones non désirées. Dans certains cas, vous pourriez ressentir une paupière tombante après le Botox.

 

Paupières tombantes après le Botox ?

 

Lorsque le Botox migre vers l’une ou les deux zones spécifiques, les injections de Botox peuvent entraîner une paupière tombante, également appelée ptose. Ces deux zones sont le front et entre les yeux.

Front

 

Le Botox est injecté dans le front pour minimiser les rides du front. L’injection empêche le muscle frontal qui soulève les sourcils de se contracter, ce qui empêche également la formation des rides horizontales. Dans la plupart des cas, cela donne l’apparence d’un front lisse. Parfois, cela peut faire descendre les sourcils, ce qui encombre les paupières supérieures et les fait paraître tombantes.

Botox sur le front entre les yeux

 

Le Botox peut être injecté entre les sourcils ou juste au-dessus des sourcils pour minimiser les rides verticales des sourcils qui forment « des lignes » juste au-dessus du nez. Parfois, une partie du Botox s’infiltre dans la paupière supérieure et paralyse le muscle releveur de la paupière, le muscle qui maintient la paupière supérieure vers le haut. Si ce muscle est paralysé, la paupière supérieure s’affaisse.

Les bases du Botox

 

Sur les 15,7 millions d’interventions esthétiques mini-invasives réalisées en 2107 au monde, 7,23 millions d’entre elles étaient des injections de Botox (toxine botulique de type A). Il faut environ une semaine après une injection de Botox pour que la toxine se lie aux récepteurs nerveux. Cela empêche les nerfs d’atteindre le muscle. En conséquence, votre muscle sera paralysé pendant trois ou quatre mois, empêchant la formation de rides.

 

Effectuer des injections de Botox peut être délicat car il est important de s’assurer que la toxine n’affecte que les muscles injectés. Parce que les gens ont des mouvements musculaires faciaux variés, le médecin doit prendre des décisions éclairées sur :

 

  • La zone où injecter le Botox
  • La profondeur appropriée pour éviter la migration de surface de la toxine.
  • Une légère erreur de calcul, comme faire l’injection trop bas dans le muscle du front, peut provoquer un affaissement des paupières après le Botox.

Que faire si j’ai les paupières tombantes après le Botox ?

 

Le Botox est un traitement médical non pérenne. Le traitement peut durer de trois à sept mois, mais les paupières tombantes disparaissent généralement en quatre à six semaines. En plus d’attendre, quelques traitements pourraient être utilisés pour atténuer le problème de paupières tombantes parmi lesquels Collyre et l’apraclonidine (Iopidine).

Les commentaires sont clos.