Choisir entre un lifting non chirurgical des sourcils et une chirurgie des paupières

Choisir entre un lifting non chirurgical des sourcils et une chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est depuis longtemps l’une des chirurgies plastiques les plus populaires. Après une opération des paupières, vous pouvez en général rentrer chez vous directement le jour de la chirurgie. Les chirurgiens esthétiques des paupières parlent d’une nouvelle tendance lifting des sourcils. « Nous pratiquons énormément de chirurgies des paupières, mais il y a eu une évolution ces dernières années pour adopter des nouveaux traitements. « Nous avons le plaisir d’accueillir des patients qui veulent une apparence rajeunie sans chirurgie. Ainsi, quelqu’un qui espère une apparence plus jeune peut être déçu s’il se contente de traiter ses paupières et rien d’autre, surtout si son front couvre ses paupières », déclare Docteur Hichem Mahmoud, professeur agrégé chirurgie esthétique maxillo-faciale directeur de département chirurgie esthétique et plastique à la clinique Medespoir.

Lifting sourcils ou blépharoplastie

En fait, le récent confinement a entraîné un boom des liftings médicaux et chirurgicaux de sourcils. Il peut y avoir deux raisons à cela : Les patients qui sont prêts à payer une fortune pour corriger leurs visages ne cessent de payer pour des solutions non chirurgicales plus abordables telles que des injections de fillers ou des traitements non invasifs de sourcils.  Outre les patients qui n’auraient peut-être pas cligné des yeux pour des frais chirurgicaux de 5 000 $ les plus riches s’intéressent de plus en plus aux traitements non chirurgicaux. Ils sont prêts à payer plusieurs milles de dollars pour un lifting chimique des sourcils qui pourraient rendre leur visage plus ouvert et plus jeune. Les femmes aiment l’apparence juvénile qui les aident à conserver leurs emplois, ou en décrocher d’autres s’ils sont au chômage.  Les gens s’offrent des opérations moins invasives qu’ils désignent comme moins chères alors qu’en réalité, elles sont plus chères en totalité des séances par rapport à la chirurgie des paupières.

Si vous regardez combien ça coûte pour obtenir des lifting sourcils, cela peut coûter plus cher qu’un lifting chirurgical des sourcils si vous calculez la somme de tous les traitements nécessaires. Mais les gens réfléchissent davantage à ce qu’une procédure leur va coûter à un instant donné sans compter le nombre de séances.

 

 

En plus d’être moins chers en prix unitaires des séances, les liftings des sourcils non chirurgicaux nécessitent peu de temps de récupération et présentent moins de risques que les interventions chirurgicales. « Les personnes qui obtiennent un lifting chimique des sourcils sont les gens qui veulent un regard plus brillant sur leurs yeux et un front plus haut, mais ne veulent pas de chirurgie invasive. Ils n’ont peut-être pas beaucoup de peau à enlever chirurgicalement, et ils ne sont pas sûrs de pouvoir être disponible pour une intervention chirurgicale. Les liftings non chirurgicaux des sourcils sont destinés aux patients plus jeunes et actifs qui ne veulent vraiment pas de période de convalescence où ils seront certainement enflés et contusionnés.

 

Comment s’offrir un lifting des sourcils

 

Le lifting des sourcils est réalisé avec l’utilisation de la toxine botulique A (Botox) ou de la toxine botulinique A (Dysport). Les deux produits détendent les muscles des zones qui abaissent le sourcil. Les muscles qui tirent le front ( frontalis)  peuvent alors fonctionner pour donner les effets souhaités durant trois à six mois. On peut combiner d’autres approches et médicaments pour le lifting des sourcils telles que des peelings au laser qui resserrent le front et élèvent les sourcils, ou des produits de comblement qui donnent l’apparence d’un sourcil levé. Le choix d’utiliser entre l’une ou l’autre des techniques dépend des résultats esthétiques souhaités par le patient ainsi que des particularités du front du patient. Les patients avec un sourcil abaissé, donnant une apparence de rides de lion au front avec des paupières tombantes, bénéficieront davantage du Botox ou du Dysport tandis que ceux qui ont un regard enfoncé sur leur visage ou qui ont perdu de la graisse sous les sourcils peuvent bénéficier simplement d’un lipofilling.  Un produit de remplissage peut donner à la zone sous le front un aspect plus rebondi et plus naturel et donner un lifting plus clair. Mais certains patients peuvent bénéficier d’une combinaison de ces traitements.

 

Comme pour toute procédure, il est important que les patients sachent à quoi s’attendre. L’inconvénient des lifting sourcils avec Botox et Dysport est que l’effet est temporaire et que le soulèvement du front ne compte que de quelques millimètres, alors qu’une intervention chirurgicale peut soulever le front du patient jusqu’à 2 centimètres de plus.

 

Les zones les plus courantes pour les traitements au Botox sont les plis glabelle, les pattes d’oie et le front. On peut ne pas utiliser d’anesthésie car la plupart des patients ne ressentent qu’un léger inconfort avec les injections. Les anesthésiques topiques peuvent cependant être utiles pour des traitements plus confortables.

 

Il est intéressant de noter que la durée d’une séance de lifting n’est pas seulement en corrélation avec la quantité de Botox ou de Dysport utilisée, mais dépend également de la façon dont le front du patient absorbe les médicaments au fil du temps. Par conséquent, chaque patient doit être évalué sur une base individuelle pour évaluer la bonne quantité de Botox ou de Dysport pour un lifting de sourcil.

Les commentaires sont clos.