Profiloplastie : 7 conseils pour un résultat rapide et durable

Profiloplastie : 7 conseils pour un résultat rapide et durable

La profiloplastie peut impliquer un certain nombre de techniques de la chirurgie esthétique qui visent à équilibrer le profil du visage en sculptant plusieurs zones faciales dont le nez et le menton.

C’est pourquoi, la profiloplastie est considérée comme une combinaison de la rhinoplastie (nez) et de la mentoplastie (menton).

Cette procédure vise à créer une symétrie et à améliorer les proportions du visage, ce qui rend le profil du patient plus équilibré.

L’ajustement de plusieurs traits du visage doit être envisagé pour une amélioration esthétique globale du visage, et ce, afin de donner au patient une silhouette faciale parfaite.

Cependant, cette technique nécessite un œil expert connaissant les proportions du visage et les caractéristiques de chaque zone (largeur, hauteur, projection, angles …).

La dextérité du chirurgien esthétique permet d’aboutir à un résultat qui répond aux besoins et attentes du patient.

Cela ne suffit pas ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le patient a lui aussi un rôle très important, non seulement en termes de la promptitude du rétablissement, mais aussi et surtout en termes de la permanence des résultats.

Nos conseils vont assurément vous être utiles durant votre période postopératoire.

profiloplastie Tunisie
La mesure des proportions idéales pour le visage d’une femme : Étape primordiale.

 Respectez les instructions de votre chirurgien esthétique

Le premier conseil, et même le plus important, est celui qui consiste à suivre les prescriptions que fait le médecin.

Les articles sur internet abordent les sujets de manière générale, et donc seul le praticien en charge de votre chirurgie du visage connait la particularité de votre cas.

Vous recevrez des instructions spécifiques sur les médicaments à prendre, quand les prendre, comment prendre soin du site chirurgical pour prévenir l’infection, etc.

Reposez-vous suffisamment pendant la convalescence

Le repos est essentiel durant votre période de récupération. Le corps utilise de l’énergie pour se guérir, et dormir sept ou huit heures chaque nuit donne à votre corps le temps de restaurer cette énergie.

Evitez la chaleur les semaines qui suivent la profiloplastie

Les douches chaudes peuvent vous faire du bien, mais elles ne sont pas si bonnes pour votre nez gonflé. La chaleur fera gonfler encore plus les tissus de votre nez, c’est pourquoi il est préférable de prendre des douches tièdes et de rester à l’abri de la chaleur durant environ deux semaines qui suivent la procédure de profiloplastie.

Evitez de vous moucher

Après la chirurgie du visage, vous allez ressentir de la congestion pendant quelques semaines. Cette sensation est causée par des tissus nasaux enflés.

Résistez à l’envie de vous moucher et demandez à votre médecin de vous prescrire des produits afin d’hydrater vos voies nasales jusqu’à ce que l’enflure diminue. Vous pouvez recommencer à vous moucher après 6 semaines de chirurgie.

Évitez des exercices vigoureux

Après la chirurgie, le patient doit attendre six semaines environ avant de reprendre les exercices intenses.

Même les mouvements qui semblent inoffensifs comme les étirements, la flexion, … peuvent ne pas vous aider durant votre convalescence. Attendez que votre médecin vous donne le feu vert pour reprendre vos exercices physiques.

Soulignons le fait que les exercices physiques vous aident à maintenir votre silhouette faciale parfaite, mais leur reprise est recommandée au bout de six semaines.

Après ces semaines, il est fortement conseillé de pratiquer du sport régulièrement afin d’éviter tout éventuel amas de graisse au niveau de votre visage.

Ne fumez pas

Avant et après la chirurgie, il est important de ne pas fumer et d’éviter la fumée secondaire si possible. La nicotine contenue dans le tabac limite le flux sanguin, ce qui rend plus difficile votre rétablissement.

Maintenez une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée après la chirurgie peut aider à accélérer votre rétablissement en donnant à votre corps les nutriments dont il a besoin pour se rétablir.

La protéine est une composante essentielle de la peau, des muscles, du cartilage et du sang. Un régime composé de noix, de viande, d’œufs, de yaourt, de poisson et d’autres aliments riches en protéines aidera votre corps à un rétablissement plus rapide, mais aussi avoir assurer la permanence des résultats.

La chirurgie de remodelage du profil facial vous permet de bénéficier à la fois des techniques chirurgicales relatives au visage (rhinoplastie, mentoplastie ou génioplastie, …).

Dans la plupart des cas, le rétablissement à la profiloplastie est prompt et ses résultats sont permanents à condition que vous respectiez les conseils que votre chirurgien esthétique va vous prodiguer et ceux que nous vous donnons dans cet article.

Les commentaires sont clos.