Effets secondaires épilation au laser

Effets secondaires épilation au laser

Si vous en avez essayé des méthodes d’épilation traditionnelles vous n’avez pas essayé sans aucun doute l’épilation au laser. Proposés par des dermatologues et experts qualifiés et formés, les traitements capillaires dès les racines au laser empêchent les follicules de pousser ni de générer de nouveaux poils. Pour la plupart des gens, l’épilation au laser est sans danger. L’opération n’est pas liée à des effets secondaires à long terme.

Bien que des effets secondaires temporaires et mineurs puissent survenir après le traitement, d’autres effets sont rares. Au-delà de cela, toute allégation concernant des liens avec votre santé à long terme est infondée.

 

 

Les effets secondaires mineurs sont fréquents

 

L’épilation au laser fonctionne à l’aide des machines lasers à haute température. Le laser peut provoquer des effets secondaires temporaires immédiatement après le traitement. L’irritation de la peau et les changements de pigmentation sont des effets secondaires courants.

Rougeurs et irritations

L’épilation au laser peut provoquer une irritation temporaire. Vous pouvez également remarquer une légère rougeur et un gonflement au niveau de la zone traitée. Pourtant, ces effets sont mineurs. Ce sont souvent les mêmes effets que vous pourriez remarquer après d’autres types d’épilation, comme l’épilation à la cire. Votre dermatologue peut appliquer un anesthésique topique avant le traitement pour minimiser ces effets. L’irritation globale devrait disparaître dans les heures suivant le traitement. Essayez d’appliquer des sacs de glace pour aider à réduire l’enflure et la douleur. Vous devez appeler votre médecin si vous ressentez des symptômes au-delà d’une légère irritation ou si les effets secondaires s’aggravent.

 

Changements de pigmentation

 

Après le traitement au laser, vous remarquerez peut-être une peau légèrement plus foncée ou plus claire. Si vous avez la peau claire, vous êtes plus susceptible d’avoir des taches plus foncées à cause de l’épilation au laser. Le contraire est vrai pour les personnes qui ont la peau foncée, ceux-ci peuvent avoir des taches plus claires à cause du traitement. Cependant, à côté de l’irritation de la peau, ces changements sont temporaires et ne sont généralement pas une source de préoccupation.

 

 

 

Les effets secondaires graves sont rares

Rarement, l’épilation au laser peut entraîner des effets secondaires plus graves. Votre risque augmente si vous utilisez des kits laser à domicile ou si vous recherchez un traitement auprès d’un fournisseur qui n’est pas formé et certifié.

 

Les effets secondaires rares de l’épilation au laser

 

  • Croissance excessive des cheveux dans la zone de traitement : Parfois, cet effet est confondu avec la chute des cheveux après le traitement
  • Modifications de la texture globale de la peau : Vous pouvez être à risque accru si vous avez récemment bronzé.
  • Cicatrices : Ceci est plus fréquent chez les personnes qui ont tendance à cicatriser facilement.
  • Cloques et croûtes cutanées : ces effets peuvent être causés par une exposition au soleil trop tôt après l’intervention.
  • Discutez de ces effets secondaires avec votre médecin. Bien qu’ils soient extrêmement rares, c’est toujours une bonne idée d’en être conscient. Appelez votre médecin si vous présentez l’un de ces symptômes après l’épilation au laser.

 

 

L’épilation au laser peut-elle être utilisée pendant la grossesse ?

 

Cette opération n’est pas recommandée pendant la grossesse. Cela est principalement dû au fait qu’aucune étude humaine n’a prouvé l’innocuité des traitements capillaires au laser pendant la grossesse.

Les commentaires sont clos.